top of page

Scatys

Shadowhunters saison 3 : 3 choses à retenir de l'épisode 2 !

Magnus et Alec au rendez-vous ! Et oui, Shadowhunters nous propose à second épisode après nous avoir délivré son Season Premiere dans lequel Jace faisait face à son retour des morts et donc voici notre résumé. C'est avec une bonne dynamique que la série est revenue cette semaine avec "The Powers That Be" et de l'action pour nous satisfaire. Mais alors, que s'est-il passé ? Voici les 3 choses à retenir de l'épisode 2 de la saison 3 de Shadowhunters !

Un dîner à 4.

En effet, Shadowhunters nous a proposé là un scénario original qui avait du sens ! Alors que Jace veut emmener Clary au restaurant, il demande à Simon s'il lui n'en a pas un à lui conseiller. Cependant, ce dernier ne savait pas qu'il s'agissait d'un endroit pour un rencard ! Jace, Clary, Simon et Maia se retrouvent sur la même table commune et autant dire que la situation est à la fois très malaisante, mais vraiment comique de notre côté à nous, spectateurs. En plus de cela, les nouvelles viennent s'ajouter et pas que pour le grand bien. Tandis que Jace ne sait absolument pas quoi choisir comme plat qui plaira à Clary mais que Simon lui sait, il fait en plus la gaffe de révéler qu'il sait que Maia a un tatouage de papillon, dans un endroit bien caché ! Ils révèlent qu'ils ont couché ensemble, et cela nous fait bien rire ! Finalement, lorsque le dîner se finit, Maia et Simon n'ont aucun problème et du côté de Jace et Clary non plus. Ce dernier révèle qu'il veut en savoir plus sur sa belle rousse et si longtemps ce couple aura ramé à se faire apprécier, on avoue qu'il fut intéressant dans cet épisode ! Attention à ne pas le faire devenir le seul moteur de la série en lui donnant trop de place...

Magnus et Alec en force !

Les scénaristes le savent, s'ils veulent satisfaire les fans, ils n'ont qu'à suivre le quotidien des personnages de Magnus et Alec et ils sont sûrs de les mettre aux anges. Et ce n'est pas faux, puisqu'encore une fois, la série nous a proposé une intrigue rythmée sur le duo Malec pour notre plus grand bonheur ! Alors qu'ils sont invités au sein d'une fête de sorciers pour se présenter au nouveau Grand Sorcier, Lorenzo, mais les lignes de ley qui parsèment la ville deviennent instables et corrompent la magie des sorciers. Si tout porte à croire qu'il s'agit d'Asmadeus, le père de Magnus, ce dernier et Alec découvre qu'il s'agit d'une magie bien plus puissante en entrant dans la maison de Lorenzo avec une scène hilarante. Finalement, ils ont une idée pour résoudre ce problème : utiliser le cœur angélique de l'Institut pour purifier les lignes de ley. Si certains s'opposent à cette idée, le duo Malec parvient à sauver la situation et à contrer, sans qu'ils n'en savent la source, les attaques de Lilith. Magnus et Alec nous ont une nouvelle fois séduits pour notre plus grand plaisir, et on ne s'en lassera jamais, encore moins de tous leurs baisers !

Simon développe ses pouvoirs de Diurne.

Enfin ! Si les pouvoirs de Simon arrivent plus tôt dans les livres de Cassandra Clare, ils n'arrivent que maintenant dans la série. Alors que Maia doutait que la Seelie Queen n'est relâché Simon aussi facilement sans aucun compte en échange, elle se demande ce qu'elle a bien pu faire sur le front de celui qu'elle aime. Ce ne fut que lors des dernières minutes de l'épisode, tandis que les loups-garous veulent faire déguerpir Simon, il se défend grâce à un pouvoir inconnu ! Les effets d'un Diurne se présentent enfin et la marque de la Seelie Queen sur son front apparaît. Alors, quels autres pouvoirs Simon possèdent-ils ?

On n'oublie bien sûr pas le fait que Luke et Izzy se rapproche de plus en plus de la vérité sur le démon possesseur. D'ailleurs, la sœur Lightwood mérite plus de lumière et d'être mise sur le devant de la scène, ce qu'on attend avec impatience. Aussi, les illusions de Jace tuant Clary lui reviennent toujours et cela ne semble pas prêt de s'arrêter. Mais alors, quand est-ce qu'il se décidera enfin à en parler ? "The Powers That Be" fut donc un très bon épisode, rythmé, dynamique et drôle avec le personnage de Maia lors du dîner à 4. Réussi, ce volet a permis de mettre en valeur Malec et on ne s'en plaint pas ! En attendant, vous pouvez toujours découvrir la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 3 de Shadowhunters ci-dessus, intitulé "Wath Lies Beneath".

La saison 3 de Shadowhunters est aussi disponible tous les mercredis sur Netflix.

Comments


Derniers articles :
bottom of page