top of page

Scatys

Once Upon A Time saison 7 : le retour de la magie par SPOILER, 3 choses à retenir de l'épisode 1

Un épisode mouvementé par le retour de Gothel ! Voici 3 choses à retenir de l'épisode 19 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "Flower Child" et diffusé sur ABC.

Le baiser de Jacinda et Henry n'a pas marché.

Lucie aura au moins essayé... Henry et Jacinda sont face à la même nouvelle qu'à la fin de l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir : les tests sanguins qui prouvent qu'Heny est le père de Lucy. Ce dernier se rend à l'évidence : sa "fille" avait donc raison depuis le début, et peut-être les contes de fées existent aussi. Et après dix-neuf épisodes avec la malédiction et la perte de mémoire, on ne va pas se plaindre de voir nos personnages se rapprocher de la vérité. Mais parallèlement, Lucy tentait aux côtés de Facilier de trouver un moyen de sauver Henry. Pour cela, il lui fallait un symbole de l'amour entre le fils de Regina et Cinderella pour en tirer le pouvoir. Facilier y parvient et son sort parvient au coeur d'Henry. Quelque temps plu tard, Jacinda et lui s'embrassent enfin... mais le Dark Curse n'est pas rompu ! Mais alors, quel True Love Kiss sera le bon ? Les paris sont lancés !

L'histoire de Gothel.

Les flashbacks de cette semaine ont permis de comprendre l'origine du mal de Gothel. Car on le sait dans Once Upon A Time, rien ne naît mauvais, on le devient. Ainsi, on apprend que Gothel est à la base une nymphe, femme ayant de la magie qu'elle tire de la nature qu'elle doit protéger. Toutefois, à l'époque, Gothel voulait simplement ressembler à ses jeunes femmes riches qui peuvent profiter de bals et robes de haute-couture. Tandis que sa mère le lui déconseille fortement, Gothel va quand même à un de ses bals mais alors qu'elle croit s'être fait de nouvelles amies, ces dernières se moquent d'elle et la traitent de monstres. Tous les êtres humains saccagent l'endroit secret des nymphes et tuent tous les êtres magiques qui s'y trouvent. Quand Gothel revient, elle voit sa mère mourir sous ses yeux et promet de se venger. Elle tue alors tous les humains et recrute d'autres nymphes qui se sont cachées parmi la race humaine. Une histoire intéressante qui permet de savoir enfin les origines mauvaises de Gothel.

Alice fait revenir la magie à Hyperion Heights.

À Hyperion Heights, Henry et Jacinda ne sont pas les seuls à croire que les contes de fées, et surtout que les sorcières existent. En effet, Rogers et Tilly se rapprochent de la vérité sur Gothel, notamment après que cette dernière soit allé voir Tilly, lui disant que c'est sa mère. Le duo se met alors à espionner celle qui se prénomme Eloise Gardener à Hyperion Heights pendant que celle-ci a récupéré du sang de Margot. Cependant, alors que Rogers et Tilly vont dans le théâtre où Gothel se trouve, la jeune blonde se fait attraper tout comme le détective. La Sabbat a Tilly entre ses mains et cela n'annonce rien de bon. Et arrive le moment crucial : Gothel dévoile à Tilly que Rogers est son père, et que si elle ne veut pas le voir mourir, elle doit utiliser de sa magie pour aider le Sabbat. Si Rogers est contre, même prêt à mourir, Tilly ne veut pas voir son père, celui qui l'a tant aidée, décéder. Et grâce aux différents sangs récoltés par Gothel, le Sabbat et Tilly font un sort qui va très certainement faire revenir la magie à Hyperion Heights. Mais alors, nos personnages vont-ils enfin récupérer leurs souvenirs ?

"Flower Child" a donc été un très bon épisode qui continue sur la lancée de ces derniers volets de la saison 7 de Once Upon A Time. La série demeure pertinente avec des personnages attachants ce qui permet de nous tenir en haleine. Mais la fin s'approche rapidement, et il ne reste plus que 3 épisodes avant de devoir faire nos adieux à Regina, Rumple et les autres, ce qui promet des épisodes à rebondissements ! En attendant, voici ci-dessus la vidéo promo de l'épisode 20 de la saison 7 de Once Upon A Time intitulé "Is This Henry Mills ?".

Derniers articles :
bottom of page