Once Upon A Time saison 7 : SPOILER est le Gardien, 3 choses à retenir de l'épisode 18 !
Un épisode centré sur Rumple ! Voici 3 choses à retenir de l'épisode 18 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "The Guardian" et diffusé sur ABC.
Tilly/Alice est la Gardienne.
Révélation de l'épisode, Alice est la Gardienne que Rumple recherche. En effet, ce dernier commence à revoir les ténèbres refaire surface et veut rapidement rejoindre Belle. Pour cela, il reste Alice et il en est certain : elle a un cœur pur. Cette dernière est d'ailleurs prête à tout pour aider son ami quitte à se sacrifier. Toutefois, Rumple remarque que s'il ne sera plus immortel, c'est Alice qui le sera. Ne pouvant la laisser porter ce lourd fardeau, il préfère se sacrifier en laissant la peau Dark One et ses ténèbres revenir. Malgré le fait qu'on soit sûr que Rumple est toujours un peu de contrôle, il est déchirant de le revoir comme avant, pour avoir fait quelque chose de bien. Si Hook remarque enfin que Rumple est quelqu'un de bien mais que ses erreurs d'antan sont difficiles à corriger, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Rumple trahit Regina.
À Hyperion Heights, Rumple remarque que sa dague a disparu. Affolé, il doit la retrouver au plus vite et il est certain que Samdi l'a volée. Alors qu'il va confronter le potentiel boyfriend de Regina, ce dernier le renvoie d'un coup de doigt magique. On ne sait pas vous, mais ce personnage est plus qu'irritant, Regina mérite mieux ! Tandis que cette dernière parle avec Samdi, Rumple décide de faire un acte irréversible. Il utilise la magie réservée à sauver son petit-fils, Henry, pour retrouver sa dague. Surprise, c'était l'instinct de Gardien de Tilly qui l'avait prise alors que cette dernière avait passé toute une journée avec Margot. Mais alors, quand est-ce que nos personnages vont enfin retrouver leurs souvenirs ?
Henry et Jacinda face à la vérité.
Enfin, il n'était pas trop tôt ! Alors qu'on se demandait vraiment ce qu'il fallait pour faire réaliser à Henry que les contes de fées existent dans l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, ce dernier reste tout de même troublé de la révélation de Nick alias Jack alias Hansel qui s'est fait tué "de l'intérieur" d'après l'autopsie, chose impossible. Henry demande donc les vrais tests de sang, mais le résultat est sans appel : il est bien le père de Lucy ! Qu'est-ce qu'on l'attendait ce moment ! Et dans les dernières minutes de l'épisode, il se décide à aller en parler à Jacinda. “Lucy avait raison depuis le début, je suis son père.”
"The Guardian" a donc été un épisode reflet de l'évolution de Rumple tout au long de la série. Si Regina semble désormais persuadée qu'il reste le maléfique qu'il a toujours été, nous de notre côté sommes de l'avis contraire. Rumple est un des atouts forts du show et il a été déchirant de la voir redevenir à sa forme Dark One pour sauver Alice. Les semaines passent, le Series Finale approchent à grands pas, et le dénouement arrivent. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle de l'épisode 19 de la saison 7 de Once Upon A Time, diffusé vendredi 27 avril sur ABC et intitulé "Flower Child".
Comentarios