top of page

Scatys

The Flash saison 4 : rupture de SPOILER, 3 choses à retenir de l'épisode 20 !

Un retour à la case départ pour le cerveau humain ? Voici 3 choses à retenir de "Therefore She Is", l'épisode 20 de la saison 4 de The Flash, diffusé sur la CW.

Cisco et Gypsy rompent.

Les fans du couples et même des personnages risquent d'être bien tristes. En effet, le couple Cisco et Gypsy a rompu lors de l'épisode de cette semaine. Alors que le jeune homme devait choisir entre accepter un job à ses côtés ou rester auprès de son équipe et ses amis, Gypsy vient à Central City pour aider la Team Flash. Seulement, une légère dispute éclate et tandis que la relation à distance suffit à Gypsy, Cisco veut plus sans pour autant quitter tout ce qu'il a. Les deux doivent se rendre à l'évidence, leur couple ne peut plus marcher puisqu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde. Et leur scène d'adieux est plutôt déchirante, avec la culpabilité de Gypsy et la peine des deux côtés. Ce couple aura su nous conquérir malgré le peu de temps à l'écran, et on n'est jamais contre un retour de la jeune femme.

Harry a trouvé un moyen temporaire pour toujours user de son intelligence.

Et ça, c'est très important pour la Team. Car on le sait, Harry et son addiction pour l'intelligence sur-développée l'ont amené à user de la matière noire en risquant de mourir. Il en ressort avec un gros problème : il perd toutes les connaissances qu'il a acquises au fur et à mesure qu'il utilise son cerveau. Dure réalité pour le membre de l'équipe qui se voit utile par le seul biais de son intelligence. Cependant, alors qu'il doit occuper Cecile pendant que Joe lui prépare une surprise, cette dernière réussit à récupérer une de ses pensées avant qu'elle ne disparaisse comme toutes les autres. Ainsi, les deux font la paire, tandis qu'Harry trouve la solution, Cecile la récupère et peut la transmettre. Au moins, cela lui permettra de user son intelligence en attendant un moyen de le soigner.

Marlize quitte DeVoe.

On doit dire qu'on l'attendait depuis un bon bout de temps ! Enfin, Marlize DeVoe a compris que son mari n'était autre qu'un psychopathe qui ne cherche pas aider l'humanité. Déjà que son personnage était très intéressant et humain, on peut dire que maintenant on l'adore. Peut-être rejoindra-t-elle la Team Flash ? En tout cas, ce serait très intéressant. En effet, alors qu'on apprend que le plan de DeVoe, l'Illumination, est de remettre à zéro l'intelligence de toute la race humaine, Marlize montre durant l'épisode plusieurs fois des moments où elle doute de la fiabilité de son mari et surtout, son empathie prend le dessus lorsqu'il tué ou veut tuer des innocents. Et que dire de cette scène magistrale dans les dernières minutes de l'épisode, quand elle le prend à son propre jeu et décide de la quitter en lui adressant : «Oh Clifford. You are nothing without me.» (Oh Clifford. Tu n'es rien sans moi.) Marlize a prouvé son intelligence et le pouvoir qu'elle avait et on a hâte de voir la sort que réserve la suite de la série à ce personnage. Car rappelons-le, The Thinker a juré qu'elle serait la prochaine de ses victimes !

"Therefore She Is" a donc été un épisode très bon, qui avançait très clairement dans l'intrigue principale qui tient depuis le début de la saison tout de même ! C'est la dernière ligne droite pour Barry et ses amis, et on est tous aussi derrière Caitlin pour qu'elle retrouve Killer Frost. Et aussi, il semble que l'identité de la Mistery Girl a enfin été dévoilée. En effet, on découvre qu'elle a des pouvoirs de speedster, avec des éclairs jaunes (Barry) et violets (Iris). Est-ce réellement leur fille, ou leur petite-fille ? En attendant, voici ci-dessus la vidéo promo du prochain épisode de la saison 4 de The Flash, intitulé "Harry and the Harrisons".

Derniers articles :
bottom of page