top of page

Scatys

The Originals saison 5 : Hope en danger, 3 choses à retenir de l'épisode 5 !

Les origines des nouveaux ennemis révélées... Voici 3 choses à retenir de l'épisode 5 de la saison 5 de The Originals, intitulé "Don't It Just Break Your Heart" et diffusé sur la CW.

Greta compte veut tuer les loups-garous.

La vampire qui remettait en question la place de Marcel au Vieux Carré a refait des siennes cette semaine. Après avoir trouvé une pièce avec la croix gammée, Klaus s'en prend aux différents vampire et il ne faut clairement pas dans la dentelle, comme à son habitude ! Greta se fait rapidement capturer et elle a une discussion productive avec Klaus. Ainsi, on apprend qu'aux alentours de 1933, Klaus était en Allemagne alors qu'un certain August, peintre, tuait des tonnes de loups-garous. Lorsque ce dernier apprend que Klaus est un hybride, il jure sur lui et le père de Hope part en quart de tour, quitte à dire de mauvaises choses à son frère Elijah. Dans une scène finale de flashback, Klaus lance une pièce à qui en aura assez. Il tue plusieurs du clan d'August et, tandis que ce dernier agonise, sa femme récupère la pièce et demande miséricorde... Il s'agit de Greta, qui, en plus de se libérer de Klaus, compte probablement reprendre le flambeau en tuant les loups-garous, expliquant la capture d'Hayley ! Et elle accompagne d'autres lots de surprises...

Elijah en véritable danger ?

Par le même moyen des flashbacks, nous apprenons avec stupéfaction qu'Antoinette est la fille d'August et donc de Greta ! La jeune femme précise qu'elle a déjà rencontré Elijah auparavant, et qu'elle était aussi tombée amoureuse. Toutefois, elle dit ne pas partager les idées folles de son père qui veut tuer tous les loups-garous. À croire ou pas ? Nous, on veut y croire, car Elijah mérite le bonheur, mais aussi parce qu'il serait intéressant de voir Antoinette face à sa mère (même si on a encore du mal à trouver une raison pour une possible confrontation). De plus, son personnage avait semblé simple et touchant dans l'épisode 3 de la saison 5 de The Originals dont voici 3 choses à retenir. Par contre, le fait qu'Antoinette soit en réalité méchante serait un bon moyen scénaristique pour faire revenir Elijah à la Nouvelle-Orléans...

Hope aussi en danger, mais c'est certain !

Car les flashbacks ont révélé que Greta était la méchante depuis le début, qu'elle compte tuer les loups-garous, mais aussi qu'Antoinette est sa fille ainsi que Roman est son fils ! Un gros rebondissement qui, même si certains fans avaient prédit qu'il n'était pas net, est assez inattendu et c'est aussi ce qu'on aime dans The Originals ! La série sait nous surprendre et c'est ce qui fait son efficacité ! Roman entraîne donc Hope dans une fugue de l'école de magie de Mystic Falls, alors que la jeune sorcière ne se doute pas que son crush ne lui veut rien qui vaille. Comment Klaus va-t-il réagir face à sa disparition ? Les dégâts dus à sa réaction seront-ils irréversibles ? On a hâte d'en savoir plus sur la suite !

"Don't It Just Break Your Heart" a été un très bon épisode qui remet un peu de rythme après "Between the Devil and the Deep Blue Sea", l'épisode 4 de la saison 5 de The Originals. En attendant la suite des intrigues, vous pouvez évidemment découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode du spin-off de The Vampire Diaries, intitulé "What, Will, I, Have, Left".

Derniers articles :
bottom of page