top of page

Scatys

Teen Wolf saison 6 : qui risque de mourir ? Notre résumé de l'épisode 16 !

Who has been shot ? Découvrez notre résumé-critique de l'épisode 16, intitulé "Triggers", de la saison 6 de Teen Wolf sur MTV.

Teen Wolf remonte peu à peu ! Car oui, on va bien se l'avouer, les cinq premiers épisodes de la 6B étaient longs et lourds, voir même décevants. Parfois, force est de constater que les scénaristes ont de plus en plus de mal à redonner un souffle à leurs intrigues, mais aussi à leurs menaces. Cependant, Triggers remontait la pente et nous espérons très sérieusement que Teen Wolf finira au sommet. Revenons donc sur les moments cruciaux de l'épisode 16 de la saison 6 de la série MTV. Alors que dans l'épisode précédent Scott, Lydia, Malia et les autres se rendaient à la raison et étaient préparés pour contre-attaquer , celui de de dimanche laisse penser que Gerard a toujours un coup d'avance sur nos héros. Car oui, Scott et sa meute ont bien fait croire à tous - ou presque - qu'ils avaient plié bagages de Beacon Hills mais compte bien prendre le dessus dans cette guerre. Pour cela, Mason attire Nolan dans un piège ou Liam et Theo l'attendent. Ces deux-là ont pour mission de faire diversion auprès de tous les chasseurs pendant que Lydia, Chris, Malia et Scott s'infiltre dans le repère des chasseurs. On note d'ailleurs que le duo Liam/Theo marche très bien, et on a hâte de les revoir collaborer ensemble. Suite au départ des chasseurs de leur planque, Malia, Scott et Chris décident de découvrir ce qu'il y a l'intérieur, mais Lydia sent que quelque chose de grave va arriver. Entre du verre qui se brise et balles qui tombent parterre, la jeune femme ne pressent rien de bon. Cela n'empêche pas Scott et Malia de se faufiler dans le repère des chasseurs, mais c'était sans compter qu'ils tombaient droit dans un piège.

Scott et Malia s'embrassent enfin !

Des capteurs de mouvement se déclenchent et, malgré que nos deux tourtereaux aient tout faire pour ne pas se faire repérer, quitte à se mettre collé-serré, il finisse par déclencher l'alarme qui éradique tout simplement l'oxygène de la pièce : Lydia et Chris sont maintenant les seuls à pouvoir les sauver, alors qu'une horde de chasseurs de dressent devant eux. Après avoir terrassé chacun d'entre eux, c'est finalement le cri de Banshee de Lydia qui permet à Scott et Malia de sortir de la planque. Il en était moins une ! Pendant ce temps, au zoo où Theo et Liam font diversion, le bêta de Scott a dû mal à garder son calme et va même jusqu'à vouloir tuer Nolan - même si sa perte n'aurait été qu'un réjouissement pour nous. Après que Theo réussisse à le sortir du zoo, ils en déterminent que c'est l'Anuk-ite qui provoque ça. Mais alors, que la créature ferait-elle aux autres ? De retour à la maison, Scott et Malia ont pour une fois du temps rien que pour eux. Et ENFIN le loup-garou et la coyote échangent un baiser passionné qui restera dans les mémoire, même si la scène aurait pu être mieux abordée. Les deux jeunes adultes rejoignent alors Chris, Melissa, Rafael, Mason et Lydia. La Banshee comprend rapidement que quelque chose se trame et décide de faire baisser tout le monde à terre. La vitre de la cuisine se brise et des tirs s'enchaînent les uns après les autres. Jusqu'à ce qu'une marre de sang coule jusqu'aux pieds de Scott. Qui s'est fait tiré dessus ? À qui appartient la main ensanglantée que nous voyons à la fin de l'épisode ? Les paris sont lancés ! L'épisode de ce dimanche a donc permis de relancer un peu d'action dans ce qui semblait être un début de 6B pesant. Il y a encore des progrès à faire, mais nous avons tout de même hâte de retrouver Teen Wolf la semaine prochaine, avec l'épisode 17 nommé "Warewolves in London" qui marquera le retour de Jackson et Ethan !

Derniers articles :
bottom of page