top of page

Scatys

The Originals saison 5 : 5 choses à retenir des épisodes 1 et 2 !

Un départ canon pour la dernière saison ! The Originals est revenue la semaine dernière pour nous proposer son Season Premiere intitulé "Where You Left Your Heart" et cette semaine, a diffusé "One Wrong Turn On Burbon", le second épisode de sa saison 5. Il est temps de faire le bilan de ce début d'ultime saison avec 5 choses à retenir des premiers épisodes !

Rebekah dit non à Marcel.

Dans le premier épisode, on en apprend un peu plus sur la famille Mikaelson et ce qu'ils sont devenus après sept ans de séparation. Tandis qu'Elijah se la coule douce dans le Sud de la France, à jouer au piano sans se rappeler de rien, Rebekah vit un moment heureux. Alors qu'elle habite désormais avec Marcel, ce dernier lui fait une demande en mariage des plus belles et romantiques. Si la jeune femme est comblée, elle ne dit pas oui. Marcel lui propose alors deux enveloppes, une "si elle dit oui" et l'autre "si elle dit non". Comme souvent dans leur relation, ils se disputent, et on est anéanti de voir qu'à la fin, Rebekah décidé de dire non à Marcel, pour sa famille. Si on devine la tristesse qui envahit ce dernier, le voilà qui retourne à la Nouvelle Orléans. Mais là-bas, une question se pose, est-ce une bonne chose qu'il soit redevenu le "roi" ?

Freya et Keelin sur le départ ?

Preuve encore une fois que Freya s'est très bien intégrée dans la série et auprès des fans, tout comme son couple avec Keelin. Dès le début, on est contents de les voir ensemble et heureuses, prouvant que la stabilité existe chez les Mikaelson. Keelin est toutefois partie en Irak six mois pour aider à sauver des personnes, et on lui a proposé de repartir une nouvelle fois pendant six mois. Freya dit bien sûr oui et lui assure de l'accompagner. Mais comme d'habitude, les choses se compliquent et l'approche imminente de ténèbres l'empêche de partir, tout comme la disparition d'Hayley. Les événements font réaliser à Freya qu'elle ne peut pas aimer Keelin et sa famille en même temps et lui demande de partir de la Nouvelle Orléans, pour pas qu'elle ne la bloque dans ses envies et ses rêves. Et que leur scène de rupture est déchirante ! On voit une nouvelle fois Freya endosser le rôle de grande sœur et elle fait des sacrifices. On espère bien évidemment les revoir ensemble car il est inconcevable de finir la série sans que Freya ne soit heureuse.

Caroline, le retour.

Et ça, les fans l'attendait de pied ferme ! En effet, il était annoncé que Candice King, qui prête ses traits à Caroline Forbes dans The Vampire Diaries allait revenir faire apparition dans The Originals, et cela dès le Season Premiere. Klaus a pris une mauvaise voie et répand un peu la pagaille, la forçant à aller le raisonner. Et quel plaisir de retrouver un personnage de TVD, qui nous a quittés l'année dernière après huit saisons ! De suite, on retrouve l'alchimie qui liait Klaus et Caroline auparavant, même si rien n'est romantique (et on oublie toujours pas Camille). Toutefois, Caroline parvient facilement à lire dans Klaus et à le raisonner, chose que rares sont les personnes capables de le faire. En tout cas, son retour a été très apprécié des fans et on espère de tout cœur la revoir des les prochains épisodes !

Hayley portée disparue.

Dès la fin du premier épisode, Hayley perd connaissance et est déclarée disparue, obligeant Klaus à revenir en ville pour partir à sa recherche. Durant tout le long de "One Wrong Turn On Burbon", les pistes se suivent et toutes semblent tourner autour d'Henry, jeune hybride fraîchement fabriqué d'Hope. Alors que ce dernier se fait tuer à la toute fin de l'épisode, ce à quoi on ne s'attendait pas, c'était que Hope était derrière tout ça ! En capturant sa mère, elle a enfin pu attirer l'attention de son père et avoir un véritable contact avec lui. Et ce à quoi on ne s'y attendait encore moins, c'est que Hayley n'est pas à l'endroit dictée par la jeune Mikaelson ! La pièce où son cercueil réside est tachée de sang et empreinte à la peur d'Hayler. Mais alors, où est-elle passée ? Et jusqu'où sa famille ira pour la sauver ?

Klaus et Hope ont un dialogue.

Point principal du seconde épisode, "One Wrong Turn On Burbon", Klaus et Hope se sont enfin parlé. Et comme la série en a maintenant l'habitude, les deux personnages ont joué avec nos émotions. Alors que Klaus tente retrouver Hayley, Hope ne veut pas le laisser partir après tant de temps à vouloir attirer son attention. Et c'est dans un dialogue frappant que The Originals a marqué son coup, en faisant bien sûr verser une petite larme. Hope laisse clairement voir à quel point elle est blessée par le manque de son père, et ne savait pas quelle facette de lui garder dans son esprit, si c'est celui qui lui a appris à peindre, qui l'appelait princesse ou le montre qu'elle a vu à neuf ans quand elle a usé de sa magie pour l'invoquer. Si par expérience, Klaus se justifie qu'un père peut blesser en étant là ou pas, il appuie en disant qu'il ne voulait pas la laisser briser et que pourtant, il l'a fait. Finalement, Hope lui fait comprendre que peut-être elle se porterait mieux si elle n'avait jamais aimé son père.

"Where You Left Your Heart" et "One Wrong Turn On Burbon" ont donc été de forts épisodes marqués par de l'émotion, de l'action et surtout, des rebondissements. The Originals fait un retour exceptionnel pour la diffusion de sa dernière saison et les acteurs sont toujours au top, surtout Joseph Morgan et Danielle Rose Russell lors de la discussion entre Klaus et Hope. La série est sur la bonne voie et on se doute bien que les ténèbres finiront par s'abattre sur la Nouvelle Orléans. En attendant, vous pouvez découvrir la vidéo promo du prochain épisode, intitulé "Ne Me Quitte Pas", ci-dessus.

Derniers articles :
bottom of page