The Originals saison 5 : la fin d'Elijah Mikaelson, notre résumé de l'épisode 3 !
La fin d'un personnage emblématique du show ? Voici notre résumé de l'épisode 3 de la saison 5 de The Originals, intitulé "Ne Me Quitte Pas" et diffusé sur la CW.
Alors que Klaus avait enfin un dialogue avec sa fille lors de l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, The Originals est revenue cette semaine avec un épisode centré sur Elijah et sa remise en jambe après la perte de sa mémoire. Car rappelez-vous, dans le Season Finale de la saison précédente, pour protéger Hope, Elijah avait demandé à Marcel de lui effacer la mémoire, ce que ce dernier a finalement accepté de faire. De ce fait, Elijah doit maintenant s'habituer à sa nouvelle vie de vampire en apprentissage, sans savoir quelque chose de qui il était et de son passé. Revenons donc ensemble sur les principaux événements de "Ne Me Quitte Pas". L'épisode s'ouvre sur Elijah descendant d'un bus, mourrant de fin. Si d'abord il pense avoir besoin de nourriture, il découvre qu'il est attiré par le sang et fait du dirigeant d'une station-service sa première victime. Une semaine plus tard, dans les rues de New York, il découvre qu'il n'est pas le seul vampire au monde en faisant la rencontre d'Antoinette alias la Black Fairy dans la saison 6 de Once Upon A Time. C'est avec cette dernière qu'il va s'habituer à sa condition de vampire et ses souvenirs oubliés. Leur relation va petit à petit se développer pour former une belle alchimie dont nous sommes déjà fans. Toutefois, Marcel trouve Elijah dans un parc et lui fait clairement comprendre qu'il doit partir avant que Rebekah ne revienne dans la ville. Mais Elijah veut en apprendre plus sur son passé alors qu'Antoinette lui prévient que ce n'est pas un chemin à prendre. En effet, il finit dans les tourments et la misère en faisant des meurtres de masse avant que Marcel ne vienne à sa rencontre une nouvelle et dernière fois. Grâce à ses paroles, Elijah comprend qu'il doit arrêter sa fixation sur son passé et se concentrer sur le présent en retrouvant Antoinette. Et c'est à Manosque, en France, que les deux se retrouvent et s'embrassent !
Sept ans s'écoulent et, alors qu'ils sont propriétaires d'un bar et y performent en tant que pianistes, Elijah propose Antoinette en mariage. Cette dernière demande à avoir plus de champagne pour accompagner l'événement et va en chercher, sans compter sur l'arrivée de Klaus ! Il la contraint à quitter Elijah pour qu'il puisse revenir à la Nouvelle-Orléans. Mais la jeune femme est maligne et prenait de la veine de Vénus (verveine). Furieux, Klaus décide de parler en face à face à Elijah. Mais ce dernier sait qui il était et qui il est maintenant, tout comme il connaît les membres et l'histoire de la famille Mikaelson. Il fait clairement comprendre à Klaus qu'il ne reviendra pas, à son propre détriment. Car si on peut amplement comprendre les deux parties, Elijah se résout à dire des choses horribles à son ancien frère pour pouvoir s'en débarrasser. Klaus perd espoir et décide de repartir sans lui. Par la suite, Elijah apprendra qu'Antoinette savait qui il était depuis le début mais ne voulait pas le lui dire car ce n'était pas son rôle. Elle finit enfin par dire oui à Elijah, alors que, dans les dernières minutes de l'épisode, ce dernier décide de brûler les affaires de son ancien lui, le Elijah Mikaelson. Il lui dit clairement au revoir et c'est avec un goût amer que nous laisse The Originals après ces quarantes minutes. S'agit-il donc vraiment de la fin d'Elijah Mikaelson dans la série, et la conclusion de son personnage ? On en n'est moins sûr ! "Ne Me Quitte Pas" a donc été un très bon épisode nécessaire à la série qui devait bien expliquer l'histoire d'Elijah après mes événements du Season Finale de la saison 4. C'est aussi un côté humain qu'a pris la série, et le dialogue entre les deux frères a été poignant et fort, alors qu'on ne pouvait pas réellement prendre partie. En attendant la suite, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo de "Between the Devil and the Deep Blue Sea", l'épisode 4 de la saison 5 de The Originals.
Comments