Supergirl saison 3 : Kara accuse Lena, 3 choses à retenir de l'épisode 17 !
Des accusations mal placées ? Découvrez 3 choses à retenir de l'épisode 17 de la saison 3 de Supergirl, intitulé "Trinity" et diffusé sur la CW.
Lena découverte et accusée.
En effet, depuis l'épisode 15 de la saison 3 de Supergirl dont voici 3 choses à retenir, on en apprenait plus sur l'aide de Lena apportée pour Sam. Mais dernièrement, Reign a pris le contrôle, s'est libérée et a rejoint Purity et Pestilence. Dès le début de l'épisode, Lena subit un interrogatoire par le DEO et on ne peut qu'être de son côté. Le fait que Lena ait utilisé de la kryptonite est en effet dangereux mais on sait tous qu'elle est une bonne personne et qu'elle ne l'utiliserait pas contre Supergirl. Mais cette dernière réagit trop fort, jusqu'à aller nous décevoir en demandant à James d'aller vérifier si Lena dit vrai lorsqu'elle confesse ne plus avoir de kryptonite, ce qu'il finira par ne pas faire. On ne va pas se mentir, l'injustice nous envahit quand on voit que Lena est regardée comme coupable alors qu'au contraire, elle est la mieux placée pour vaincre les Worldkillers depuis qu'elle connaît leur génome. De plus, Lena précise à Alex que cette dernière ne lui avait pas dit qu'elle travaillait au DEO, qu'on a tous des secrets. La preuve avec Supergirl qui ne veut pas révéler son identité à Lena alors qu'elle est en réalité sa meilleure amie. Par ailleurs, Lena a-t-elle deviné toute seule que Kara est Supergirl ? Intelligente comme elle, cela ne nous étonnerait pas !
Sam trouve le moyen de résister face aux Worldkillers.
Ce fut un dur épisode pour les humaines coincées dans la vallée noire, là où l'esprit va lorsque les Worldkillers prennent le dessus. Ainsi, Sam et Julia se retrouvent toutes les deux alors que l'autre entité face à Pestilence est déjà morte. Les choses ne s'arrangent pas lorsqu'elles voient les victimes qu'elles ont faites involontairement, lorsque Reign et Purity prennent le contrôle. Néanmoins, Sam essaie de résister et alors que Julia est très mal en point, elle parvient à trouver un moyen de faire face aux Worldkillers. En effet, il faut qu'elles se souviennent qui elles sont vraiment, leur passé, leur famille, leurs amis. Sam dit à Julia d'écrire tout ce qu'elle sait sur elle et encore une fois, on salue le talent d'actrice que ces deux-là ont. À la fin, Sam parvient même à reprendre le dessus et a envoyé un signal au DEO pour que ces derniers les retrouvent et les sauvent.
Julia sauve le DEO en tuant Pestilence.
Le DEO arrive enfin à destination alors que Lena, Alex et Supergirl reviennent de la vallée noire dans laquelle elles ont pu aider Sam à prendre le dessus. Les trois Worldkillers se battent alors face à Supergirl, J'onn, Mon-El, Imra et Alex qui a par ailleurs un nouveau costume conçu par Winn, comme d'habitude ! Si la sœur de Kara est bien contente de son nouveau pistolet, les Worldkillers restent plus puissantes et le DEO arrivent rapidement à bout de souffle. C'est alors que, tandis que Purity est à terre, Supergirl et Alex parviennent à faire revenir Julia qui met à terre Reign mais Pestilence évite l'attaque. Cette dernière plante ses griffes dans Julia qui parvient tout de même à la tuer grâce à son cri. Les deux finissent par mourir mais il semble que leurs pouvoirs sont récupérés par Reign qui s'échappe à son tour. Deux des Worldkillers sont mortes même si le sacrifice de Julia a été nécessaire, et la Legion peut maintenant s'en aller, puisque The Blight ne naîtra pas. Mais alors, Mon-El décidera-t-il de les suivre ?
"Trinity" a donc été un très bon épisode qui permet d'ajouter encore plus d'éléments pour cette fin de saison. Vaincre Reign semble désormais presque impossible et mettre Lena en avant a été une très bonne idée, tant son personnage est aimé et intéressant. D'ailleurs, elle sait comment fabriquer de la kryptonite et cela sera un avantage considérable face à Reign, encore faut-il que Supergirl donne son accord. En attendant, découvrez la vidéo promo du prochain épisode dans lequel Reign tentera de tuer Ruby pour achever une bonne fois pour toute Sam.
Comments