top of page

Scatys

The Originals saison 5 : Klaus et Marcel au pouvoir, 2 choses à retenir de l'épisode 4 !

Un ancien ennemi pour Klaus ! Voici 3 choses à retenir de "Between the Devil and the Deep Blue Sea", l'épisode 4 de la saison 5 de The Originals diffusé sur la CW.

Freya aide Hope.

Tante Freya a en effet rendu visite à sa nièce cette semaine. La fille de Klaus et Hayley est retournée à l'école de magie d'Alaric et Caroline à Mystic Falls, pour sa sécurité et vivre un quotidien d'adolescente normal. C'est une belle relation à laquelle nous assistons, voir Freya s'inquiéter pour Home est vraiment symbolique à l'esprit solidaire de la famille, surtout depuis qu'Hayley est portée disparue et que sa fille n'a plus de figure maternelle. Hope se confie à sa tante et finit par l'emmener dans un endroit que les jumelles d'Alaric ont découvert. Un clin d'œil qui se fait le bienvenu ! Freya évoque donc avec sa nièce le sujet de ses pouvoirs, à quel point ils sont puissants et qu'elle pourrait à tout moment mettre feu à une ville si elle ne sait pas les contrôler. Hope s'agace mais manque de faire partir en fumée l'endroit où elles sont toutes les deux, et se décide finalement à écouter sa tante. Freya la met au courant des prédictions des cartes de Vincent et Ivy, et que Hope mènera la Nouvelle-Orléans à sa perte.

Klaus et Marcel au pouvoir avec l'arrivée d'un ancien ennemi.

Une déception à propos du personnage de Klaus ! La série a, durant "Between the Devil and the Deep Blue Sea", voulu nous montrer à quel point Klaus est complètement perdu sans Elijah. On veut bien y croire, mais de là à faire autant d'écarts durant l'épisode... On se demande où est bien passé son évolution au fil des saisons ! En effet, Klaus kidnappe un membre de chaque faction avec le même discours : trouver Hayley avant le coucher du soleil. Il enferme donc Josh (vampire), Colette (sorcière) et David (loup-garou) tandis que Marcel tente de le raisonner. Mais rien ne semble n'y faire, l'hybride Mikaelson n'en fait qu'à sa tête. Néanmoins, ils tombent tout les deux sur la trace d'Hayley dans une maison, où elle a été auparavant retenue prisonnière. Plus tard, Klaus finira par tuer Colette et David, la sorcières et le loup-garou, une attitude légèrement agaçante. De plus, alors que Josh réussit à s'en sortir, il se fait en quelque sorte trahir par Marcel qui s'allie avec Klaus pour le pouvoir à eux-deux. Mais ce n'est pas fini, puisque dans les dernières minutes de l'épisode, Klaus reçoit une pièce avec la croix gammée, synonyme de nazis... L'hybride précise qu'il s'agit d'anciens ennemis ! Sont-ils eux les vrais responsables de la mort d'Henry et de l'enlèvement d'Hayley ? N'est-ce pas un des vampire, comme l'avait suggéré Klaus ?

"Between the Devil and the Deep Blue Sea" a été un épisode plus lent qui malheureusement n'a pas fait avancé grandement dans l'intrigue. De plus, nous espérons revoir plus de Mikaelson puisque la série parle des Originels tout de même ! En attendant la suite, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 5 de The Originals.

Derniers articles :
bottom of page