top of page

Scatys

Arrow saison 6 : Roy et Speedy de retour ? notre résumé de l'épisode 15 !

Un véritable retour aux sources ! Voici notre résumé de l'épisode 15, intitulé "Doppelganger", de la saison sixième saison d'Arrow sur la CW.

Quel plaisir a été cet épisode ! Alors que les tensions explosaient dans le précédent volet, nous retrouvions dans l'épisode de jeudi Thea en action pour aller sauver un vieil ami, et plus si affinité. Revenons ensemble sur les moments marquants de "Doppelganger". Le fait de s'écarter de Curtis et Rene a été bénéfique. Et oui, c'est sur d'anciens personnages qu'a pu compter l'épisode pour faire sa réussite. Alors que Black Siren est sous les projecteurs en endossant l'identité de Laurel Lance, Oliver n'est pas enchanté de cette nouvelle. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose puisqu'elle peut révéler son identité de Green Arrow, et ce n'est déjà pas la joie concernant l'enquête sur lui. Car oui, le procureur annonce avoir un nouveau témoin dans son affaire, Roy Harper ! La Team est surprise, surtout qu'ils n'ont pas eu de ses nouvelles depuis son sacrifice à la fin de la saison 3. Pendant ce temps, alors que Dinah est mise sur l'affaire du retour de Laurel Lance, Black Siren se fait emmené dans le repère de Diaz, où l'on découvre que le Big Bad de cette deuxième partie de saison compose qu'il appelle une "famille" en entraînant des hommes à se battre. Tandis qu'Anatoly est toujours à ses côtés, plus par l'argent que par la confiance, Diaz propose à Black Siren de la rejoindre. Et c'est en fin d'épisode que l'on a le cœur net sur sa position, et elle est dans le mauvais côté. Combien de temps bernera-t-elle encore la Team ? On a hâte de découvrir la réaction d'Oliver et aussi celle de Quentin !

Mais l'intrigue principale était bien sûr le retour de Roy et son sauvetage. Et quel plaisir de revoir Thea enfiler le costume de Speedy de nouveau pour sauver celui à qui elle tient encore - beaucoup. Mais cette dernière, déterminée, y fonce tête baissée et c'est Oliver qui doit la sauver de justesse. La Team doit alors retrouver Roy qui a été déplacé, et si la première intervention est un échec, elle découvre rapidement la planque de Diaz et s'y infiltre. Tandis que les combats s'enchaînent, Thea veut absolument retrouver Roy et va au combat bers Diaz. Mais alors qu'elle est très mal en point, Oliver arrive et la sauve une nouvelle fois. Le Green Arrow ordonne à Speedy de partir avec Roy pendant que lui s'occupe de Diaz. Mais en réalité, il est obligé de le laisser s'échapper puisque la police arrive et qu'avec la loi anti-justicier, le Green Arrow aurait risqué l'arrestation. Enfin, dans les dernières minutes de l'épisode, Thea et Roy se retrouvent après un long moment dans une scène torride, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que quelqu'un les surveille et dit avoir retrouver l'héritière de Ra's al Ghul. Mais alors, qui est cette femme ? Que se passera-t-il pour Thea et Roy dès à présent ? "Doppelganger" fut donc un très bon épisode qui, en revenant à ses bases, a su nous conquérir et nous plaire. Arrow continue sur une bonne lancée même si on en attend plus du Big Bad de cette fin de saison. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle de "The Thanatos Guild", l'épisode 16 de la saison 6 d'Arrow.

Comments


Derniers articles :
bottom of page