top of page

Scatys

The Flash saison 4 : un retour, un départ et une arrivée, notre résumé de l'épisode 3 !

La chance a-t-elle souri à Barry, Cisco et les autres ? Voici notre résumé et critique de l'épisode 3 de la saison 4 de The Flash, intitulé "Luck Be a Lady", diffusé sur la CW.

Un retour, un départ, et une arrivée, l'épisode de mardi soir a été plutôt mouvementé ! The Flash est donc revenue avec la suite de sa saison 4, avec un nouvel épisode centré sur la chance. The Thinker, alias DeVoe, décrit son sujet numéro 2 : Rebecca Sharpe, aka Becky, qui n'est autre que la femme la plus malchanceuse du monde... jusqu'à ce qu'elle entre dans un bus, et qu'elle obtienne ses pouvoirs grâce à la matière noire délivrée par le retour de Barry de la Speedforce ! De plus, elle n'était pas seule dans ce car ! Quelque chose nous dit que DeVoe n'y est pas pour rien. Becky porte donc la poisse aux gens. En effet, à chaque fois qu'elle est chanceuse, elle provoque autour d'elle une malchance envahissante à tel point que l'accélérateur de particule risque d'exploser à nouveau. Harry propose alors de le laisser explosée, et cela semble être une bonne idée puisque Becky n'est plus chanceuse et se fait attraper par Barry dans la saison 4 de The Flash. Harry qui a d'ailleurs fait un retour fracassant, littéralement. Il est arrivé avec un message pour Wally, et pas des plus joyeux : sa belle Jessie le quitte. Mais ce n'est pas tout, cette dernière a viré son père de son équipe sur Earth-2 car il était trop strict. Jessie ne va-t-elle pas un peu loin ? Mais Cisco réussi à réconforter Harry et lui dit même de rester à Central City ! Ce qui est une très bonne nouvelle étant donné que la dynamique entre les deux personnages est toujours passionnante à regarder.

Wally n'a presque pas été présent de tout l'épisode, et aucun membre de la Team ne l'avait remarqué - et nous non plus. Car le fils de Joe était parti sur Earth-2 pour demander des explications à Jessie. Par conséquent, le jeune homme préfère partir de Central City durant quelque temps pour se ressourcer. Des adieux un peu bâclés, mais qui restent touchants. The Thinker, lui, ne dévoile pas son plan mais on découvre un de ses tours. En effet, il peut voir et entendre tout ce qui se passe à Star Lab par l'intermédiaire du casque du robot-samouraï apparu lors du Season Premiere de The Flash dont voici notre résumé. Puis nous finissons sur une note plus légère dans les dernières minutes de l'épisode. Nous retrouvons Cecile et Joe qui est un couple fort sympathique et toujours souriant... jusqu'à ce que la jeune femme lui annonce qu'elle est enceinte ! Joe est sous le choc et reste bouche-bée. Comment le couple va-t-il gérer la situation ? "Luck Be a Lady" est un épisode rythmé par la joie de vivre de la série, par ses rebondissements à gogo et son humour que nous avions tant adoré lors des premières saisons. The Flash is back et nous propose des épisodes avec une légèreté que nous apprécions énormément. De plus, DeVoe/The Thinker, nous convainc et promet d'être un Big Bad redoutable, tout comme son assistante. Enfin bref, nous vous proposons aussi de découvrir la vidéo promotionnelle de "Elongated Journey Into Night", l'épisode 4 de la quatrième saison de The Flash dans lequelle l'humour ne sera pas absent !

Audience : 2.62 millions de téléspectateurs et 1% sur la cible.

Comments


Derniers articles :
bottom of page