top of page

Scatys

The Flash saison 4 : deux membres de la Team morts, 3 choses à retenir de l'épisode 18 !

Sont-ils vraiment morts ? Voici 3 choses à retenir de l'excellent "Lose Yourself", l'épisode 18 de la saison 4 de The Flash, diffusé sur la CW.

Harry accro à son casque... et à la matière noire.

On s'inquiétait depuis plusieurs épisodes, et on a eu raison ! Harry a mis au point il y a un certain moment un casque semblable à celui qu'utilisait DeVoe avant d'obtenir ses pouvoirs. Toutefois, celui-ci, ayant pour but de donner un accès à une intelligence supérieure, ne peut s'utiliser qu'avec de la matière noire. Mais Joe le remarque et lui conseille vivement d'arrêter d'user le casque, ce que Harry fait... avant d'en venir en recours lorsque Star Labs se fait prendre d'assaut par DeVoe, Marlize et un robot-samouraï ! Il utilise alors toute la matière noire qu'il a en sa possession mais s'évanouit sur le coup. Aura-t-il des séquelles irréversibles ? On se demande bien !

Killer Frost morte !

Deuxième gros twist de cet épisode, Killer Frost n'existe plus. Alors qu'on apprend que sa cohabitation avec Caitlin se passe de mieux en mieux et que, en plus, elles se parlent et échangent des mots, la Team Flash met au point un plan pour stopper DeVoe une bonne fois pour toute. En effet, ils ont retrouvé le dernier méta-humain et comptent s'en servir pour entrer dans la dimension parallèle du Thinker. Mais alors que Killer Frost, Vibe et The Flash y vont, DeVoe et Marlize en profite pour s'infiltrer à Star Labs. C'est la panique dans tous l'établissement et tandis que Joe affronte un robot-samouraï, Vibe, Killer Frost et The Flash s'en prennent à DeVoe. Mais au moment où la jeune femme aux pouvoirs de glace entre en contact avec le Big Bad, quelque chose se passe. Et ce n'est qu'à la fin de l'épisode, lorsque Caitlin fait une analyse, qu'on découvre que la matière noire dans son corps a disparu, aspirée par DeVoe, et Killer Frost au même moment. On espère vraiment la revoir dans la suite, surtout que Caitlin ne reste pas indifférente face à cette perte.

Ralph... mort aussi !

Rebondissement qui a marqué l'épisode et tous les fans : la mort de Ralph. Et oui, DeVoe a fait des ravages dans cet épisode ! En plus d'avoir pris de la matière noire pour un plan diabolique d'Harry, le Big Bad de la saison s'est infiltré dans Star Labs et a réussi à s'emparer de tous les pouvoirs des méta-humains gardés auparavant par la Team Flash. Le dernier encore debout est Ralph, et il doit maintenant lui faire face. The Elongated Man, voulant suivre les conseils de Barry, décide de ne pas tuer DeVoe en ne lui enfilant que les menottes. Mais ce dernier parvient à se libérer et, dans une scène des plus déchirantes, absorbent les pouvoirs de Ralph en prenant possession de son corps. Et comment ne pas fondre lorsque Barry, impuissant, dit : «On va trouver un moyen de te sauver.» et sur Ralph répond : «Tu m'as déjà sauvé Barry.» On salue les acteurs pour cette scène où il était difficile de regarder l'écran. Mais alors, n'y a-t-il plus d'espoir pour le petit nouveau de la Team ?

"Lose Yourself" était, on peut le dire, le meilleur épisode de la saison. Notamment marqué par de l'action à gogo, il a aussi mis en scène des combats forts principalement celui d'Iris face à Marlize qui était très bien chorégraphié et très bien joué. D'ailleurs, la femme de Barry s'est sacrifiée pour la Team, même si finalement elle s'en sortir bien. Avec de gros twists et des intrigues passionnantes, on a retrouvé le Flash qu'on aime regarder. Les questions ne manquent toujours pas : comment l'équipe se relèvera-t-elle ? Arriveront-ils à vaincre DeVoe ? Marlize sortira-t-elle de ce cercle vicieux ? Ralph et Killer Frost vont-ils revenir ? En attendant, vous pouvez dès maintenant découvrir la vidéo promo de "Fury Rogue", l'épisode 19 de la saison 4 de The Flash.

Derniers articles :
bottom of page