top of page

Scatys

Shadowhunters saison 3 : 3 choses à retenir de l'épisode 3 !

Le secret du retour de Jace élucidé ! La série Freeform aussi disponible sur Netflix est revenue avec son troisième épisode réussi. Alors que les visions de Jace s'intensifient, Maryse faisait son retour et Raphael traversait un moment difficile. Ce n'est pas tout, puisque Simon voulait aussi en savoir plus sur la marque sur son front. Alors, que s'est-il vraiment déroulé lors de "What Lies Beneath", l'épisode 3 de la saison 3 de Shadowhunters sur Freeform ? Voici 3 choses à retenir de ces quarante minutes !

L'identité de la Chouette (The Owl).

C'est LE gros twist de cet épisode. Alors que les recherches sur le mystérieux démon au service de Lilith, surnommé la Chouette (the Owl en anglais), s'intensifient et que l'Institut se pose de plus en plus de questions, Jace est persuadé qu'il s'agit de Jonathan revenu à la vie. Clary est confuse face à cette réaction et ne sait pas du tout comment gérer la situation. C'est avec l'aide d'Izzie qu'ils vont sur une mission pour protéger la prochaine victime de la Chouette. Cette dernière, déconcentrée par la venue du beau docteur croisé lors de l'épisode 1 dont voici notre résumé, perd de vue Morgan, la prochaine victime, et elle et Clary parte la rejoindre tandis que Jace fait un face à face avec Jonathan. Son esprit lui joue des tours ! Finalement, Clary parvient à repousser la Chouette mais Morgan a été infectée et est emprisonnée à l'Institut. Et c'est dans les dernières minutes qu'on découvre que la Chouette n'est autre que Jace ! Cela est sûrement dû à son retour à la vie. Une chose est sûre, il est loin d'en avoir conscience !

Le retour de Maryse.

Une lueur de joie et de bonheur que l'on n'a pas refusé. Si d'abord son personnage était très stricte et n'était pas favorable à une énorme évolution, Maryse est devenue une femme moderne et on aime ça. Son retour remue la famille Lightwood qui veut lui préparer un bon dîner. Finalement, il n'y aura qu'Alec et Magnus pour l'accueillir. Et qu'on a ri lorsque le sorcier a usé de sa magie pour rendre le ragoût de son amoureux bon ! Les deux sont toujours drôles, comiques, et c'est toujours un vrai plaisir de les voir ensemble. Toutefois, Maryse ne revient pas qu'avec des bonnes nouvelles. Suite au décès de Valentin, l'Enclave a décidé de rouvrir l'affaire sur les anciens membres du Cercle, et le sort est dur pour Maryse : elle va devoir se faire enlever ses runes. Fidèle à lui-même, Alec réagit brusquement et veut faire changer ça en tant que directeur de l'Institut. Mais sa mère a accepté son sort et malgré cela, elle a l'air heureuse. De plus, elle accepte enfin Magnus et le fait qu'il sorte avec son fils, et ça, ça nous arrange !

Raphael doit faire son deuil.

Et oui, note tristement authentique de cet épisode, Raphael fait face à la mort de sa sœur, Rosa. Ce personnage, très apprécié de public, est au fond un homme au grand cœur et le voir tellement achevé de le décès de Rosa ne fait que nous attrister. S'il tente de trouver du réconfort auprès d'Izzie, il est attiré par le sang de la Shadowhunter. N'y a-t-il vraiment plus d'avenir pour un possible couple ? Mais il n'y a pas que ça, car Raphael doit aussi gérer une jeune fille vampire qu'il semble garder enfermée. Qui est-elle ? Et pourquoi la garde-t-il captive ? Elle finit par s'échapper et rien ne paraît aller dans la vie de Raphael dans ce début de saison 3 de Shadowhunters.

Assurément, nous avons une pensée envers Simon qui pour l'instant n'en a pas appris plus sur la marque de son front. "What Lies Beneath" a été rythmé par de l'action, du suspens et des intrigues toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le twist final demeure assez surprenant surtout lorsque l'on ne sait pas les conséquences de cette révélation. Quand Jace ou son entourage finiront-ils par se rendre compte qu'il s'agit de la Chouette ? Pour plus d'informations, regardez la vidéo promo du prochain épisode de la saison 3 de Shadowhunters ci-dessus.

Shadowhunters est aussi disponible sur Netflix.

Commentaires


Derniers articles :
bottom of page