top of page

Scatys

The Flash saison 4 : dans le Flashtime, notre résumé de l'épisode 15 !

Barry doit repousser ses limites ! Voici notre résumé de l'épisode 15, intitulé "Enter Flashtime", de la saison 4 de The Flash diffusé sur la CW.

Il faut dire que la série nous a proposés un très bon épisode mardi soir ! En effet, en s'éloignant de l'intrigue de DeVoe, The Flash s'est reconcentré sur son personnage principal et ses pouvoirs, explorant la nouvelle capacité du Flashtime. Revenons dès maintenant sur les principaux événements qui ont marqué "Enter Flashtime". Alors que Jesse fait son retour, l'équipe découvre DeVoe prépare son plan depuis trois belles années. Si Barry essaie encore et encore d'entrer dans une des brèches de Cisco avant qu'elle ne se referme, il semble ne pas y parvenir. Mais il n'y a pas le temps de s'entraîner puisque la police et l'A.R.G.U.S. se font attaquer lors d'un transport nucléaire. Après une discussion à cœur ouvert avec son père durant laquelle on apprend que depuis la mort de sa femme, Harry n'est plus vraiment heureuse, Jesse décide d'aller sur le terrain. Cependant, les choses tournent vite au vinaigre puisque la terroriste fait exploser la bombe. Barry se met alors à bouger à la super vitesse, avec Jesse, mais ils ont peu de temps avant que Central City ne parte en flammes. Mais rien ne semble véritablement marcher. Barry va tellement vite que Cisco ne peut faire une brèche en un temps si court, ce qui est de même pour les pouvoirs de Killer Frost. Cette dernière s'est d'ailleurs inquiétée au sujet de Caitlin, et cette scène avec Barry nous montre encore une fois l'évolution de son personnage. Jay Garrick vient porter main forte, mais rien de scientifique ne paraît être la solution. Si les trois speedsters avaient au début assez de force pour lancer des éclairs et stopper l'explosion, au moment de le faire, Jay s'effondre.

Le temps se fait court et Barry conseille Jesse de partir. Cependant, elle préfère parler à son père que de se sauver. Elle lui avoue que parler de la mort de sa mère l'a aidé à retrouver le bonheur, et qu'elle pensait que pour Harry, ce serait la même chose, puisqu'elle veut juste qu'il soit heureux lui aussi. Pour Barry, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il se rend compte qu'il ne peut rien faire et décide de faire ses adieux à Iris. Alors que cela devait être leur dernier face à face, Iris a une idée : utiliser les éclairs plein d'énergie de la Speedforce et les diriger vers la bombe grâce à la sphère de Caitlin et Cisco qui fait croire à la Force Véloce que Barry est toujours à l'intérieur. Et la scène est plutôt impressionnante, avec des graphismes élevé et une qualité d'effets spéciaux importants. Et les choses fonctionnent ! L'explosion est retenue et tout le monde est vivant. Tandis que la terroriste se fait attraper, Jesse et Harry ont une dernière discussion. Et cette scène, magnifiquement jouée par Tom Cavanagh (Harry) et Violett Beane (Jesse) est originale et émouvante, puisqu'Harry montre toutes ses pensées à sa fille. Enfin, la mystérieuse femme apparue lors du mariage de Barry et Iris refait surface au café de la ville. Pendant que Caitlin se confie à Harry que, pour la première fois, elle se souvient de ce qu'a dit et fait Killer Frost, cette femme leur renverse du café. Alors que Caitlin lui souhaite un bon rendez-vous, elle répond qu'elle l'a déjà fait. Vient-elle du futur ? Les théories comme quoi il s'agirait de la fille de Barry et Iris se renforcent ! "Enter Flashtime" était un très bon épisode, alliant suspense, action et rebondissements. Ce nouveau pouvoir qu'a Barry sera sûrement très utile même s'il y a maintenant quelques incohérences. Pour l'instant, vous pouvez toujours découvrir la vidéo promotionnelle du prochain épisode dans lequel Iris deviendra une speedster lorsque les pouvoirs de Barry deviendront siens !

Comments


Derniers articles :
bottom of page