top of page

Scatys

Game Of Thrones, 13 Reasons Why, Teen Wolf : les prix de l'année 2017 sont distribués !

Cela fait une semaine que l'année 2018 a frappé à nos portes emportant 2017 dans son passage, mais ce n'est pas pour autant qu'on l'a oubliée ! Surtout marquée par des départs, l'année 2017 aura été riche en nouveautés, en rebondissements, mais même aussi en déceptions. De quoi faire un bon article, donc ! C'est pourquoi nous décidons de faire une petite rétrospective de cette année, en décernant un prix pour chaque catégorie - que nous avons bien sûr sélectionné !

Le Prix de la plus Émouvante : Supergirl

Peu de gens la regardent, et pourtant... Beaucoup plus supérieure aux deux saisons précédentes, la saison 3 de Supergirl est d'une émotion incroyable et nous a transportés à chaque épisode. Que ce soit quand Kara est brisée par le départ de Mon-El, quand ce dernier revient avec une femme, quand Maggie fait face à son père, quand J'onn retrouve le sien et toutes les scènes incluant un dialogue entre Kara et Alex : elles nous ont toutes émues. Mais si l'on devait retenir un seul événement qui aura écrasé puis brisé notre cœur de sériephile, c'est bien la séparation du couple Maggie et Alex, tant elles s'apportaient l'une à l'autre. Destinées à se marier, elles finissent par rompre car elles savent que leur couple est voué à l'échec.

Le Prix de la Meilleure Remontée : Grey's Anatomy

Après 14 ans de présence sur nos écrans, on peut comprendre qu'il puisse avoir quelques hauts et bas, et la saison 13 en a fait les frais, avec des storylines dont on ne voyait pas le bout et des personnages peu importants. Mais c'était sans compté sur la saison suivante qui est arrivé comme un rayon de soleil, plus légère, plus sexy et plus fun, du vrai Grey's Anatimy quoi ! Encore une fois, la série issue de l'usine de Shonda Rhimes nous a prouvé qu'elle en avait encore sous le capot, regorgeant toujours d'idée, et surtout qu'elle sait user de son talent ! Les fans sont ravis et les critiques aussi, de quoi donner un bel avenir à la série médicale.

Le Prix de la plus grosse déception : Marvel's Inhumans

Bien sûr, la perfection n'existe pas et la vie n'est pas toute belle et toute rose. Non. Et si nous devions relever une série qui nous a plutôt - voir beaucoup - déçus, on prend Marvel's Inhumans. Vu son engouement, on s'attendait vraiment à mieux. Des jeux d'acteurs parfois décevants, une intrigue peu originale, un manque cruel de rebondissements et un méchant pas très méchant... nous pensons en avoir dit assez.

Le Prix de la Meilleure Nouveauté : 13 Reasons Why

Elle a marqué ce début d'année 2017 par un message fort. Alors que l'on vous disait déjà qu'elle faisait partie des meilleures nouveautés de cette saison 2016-2017 lors d'un article antécédent, la série produite par Selena Gomez a tout simplement remué les esprits de certains. D'accord, elle a été au cœur de plusieurs polémiques, mais le mystère autour du suicide de la jeune Hannah Baker est juste scotchant. Elle dévoile les coulisses de notre propres monde, nous plongeant dans l'univers de l'adolescence et les conséquence que peut avoir cette période parfois négligée de la vie. Portée par des acteurs révélateurs et talentueux, Dylan Minnette dans le rôle de Clay et Katherine Langford dans celui d'Hannah, 13 Reasons Why aura frappé l'univers des séries du grande gifle. Grande gagnante de la coupe du monde des séries organisée par nos confrères de chez melty, elle mérite amplement ce prix.

Le Prix de la Stabilité : Marvel's Agents Of S.HI.EL.D.

Alors là, si vous aussi vous en êtes aussi fan que nous, vous devez comprendre notre incompréhension totale : comment le public américain ne peut-il pas être séduit par ce show dont la qualité est présente depuis le début de la série et dont elle ne manque pas d'idées et de rebondissements ? Car oui, les audiences baissent sur sa chaîne de diffusion, ABC, et ça nous attriste. Présente depuis cinq ans, elle a su révélé des acteurs, comme Elizabeth Henstridge qui prête ses traits au personnage de Jemma Simmons, nous faire pleurer, nous faire rire, nous impressionner et nous séduire. La cinquième saison en cours de diffusion nous le prouve encore une fois, même en nous important dans un nouveau monde ou dans un nouveau temps, la série n'a jamais vraiment flanché.

