The Flash saison 4 : dans l'esprit de DeVoe, notre résumé du Season Finale !
Un dernier face à face ! Voici notre résumé du Season Finale de la saison 4 de The Flash, diffusé sur la CW et intitulé "We Are The Flash".
L'ultime combat a enfin eu lieu ! Dans "We Are The Flash", la saison 4 de la série portée par Grant Gustin s'est terminée avec un heureux événement. Mais pour l'équipe, tout n'a pas été que repos. En effet, l'Illumination a commencé et Barry, Cisco et les autres doivent se hâter et trouver un moyen de vaincre The Thinker une bonne fois pour toutes. Et ce sont les pouvoirs de Cecile qui vont aider, car elle va pouvoir transporter Barry dans l'esprit de DeVoe et retrouver la bonne partie en lui. Cecile qui elle sent son bébé arriver. Cependant, elle ne peut pas accoucher, sans peine de perdre ses pouvoirs et Barry dans DeVoe. Notre héros, lui, tente d'éviter le Big Bad de cette saison et tombe sur Ralph ! Ce dernier est coincé dans son esprit, puisqu'il s'agit toujours de son corps. Une bonne nouvelle pour toute la Team, alors qu'une mauvaise arrive : la bonne partie de DeVoe est morte. À bout de solution, Barry ne sait plus comment faire mais c'est grâce à Ralph qu'une idée lui vient. Ce dernier va devoir récupérer le contrôle de son corps ! Cependant, rien ne se passe comme prévu puisque le duo doit faire face à une armée de clones de DeVoe. Bien évidemment, ils parviennent à passer et à sortir de l'esprit de DeVoe, alors qu'à Central City, c'est l'aide de Marlize qui a été la bienvenue. DeVoe sent la présence de Ralph revenir et ce dernier reprend la possession de son corps, mettent fin au Thinker. Il réapparaîtra en un hologramme que son ex-femme détruira... ce qui fait chuter un des satellites dans l'atmosphère ! Tandis que Cecile accouche, Barry doit une dernière fois user de sa rapidité pour détruire le satellite. Mais d'après les calculs de Marlize, il y a plus de chance que ce soit Flash qui soit détruit et non l'inverse...
Mais c'est une scène plutôt révélatrice qui se déroule sous nos yeux. Alors que Barry est à quelques centimètres d'entrer en collision avec le satellite, on revoit la scène, cette fois-ci avec des éclairs jaunes et violets d'une silhouette féminine que nous connaissons bien... et qui aide Barry à sauver la ville ! Une fois Central City mis hors de danger, Marlize décide de ne pas rester dans la Team et de retourner aider sur le front. Chez Joe, la Team fête l'arrivée de Jenna, la nouveau-née. Tout le monde semble heureux, même Wally qui est revenu pour l'occasion et qui dit qu'être avec les Legends lui permettent d'être lui-même. Mais alors que la joie de vivre règne, l'arrivée surprise de la Mistery Girl coupe tout. Elle porte la même veste qu'Iris, alors que c'est un modèle unique et révèle subitement qu'elle s'appelle Nora West-Allen A.K.A. la fille d'Iris et Barry ! Et elle déclare avoir fait « une très, très grosse bêtise ». Mais alors, quelle est l'erreur commise par la jeune femme ? Était-ce sauver Barry du satellite ? "We Are The Flash", qui est un épisode avec beaucoup plus de rythme, ne peut pas non plus être digne d'un Season Finale. Les rebondissements manquaient, et il aurait fallu moins de facilité à vaincre DeVoe et un vrai combat psychologique dans l'esprit de ce dernier. Néanmoins, on ne peut qu'apprécier le fait que nos personnages finissent une saison heureux. Attention, The Flash est renouvelée pour une saison 5 qui débutera, normalement, le 9 octobre 2018 !
コメント