top of page

Scatys

The Flash saison 4 : l'Illumination débute, 3 choses à retenir de l'épisode 22 !

Un décret révélé sur Caitlin ! Voici 3 choses à retenir de "Think Fast", l'avant dernier épisode de la saison 4 de The Flash, diffusé sur la CW.

Marlize s'allie avec Iris, et donc la Team.

À la suite de sa rupture avec DeVoe dans l'épisode 20 de la saison 4 de The Flash dont voici 3 choses à retenir, Marlize a disparu des radars. On sait très bien que la jeune femme ne veut plus magouiller avec le Big Bad de cette saison depuis que ce dernier a complètement perdu la raison et qu'il n'a plus le même objectif qu'avant. Si Marlize voulait aider l'humanité, elle s'est rendue compte que son mari n'avait pas les mêmes idées et a décidé de le quitter. La Team Flash, principalement Iris et Harry, tentent de la retrouver pour l'arrêter. L'homme de Earth-2 pense alors que s'ils ne parviennent pas à la retrouver et sur DeVoe devient de plus en plus imprévisible, c'est parce que sa femme l'a quitté. Il est loin de se douter que sa théorie est la bonne ! Iris, elle, a toujours en travers de la gorge la fois où Marlize a enfoncé un katana dans son torse. Tous les deux, ils réussissent à la localiser en Angleterre, là où elle habitait auparavant. Même si on trouve qu'Iris change vite d'avis, elle convainct Marlize de les aider elle et la Team à vaincre DeVoe. Une alliance nécessaire à la Team pour parvenir à battre le grand méchant de cette saison, The Thinker.

Le secret de jeunesse enfoui de Caitlin.

On se rapproche de plus en plus du retour de Killer Frost ! Caitlin, qui dans l'épisode précédent a enfin réalisé que la seule façon de retrouver Killer est de rechercher au fond d'elle, a eu une révélation choc cette semaine ! Avec Cisco, ils trouvent un moyen de stopper DeVoe avant qu'il n'active les satellites et ne commence l'Illumination. En effet, les deux meilleurs amis proposent à Barry d'entrer dans le Flashtime. Ainsi, pendant qu'eux-deux sauveront les otages, Flash pourra rattraper DeVoe. Alors qu'ils s'entraînent tous les trois, Caitlin est déstabilisée et tombe dans les pommes. Elle a une bribe de souvenirs mais ne s'en rappelle absolument pas. La jeune femme pense alors qu'il s'agit de souvenirs renfoulés. Après la mission, Caitlin demande donc à Cisco d'utiliser ses pouvoirs pour replonger dans ce souvenir. Ensemble, ils y parviennent et on découvre avec stupéfaction que déjà enfant, Killer Frost existait en Caitlin. Une révélation étonnante puisque l'accélérateur de particules était loin d'avoir explosé ! Mais alors, comment Killer Frost a-t-elle pu exister si jeune ?

L'Illumination a commencé.

Malgré tous leurs efforts, DeVoe a réussi à lancé son projet de remettre à un stade premier le cerveau de tous les humains. Dans "Think Fast", il ne restait plus que douze heures avant que The Thinker ne démarre son plan machiavélique après s'être introduit dans une base de l'A.R.G.U.S. en prenant l'apparence de Diggle. La Team s'active, notamment grâce à Cisco et Caitlin, et après s'être entraînés, les trois amis se rendent sur le terrain. Tandis que Cisco et Caitlin parviennent à sauver chacun des otages, Barry se lance à la poursuite de DeVoe. Il parvient à détruire les satellites que le grand méchant voulait utiliser. Mais The Thinker a plus d'un tour dans son sac et utilise le satellite de Star Labs ! L'Illumination a commencé et la Team doit dorénavant faire vite pour sauver le monde d'un retour à la case départ de leur intelligence.

"Think Fast" a donc été un très bon épisode qui permet d'avancer non seulement sur l'intrigue principale mais aussi sur elle entre Caitlin et Killer Frost. Néanmoins, plus de rebondissements et d'action auraient été les bienvenus. En attendant, vous pouvez découvrir la vidéo promotionnelle du Season Finale de la saison 4 de The Flash, intitulé "We Are The Flash".

Derniers articles :
bottom of page