top of page

Scatys

Once Upon A Time saison 7 : SPOILER s'en va, notre résumé de l'épisode 15 !

Un dernier épisode pour un des personnages ? Voici notre résumé de l'épisode 15 de la saison 7 de Once Upon A Time, diffusé sur ABC et intitulé "Sisterhood".

Deux personnages sur le départ ? Et oui, après ce qu'il s'est passé lors du dernier épisode, on ne peut qu'en être sûrs ! Alors que la romance entre Alice et Robin était explorée durant l'épisode précédent dont voici notre résumé, celui de vendredi dernier aura conclu une des intrigues de cette saison. Découvrez notre résumé et critique de "Sisterhood". L'épisode s'ouvre sur Anastasia promettant à sa sœur, toutes les deux encore jeunes, qu'elles retrouveront toujours un chemin pour rentrer chez elles, ensemble. Des années plus tard, Ivy lui en veut de ne pas être à ses côtés et lorsque Gothel lui propose de rejoindre son Sabbat, elle finit par y aller. La sorcière a organisé une chasse dans laquelle les différentes concurrentes doivent trouver une fleur en or. Seulement, il n'y a que deux places ! Ivy fait alors la rencontre d'une jeune femme, du nom de Gretel. Elle raconte que son frère a changé de nom et elle l'a perdu de vue. À un moment, les deux femmes doivent se séparer mais Gothel révèle à Ivy qu'il n'y a pas de chasse. Si elle veut entre dans le Sabbat, elle doit tuer son amie, ce qu'elle refuse catégoriquement. Gretel, elle, n'hésite pas et pour se défendre, Ivy la tue. Et oui, elle n'a pas toujours été méchante Ivy ! À Hyperion Heights, Regina et Lucy s'inquiètent au sujet d'Henry et décident de lui concocter une soirée avec Nick et Rogers. Pendant ce temps, Gothel veut de nouveau Ivy dans son Sabbat mais cette dernière refuse. Cependant, elle se fait attaquer par le tueur et, traumatisée, décide de se rendre chez Roni's. Si cette dernière lui offre pas l'accueil des plus chaleureux, elle lui assure qu'elle est à l'endroit le plus sûr. Toutefois, Facilier fait son arrivée et, en lui montrant grâce à des cartes que sa sœur est vouée à un destin tragique, il parvient à manipuler Ivy. Cette dernière retrouve Anastasia en utilisant des lanternes, mais l'endort pour qu'elle puisse rentrer dans la Forêt Enchantée et ainsi échapper au tueur. Si elle doit choisir entre elle et sa sœur, elle se choisit !

Alors que Facilier est sur le point de drainer les pouvoirs de la petite, celle-ci se réveille et fait tout trembler. Gothel débarque et défend sa cause, conseillant à Anastasia de tuer sa sœur. Mais Ivy se défend, avoue tous ses péchés et se confie d'avoir été manipulée par Gothel. Elle accepte sa mort si elle doit arriver. Finalement, Anastasia renonce et préfère partir avec sa sœur, qui, après une discussion à cœur ouvert avec Regina, se fait pardonner. Alors que Rumple se convainct qu'il pourra se rapprocher de Belle s'il fait des actes biens, étant donné que le Gardien, Anastasia, est parti, Henry et Jacinda joue de la magie. Si la jeune femme n'y croit pas, à la fin de l'épisode, on se demande si maintenant elle n'a pas de doute. Facilier donne de la magie qu'il a volée à Anastasia à Regina qui est touchée par ce geste. Cependant, Rumple n'est pas dupe et met en garde le sorcier. Alors, comment va se passer la suite des événements ? Enfin, dans les dernières minutes de l'épisode, alors qu'on avait de plus en plus de doutes sur le personnage, ces derniers se confirment : Nick alias Jack se révèle être le tueur de sorcières ! Fait-il ça pour venger sa potentielle sœur, Gretel ? En tous cas, on a hâte de savoir la suite ! "Sisterhood" était donc un très bon épisode qui vient malheureusement clôturer l'histoire d'Ivy qui était pourtant l'un des personnages les plus prometteurs cette saison ! Le twist final est, quant à lui, tout de même assez surprenant. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de Once Upon A Time, intitulé "Breadcrumbs".

Derniers articles :
bottom of page