top of page

Scatys

The Originals saison 5 : la mort de SPOILER, nos adieux des épisodes 6 et 7 !

Deux épisodes détonants en émotions ! Voici nos adieux au personnage mort dans l'épisode 6 de la saison 5 de The Originals, diffusé sur la CW et intitulé "What, Will, I, Have, Left" ainsi que l'épisode 7, intitulé "God's Gonna Trouble the Water".

Et les fans ont de quoi être choqués après cet épisode intense qui s'achève d'une manière tragique ! Pour sa dernière saison, The Originals n'y est pas allée de main morte et n'a laissé personne indifférent. À la fin de l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, Hope partait avec Roman sans savoir que celui-ci était le fils de l'ennemie numéro un de Klaus, Greta, qui retient par ailleurs Hayley prisonnière. C'est Caroline qui est venue avertir sa disparition à Klaus, et tous les deux décidèrent de se rendre à ses trousses. Et ce ne sont pas les seuls, puisque Vincent et Freya tentent de localiser l'adolescente, en vain. De leur côté, Roman emmène Hope auprès de sa mère et l'enchaîne avec elle. La seule chance pour elles de s'en sortir, est de faire disparaître leur partie loup-garou, pour ne plus être hybride. Et dans une scène déchirante, Hayley n'est plus que vampire. La jeune femme, à cause d'un sort et de la pierre de lune, hurle de douleur et perd sa première nature. Cependant, cela permet de la localiser avec Hope, ce qui conduit Caroline et Klaus à leur répère. Au même moment, Greta était partie à Manosque pour demander de l'aide à sa fille, Antoinette, et Elijah, prétextant que Roman est en danger et qu'il a besoin d'elle. Malheureusement trop tard, Antoinette réalise que sa mère est la véritable méchante, mais l'homme qu'elle aime est déjà parti, voulant combattre Klaus.

Ainsi, nous assistons à un double combat lors des dernières minutes de l'épisode. Tandis que Hope est assomée, Klaus et Elijah se battent en parallèle de Greta et Hayley. Cette dernière n'a cependant pas de bague de jour alors que sa rivale enfonce sa main dans sa poitrine. Au même moment, Elijah débarque dans la maison. Si la mère de Hope a de l'espoir qu'elle le sauve, toute chance de survivre tombe à l'eau quand celui qu'elle aime poignarde Klaus. Dans un ultime geste, Hayley se détache de Greta, lui enlève sa bague de lune en lui brisant le bras, et se jette avec elle dehors, au soleil. Sous les yeux de tous les fans, elle meurt brûlée vive, après cinq saisons présente en tant que personnage principal. C'est donc une perte dure et affreusement triste à laquelle fait face le public, qui a du mal à s'en remettre, même dans l'épisode 7, titré "God's Gonna Trouble the Water". Dans ce nouveau numéro, c'est l'enterrement d'Hayley, mais personne ne se présente sauf Hope, Freya et Josh au loin. Vincent et Marcel sont occupés à faire revenir la mémoire de Elijah pour permettre à Antoinette de survivre à la morsure de Klaus, qui lui est retenue par Ivy. Celle-ci lui dévoile que tous les événements qui se produisent amènent à la mort de tous les premiers-nés. À chaque fois que l'un membre des Mikaelsons se croisent ou s'approchent de Hope - à part Freya - la fin de tous les aînés approche. Cette mort impliquerait alors la fille de Klaus, mais aussi Freya !

Pendant que Vincent et Marcel ont tenté de faire revenir la mémoire d'Elijah qui s'est finalement évanoui, Klaus fait ses adieux à Hayley en écrivant son nom sur un tronc d'arbre au Bayou, puis en partageant sa tristesse au bout du ponton. Il doit partir avant que Hope n'arrive et ne fasse l'enterrement de sa mère auprès des loups. Cependant, il prend le risque d'être avec sa fille dans ce moment incroyablement difficile. L'eau prend feu, et c'est l'avant-dernier événement avant que les premiers-nés ne meurent. Enfin, dans les dernières minutes de l'épisode, Elijah et Klaus se retrouvent tous les deux enfermés au Vieux Carré, avec aucune issue. Que va-t-il se passer ? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'enfuir ? Ce sont donc deux épisodes émouvants qui marquent cette dernière saison de The Originals. La mort d'Hayley est une perte importante, et on doit dire que l'on n'a pas réellement eu le temps de profiter de son personnage, disparue dès la fin de l'épisode 1 et réapparue dans le 6, avant de mourir. De plus, quel sera la réaction de Elijah quand il retrouvera sa mémoire ? Il risque bien de s'en vouloir ! En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo de "The Kindness of Stranger", le prochain épisode de la saison 5 de The Originals.

Derniers articles :
bottom of page