Le Prix du Meilleur Bol de Fraîcheur : The Bold Type

Que vous dire ? A part le fait que cette série est un véritable bol de fraîcheur ! Rien de mieux pour vous remonter le moral en cas de dépression. Diffusée sur Freeform, même chaîne qui diffuse The Fosters, cette nouvelle série contient de l'humour et de la bonne humeur, tout cela porté par trois visages féminins, de quoi nous régalés. La série n'a pour l'instant qu'une saison et il est temps de la commencer !

Le Prix de la plus Bluffante : Game Of Thrones

Battant tous ses records d'audience, Game Of Thrones a délivré sa septième saison qui a conquis tous les fans, apportant rebondissements, révélations, actions et surtout, l'hiver tant attendu. Nous avons donc choisi Game Of Thrones pour des raisons évidentes ; son budget. Grâce à lui GoT a pu dépasser toutes nos attentes, notamment sur tous les petits détails de chacun endroit, chaque personnage. Le budget a permis au réalisateurs de nous en mettre plein la vue, par Drogon cramant toute l'armée Lannisters dans des plans immenses, par Viserys qui sort de l'eau en étant tiré par d'énormes chaines, par l'incalculable armée des morts, par l'ours géant en feu, par Nyméria faisant la taille d'un cheval... C'est ce qui fait de Game Of Thrones la série la plus bluffante de cette année !

Le Prix de la plus Grosse Fanbase : Sense8

C'est en quelques sortes grâce à eux que la série pourra s'accorder une véritable fin. Petit récapitulatif : alors que la série fait un véritable succès avec ses deux saisons, apportant un message rempli d'amour, de solidarité, d'amitié et d'espoir, Netflix décide tout simplement de ne pas accorder de troisième saison à la série, faute de budget trop gros, laissant les storyline en suspens, sans véritable fin. Mais si la plateforme comptait s'en sortir aussi facilement, elle s'est mise le doigt dans l’œil. Les fans ont signé une pétition contre l'annulation de Sense8 et, même si rien n'a vraiment été déclaré, on pense que c'est un peu grâce à ça que la série a pu obtenir un épisode final de la taille d'un film. D'ailleurs, un feu d'artifice en plein Paris a été fait en l'occasion du tournage de la fin de ce fameux épisode, venant clôturer les aventures de Will, Sun, Lito, Wolfgang, Nomi, Capheus, Riley et Kala.

Le Prix de la Meilleure Dernière Chance : Once Upon A Time

Au fil des années, Once Upon A Time s'est accordée trop de facilité, ne prenant pas de risques. Même si elle nous a toujours plus, il est vrai qu'il y a eu quelques moments d'égard et de fausses routes, lui faisant frôler l'annulation. Mais sa chaîne mère, ABC, a décidé de lui accorder sa septième saison qui s'est annoncée comme un véritable reboot créatif avec de nouveaux personnages tout aussi charmants les un que les autres. Enfin la série nous a proposé de nouvelles intrigues avec des rebondissement dignes de ce nom, de nouvelles histoires d'amour et elle ne tourne plus en rond. Et nous sommes bien heureux de ne pas avoir perdu notre très chère Regina, qui est la valeur sûre du show.

Le Prix de Celle-qui-mérite-mieux : How To Get Away With Murder

Saisons après saisons, How To Get Away With Murder, qui aura un crossover avec Scandal, se surpasse, faisant toujours mieux. Elle nous plonge dans un monde d'avocats ou secrets, mensonges, manipulations et aussi sentiments s'entremêlent pour nous faire un cocktail sombre et réussi. Les personnages sont hauts en couleur et une question nous mord les lèvres : pourquoi les audiences baissent ? Elle mérite tellement tant sa qualité est extrême et ses storylines passionnantes.

Les Prix d'Honneur : The Vampire Diaries, Teen Wolf et Pretty Little Liars

Elles nous ont quittés cette année pour notre plus grand malheure. Ces trois séries auront marqués toute une génération - même si Pretty Little Liars reste tirée par les cheveux - et auront du mal à se faire oublier. The Vampire Diaries nous a fait pleurer avec les happy ends tristes, avec la mort de Stefan et même celle d'Enzo. Et Teen Wolf a - malgré un Series Finale qui a zappé Stydia - proposé ses derniers épisodes dans une nostalgie intense et un héros talentueux. Reste plus qu'à savoir s'il y aura bien un spin-off, ou même un film. C'est donc à elles que revient le Prix d'Honneur.

Voilà, c'est fini pour cette rétrospective de l'année en décernant un prix à plusieurs séries. Néanmoins, on n'en oublie pas d'autres qui auront aussi marqué cette année 2017 comme This Is Us, The Handmaid's Tale ou encore Stranger Things. Mais surtout, bonne année 2018 sur Scatys !

Derniers articles :
bottom of page