top of page

Scatys

Supergirl saison 3 : Mon-El reste, 3 choses à retenir de l'épisode 18 !

Reign est-elle invisible ? Découvrez 3 choses à retenir de l'épisode 18 de la saison 3 de Supergirl, intitulé "Shelter from the Storm" et diffusé sur la CW.

Lena collabore finalement avec Supergirl.

Même si on sait que la tension entre les deux n'est pas prête de redescendre ! Et oui, depuis que Supergirl a découvert que Lena détient de la kryptonite dans l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, la super-héroïne ne lui fait clairement plus confiance. Toutefois, Lena a révélé à James qu'elle sait comment fabriquer la kryptonite et qu'elle n'hésitera pas à l'utiliser contre Reign. De plus, la pierre alienne semble être la seule chose qui puisse pouvoir arrêter l'entité maléfique qui a clairement pris le contrôle de Samantha. Lena finit donc par aller voir Supergirl au DEO pour lui proposer son aide avec la kryptonite. Elle lui avoue alors qu'elle a découvert comment fabriquer la kryptonite, et Supergirl déchante. Elle n'est franchement révoltée mais Lena a raison. Tandis que seule une chose peut tuer la super-héroïne, des tonnes d'autres peuvent tuer les humains, et ce n'est pas pour autant qu'ils vivent dans la peur. Lena a des arguments de taille et il est toujours intéressant de voir le personnage principal se faire remettre à sa place, notamment pour ses défauts, apportant un véritable côté humain. De plus, Lena croisé Kara dans l'ascenseur pour aller voir Ruby. Elle confie à sa meilleure amie que si elle travaille avec Supergirl, c'est uniquement parce qu'il s'agit du seul moyen de stopper Reign mais qu'en réalité, elle n'a pas du tout confiance en elle. Plusieurs fois, la directrice de L-Corp tend la perche à Kara pour que cette dernière lui dévoile qu'elle est Supergirl, mais jamais elle ne la saisit. Alors, notre théorie et celle de plein de fans est-elle vraie : Lena sait-elle l'identité de Kara ? On a hâte de la savoir !

Une mystérieuse femme.

C'est LA scène complètement incompréhensible - ou presque. Dans les toutes dernières minutes de "Shelter from the Storm", nous retrouvons un bouquin sur lequel paraît Reign dans la pièce où priait le croyant en Supergirl, professionnel dans l'histoire kryptonienne. Une jeune femme, au teint métisse, s'approche et s'en empare. Alors qu'elle tente de partir, une ou plusieurs personnes sont à sa poursuite, disant «vouloir l'aider» mais aussi «récupérer le journal». Et nous sommes bien intéressés par cette nouvelle intrigue qui, on l'espère, deviendra un arc narratif pour les derniers épisodes. En tout cas, nous sommes intrigués et intéressés par l'apparition de ce personnage qui semble avoir un lien avec Reign.

Mon-El reste.

Il est temps pour la Legion de repartir au 31e siècle puisque Blight ne réapparaîtra pas. Ainsi, ils ont pu sauver des millions de personnes. Il est donc aussi temps pour Mon-El de dire au revoir à toute l'équipe du DEO et plus particulièrement à Kara, alors que les larmes lui montent aux yeux. Il est indéniable qu'un dilemme s'impose à lui : rester avec sa femme ou suivre ses sentiments. Brainy l'informe que, si un des membres de la Legion reste à National City, les chances pour Supergirl et les autres de vaincre Reign augmenteront considérablement. Mais finalement, c'est Imra qui lui conseille de suivre son cœur. On est vraiment sous le charme de ce nouveau personnage - même si elle est partie dorénavant - tant par sa force et son courage. En effet, il est tout de même dur de dire à l'homme qu'on aime d'aller vers une autre fille avec qui il pourra être réellement heureux. Mon-El n'hésite plus et va aider Kara. Ensemble, ils parviennent à stopper Reign et l'enferme dans l'ancien labo de Lena (comme quoi cela sert finalement). Les chances pour le couple Karamel sont optimistes tout comme les fans, même si nous apprécions aussi la relation qu'ils ont tous les deux en tant que partenaire et amis.

"Shelter from the Storm" a été un bon épisode qui incluait rythme et action. Lena est toujours passionnante à voir même si le fait que Ruby tente d'appeler sa mère était terriblement prévisible et légèrement idiot. On se demande tout de même comment Supergirl parviendra à garder son dynamisme jusqu'à la fin. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo de "The Fanatical", l'épisode 19 de la saison 3 de Supergirl.

Derniers articles :
bottom of page