The Flash saison 3 : Barry perd la mémoire, notre résumé de l'épisode 21 !
Émotions, nous voilà ! Voici notre résumé de " Cause and Effect ", l'épisode 21 de la saison 3 de The Flash diffusé sur la CW.
L'épisode reprend donc à la suite de l'annonce de l'identité de Savitar : Barry. Le notre ne comprend pas comment son futur lui a pu sombrer dans les ténèbres. Et l'explication nous paraît très bien recherché d'un point de vue scientifique. Dans 4 ans, Barry créera plusieurs vestiges temporels pour vaincre Savitar. Problème, même si Savitar est coincé dans la speedforce après avoir tué tous les dédoublements de Flash, il en reste un, qui deviendra Savitar. En effet, Savitar s'est en fait dédoublé et pendant que un restait à Central City du futur, l'autre créait la réputation de Dieu de Savitar en passant par 2017 pour tuer Iris et ainsi se venger car les vestiges temporels n'ont pas la chance de vivre ce qu'à vécu et ce que vit Barry. La team sait alors que Savitar possède les mêmes souvenirs que Barry et une " brillante " idée vint à Cisco. Pourquoi pas bloquer l'espace de stockage de la mémoire de notre héros pour que seul Barry du présent puisse se souvenir de ce qu'il fait ? Mais lors de l'intervention, Barry perd complètement la mémoire et il faut dire qu'avec Caitlin, cela aurait pu se passer autrement. Par conséquent, Savitar perd lui aussi la mémoire, ce qui amène Killer Frost/Caitlin à Star Labs. Mais pour quelles raisons aide-t-elle Savitar ? Un suspens qui nous tient en haleine.
Cisco, Julian et Caitlin travaillent donc tous les trois sur le moyen de ramener la mémoire à Barry. Lorsque Cisco raconte à Julian à quoi cela lui faisait penser, cela ramena les bons souvenirs que le docteur Snow avait peut-être oublié et nous sommes plus qu'heureux qu'il reste de l'espoir pour Caitlin ! Le plus touchant est quand Cisco dit que tous ses bons souvenirs se sont passés avec elle mais quand elle répliqua qu'elle n'aime aucun d'entre eux, cela ne nous brise pas le cœur quand on sait que ce n'est pas sincère. Caitlin commence peu à peu à refaire surface ! Pendant ce temps, Barry à oublier tout le poids du monde qu'il porte sur ces épaules et redevient souriant, heureux et profite enfin de la vie ce qui ravit Iris tant elle sait dans quelle obscurité il était tombé en apprenant la future mort de la femme de sa vie. Nous revivons les débuts de la série et rien n'est mieux à faire que de s'égayer ne serait-ce le temps d'un épisode ! Mais Iris doit se rendre à la raison, si Barry est aussi fort maintenant c'est grâce à toutes les épreuves qu'il a vécu et survécu. C'est même elle qui lui rappelle la mort de sa mère pour lui faire retrouver la mémoire, un moment des plus déchirants. Tracy et H.R. continuent quant à eux à travailler sur le " bazooka " permettant de stoppé Savitar. La complicité que tous deux ont créé en si peu de temps et le baiser échangé nous ravi plus que tous en sachant que les deux ne nous font que rigoler tellement ils sont mignons. Il ne leur reste plus qu'à trouver une générateur plus puissant que le soleil.
Cet épisode est donc le plus joyeux que la série nous a proposé cette saison en nous donnant de l'espoir que ce soit dans le combat de Barry contre Savitar ou celui de Caitlin contre Killer Frost. Barry a enfin tourné la page sur ses mauvais souvenirs et n'a plus qu'à avancer jusqu'au Season Finale qui nous attend les bras ouverts, sachant qu'il ne reste que deux épisodes et la saison 3 de The Flash se cloturera.
Comments