top of page

Scatys

The Flash saison 4 et Legends Of Tomorrow saison 3 : notre résumé des deux dernières parties du cros

Découvrez notre résumés des dernières parties du crossover event, les épisode 8 de la saison 4 de The Flash et de la saison 3 de Legends Of Tomorrow, intitulé "Crisis on Earth-X" et diffusé sur la CW.

On ne l'aura définitivement pas vu passé ! Le crossover event réunissant les 4 séries du Arrowverse The Flash, Legends Of Tomorrow, Supergirl et Arrow s'est vu se terminer mardi soir sur la CW. Voici donc notre résumé du dénouement final du crossover intitulé "Crisis on Earth-X". Dans la troisième partie du crossover dans l'épisode 8 de la saison 4 de The Flash, Oliver, Sara, Barry, Alex, Jax et Stein sont toujours coincés sur Earth-X. Après avoir découvert que le doppelgänger de Quentin était un haut-placé des nazis, nos héros sont sauvés in extremis de la mort par Leonard Snart de Earth-X. Et oui, Wentworth Miller est de retour sur nos écrans une dernière froid. Il sort avec Ray Tiller, un homme au pouvoir d'or - dont on a pas l'explication. Les deux acolytes amènent les héros de The Flash, Supergirl, Arrow et Legends Of Tomorrow à leur base, où il découvre Winn en tant que général Schott, leader de la révolte contre les nazis. Cependant, il vaut faire exploser bâtiment qui permettra à nos héros de rentrer sur leur Terre, car elle héberge aussi l'arme la plus dévastatrice : leur propre Waverider. Oliver, Sara, Barry et les autres parviennent à rentrer chez eux, mais Stein est à terre ! La seule chose qui le maintient en vie est sa fusion avec Jax. Pendant ce temps, à Star Labs, Felicity et Iris sont les seules qui puissent encore sauver Kara. Avec brio, elles la libèrent d'Overgirl, avec qui Kara a eu une conversation touchante, et d'Eobard mais se font rattraper. Dommage pour notre duo de choc préféré du crossover !

Il faut dire que le personnage de Felicity est encore plus intéressant que lorsqu’elle est dans sa propre série, Arrow. Peut-être que c'est ça, ce qui lui manque pour lui redonner un souffle dans ses intrigues. Laissons la place à la quatrième et dernière partie du crossover, dans l'épisode 8 de la saison 3 de Legends Of Tomorrow. Stein a permis de rentrer sur Earth-1 mais il est grièvement blessé. Alors oui, plusieurs rumeurs confirmaient son départ, mais sa mort était loin d'être prévue. A la fois déchirante et émouvante, elle agit néanmoins comme un rebooste sur le reste des héros. Sauf sur Jax, qui a pu avoir des adieux avec Stein très touchants dans la saison 3 de Legends Of Tomorrow. Les nazis, eux, ne s'arrêtent pas. Cependant, le reste des Legends arrivent pour sauver Star Labs dans un élan d'héroïsme et on a tout simplement adoré ! "Pourquoi avoir besoin d'une armée, quand tu as des Légendes ?" aussi bien résumé par Nate. Dark Arrow propose de quitter la Terre en échange de Kara, ce que Oliver refuse en prenant en considération les héros de The Flash, Supergirl, Arrow et Legends Of Tomorrow comme son équipe. Car c'est là, que réside leur force, dans l'union et le soutien de l'un et de l'autre. C'est l'affrontement final, le dernier combat face aux nazis de Earth-X.

Comment ne pas être émerveillé face à cette lignée réunissant à tout juste près tous les héros du Arrowverse ? Green Arrow s'occupe de son doppelgänger, Barry de Reverse Flash alias Eobard Thawne, Kar d'Overgirl et le reste des héros de toute l'armée remplie de nazis. Cela fait grandement plaisir de voir Killer Frost en scène avec ses pouvoirs aux côtés de Zari et Amaya. Girl Power ! Mais tous ont un problème, Overgirl est sur le point d'exploser ce qui risque de mettre à mal une bonne partie de la Terre. Kara se surpasse et l'emmène dans l'espace, là où son double de Earth-X explose. Kara fait alors une chute libre jusqu'à ce que Nate la rattrape. Ouf ! la Team d'Oliver, de Barry, de Sara et Kara et Alex ont sauvé la Terre. Après une discussion claire répondant à certaines de nos questions, Alex et Sara repartent aux côtés de leurs acolytes. Restent les deux couples phares, Barry, Iris, Oliver et Felicity. Iris et Barry échangent leurs voeux devant Diggle amené au dernier moment, et c'est là que Felicity choisit de faire confiance à celui qu'elle aime et d'épouser Oliver. Ce n'est donc pas un, mais deux mariages qui concluent le crossover event de cette année. Sur une touche d'amour, le crossover se finit. Avec des intrigues personnelles tout en mêlant action et super-héros, "Crisis on Earth-X" est un crossover réussit qui nous a plu en tous points. Notre avis est qu'il est meilleur que celui de l'an dernier, ne serait-ce que par la mise en avant de tous les personnages - même si on aurait aimé plus de Legends. La mort de Stein, le retour de Snart, la confrontation Kara/Overgirl et le double mariage marquent ce crossover tout comme les personnalités attachantes de Sara, Alex, Jax ou encore Iris et Felicity. Arrow, The Flash, Supergirl et Legends Of Tomorrow nous ont régalés lors de ces 4 épisodes

Comments


Derniers articles :
bottom of page