Once Upon A Time saison 7 : SPOILER véritable Big Bad ? notre résumé de l'épisode 5 !
Alors ça, on ne s'y attendait absolument pas ! Voici notre résumé de "Greenbacks", l'épisode 5 de la septième saison de Once Upon A Time diffusé sur ABC.
Alors que l'on a encore du mal à se remettre de la dernière apparition émouvante de SPOILER dans l'épisode précédent, Once Upon A Time est revenue avec plusieurs révélations qui ont dynamisées l'épisode. Les flashbacks de cette semaine étaient centrés sur le personnage de Tiana, ce qui nous a plu. Elle et sa mère sont dans une situation délicate : elles n'ont plus assez d'argent pour vivre et doivent vendre des objets qui leur sont chers, sous peine de perdre le château. La princesse Tiana se met donc à la recherche d'un prince qui pourrait l'aider et va voir un certain Dr. Facilier. Cependant, Tiana apprend que ce fameux Dr. détient quelqu'un prisonnier et elle part le libérer. Sauf que Dr. Facilier a retrouvé ses pouvoirs et réussi à affaiblir Tiana avec sa poupée vaudou. Il finit par s'échapper grâce à sa magie noire et Tiana récupère le crapaud qu'il gardait en captivité. Il s'agissait en réalité de l'amoureuse d'un autre homme et les deux se retrouvent. C'est donc La Princesse et la Grenouille que Once Upon A Time s'est procurée et quelque chose nous dit que nous reverrons ce Dr. Facilier et qu'il possède des pouvoirs redoutables. A Hyperion Heights, Sabine alias Tiana espère vendre ses beignets que tout le monde aime au magasin dans lequel Jacinda travaille. Tout se passe bien jusqu'à ce que le feu débarque dans la cuisine et fait partir en fumée le magasin.
Jacinda est en colère et Sabine préfère partir, mais grâce à l'argent récolté via la vente des beignets elles décident de monter toutes les deux un food truck. L'amitié qui lie les deux jeunes femmes semblent importante mais nous espérons plus de profondeur dans la suite des épisode. L'autre intrigue de cet épisode était centrée sur Ivy, qui a accompagné Roni dans la pièce où se trouve la mystérieuse prisonnière de Victoria Belfrey. Roni y trouve une photo et se presse d'aller en parler à Henry, tandis que nous découvrons qu'Ivy n'est pas que la fille de Victoria Belfrey. En effet, Ivy semble elle aussi méchante et on se demande si c'est pas elle la vraie Big Bad de la saison. D'ailleurs, elle préfère qu'on l'appelle Drizella. Enfin, Roni a trouvé une photo d'elle et Henry alors que le garçon était encore tout jeune. Roni et Henry se demandent alors comment ils ont pu se connaître ! Vont-ils retrouver la mémoire ? "Greenbacks" est très convaincants et ses révélations ont fait de cet épisode un épisode réussi. Le personnage d'Ivy est très pertinents et on l'adore ! On l'adore et on la déteste, mais c'est ce qui fait son charme. Nous par ailleurs hâte de voir si elle restera une mauvaise personne du côté de sa mère. En attendant, ci-dessus vous avez la vidéo promotionnelle du prochain épisode de Once Upon A Time dans lequel Roni sera à deux doigts de se rappeler qui elle est, mais Ivy se mettra en travers de son chemin...
留言