top of page

Scatys

The Flash saison 4 : Caitlin prête à tout pour Killer Frost, 2 choses à retenir de l'épisode 21

Une rythme un peu plus lent qu'attendu... Voici 2 choses à retenir de "Harry and the Harrisons", l'épisode 21 de la saison 4 de The Flash, diffusé sur la CW.

Cailtin et l'équipe requièrent l'aide d'Amunet. Le manque de Killer Frost se fait de plus en plus ressentir auprès de la jeune scientifique... En effet, cette semaine, The Flash a de quelque peu ralentit sa course vers DeVoe pour se concentrer sur un simple moyen d'arrêter le Big Bad de cette saison. Pour cela, l'équipe et Caitlin requièrent l'aide d'Amunet puisque les pièces de métal qu'elle contrôle peut arrêter les satellites que DeVoe compte utiliser pour remettre à zéro le cerveau humain. Mais les obstacles s'enchaînent pour la Team. Ils doivent d'abord la retrouver, puis retrouver toutes les pièces de métal qu'elle a mais qui ont été volées par son ancien collègue. Toutefois, Caitlin espérait d'Amunet de posséder la technologie qui lui permettrait de retrouver la Killer Frost qui sommeille en elle. Mais c'était sans compter que cette technologie, qu'elle avait déjà utilisée, ne lui avait servi à rien auparavant. Amunet lui précise que cela n'avait agi que comme un placebo, que tout s'était passé dans la tête de Caitlin. Cette dernière comprend alors que si elle veut trouver un moyen de faire revenir Killer Frost, ce sera par elle-même en cherchant à l'intérieur de soi. Quant à l'aide d'Amunet pour la Team, elle leur donne une sorte de bombe qui pourra mettre un terme aux satellites de DeVoe, une intrigue qui ne s'empêcher pas d'être un peu plus lente.

Iris met le monde au courant de DeVoe. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Les arguments sont présents des deux côtés ! Dès le début de l'épisode, Barry découvre Iris, à cinq heures du matin, en train de récupérer tout ce qu'elle et la Team ont appris sur DeVoe depuis le début. Son but ? Écrire un article qui mettrait en garde la population de Central City envers DeVoe, pour qu'il sache ce que le monde risque de subir si personne ne fait quelque chose. Pendant plusieurs scènes, Barry s'opposera à cette nouvelle idée puisque depuis la formation de la Team, ils ont toujours tout partagé entre eux et n'ont rien révélé au monde pour le garder en sécurité. Mais Iris a de l'ambition et dit à l'homme qu'elle aime que depuis quatre ans, la population de Central City a eu foi en Flash et son équipe, et qu'il serait peut-être temps que Flash ait foi en la population cette fois-ci. Barry, convaincu par ses arguments, lui donne finalement son feu vert pour la publication de son article. Et dans les dernières minutes de "Harry and the Harrisons", l'article d'Iris reçoit des commentaires de personne disant avoir vu DeVoe à un endroit un tel jour. Si Barry semble heureux et ravi, doit-on leur rappeler que DeVoe peut changer d'apparence ? La série aura intérêt de faire attention à ce détail qui pourrait devenir une grosse incohérence. "Harry and the Harrisons" a donc été un épisode qui freinait réellement dans la course contre DeVoe. À l'approche rapide du Season Finale dans deux semaines, The Flash ne donne pas l'impression d'être dans la dernière ligne droite. Tout de même, nous avons hâte que Caitlin réussisse à retrouver Killer Frost et qu'Harry et Cisco parviennent à trouver un moyen de ne pas perdre toute l'intelligence du scientifique de Earth-2. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 4 de The Flash, intitulé "Think Fast" et diffusé mardi prochain sur la CW.

Derniers articles :
bottom of page