top of page

Scatys

The Flash : Barry sorti de prison, notre résumé des épisodes 12 et 13 !

Enfin ! The Flash qui ne reviendra pas avant mars prochain nous a proposés ces deux dernières semaines deux épisodes révélateurs, toujours remplis d'humour et d'action.

Dans l'épisode 12, Cecile fait une découverte intriguante : elle peut lire dans les pensées de tous ! Ce nouveau pouvoir, qui apporte du comique, ne ravit pas tout le monde puisque Joe a peur de penser ce à quoi il ne veut pas penser, et que celle qu'il aime le découvre ! Mais les deux finissent par se parler et, dans plusieurs sourires, continuent leur belle histoire. Aussi, un nouveau méta-humain fait son apparition et celui-ci a le pouvoir de faire rétrécir et agrandir les objets. Cependant, Cisco et Ralph en sont victimes et leurs cellules commencent à se détruire. Mais comme d'habitude, la Team parvient à les sauver et arrêter le méta-humain. L'intrigue du côté de Barry portait elle sur Big Sir, qui s'est fait accusé à tort d'un délit. Barry, fidèle à lui-même, tente de le faire sortir grâce à l'aide de ses amis à l'extérieur, redonnant de l'espoir à son ami de prison. Toutefois, Iris, Caitlin et les autres ne parviennent pas à innocenter l'homme et il est obligé de baisser les bras. Mais Barry ne se laisse pas faire aussi facilement ! Grâce à ses pouvoirs de speedster, il emmène Big Sir là où il le souhaite, à l'abri des regards et en dehors de la prison. Sauf que, dans les dernières minutes du volet, Barry se fait démasquer par le procureur qui découvre qu'il est le Flash. Dans l'épisode 13, Barry s'est fait prendre et se fait enfermé aux côtés de tous les autres méta-humains qu'ils ont neutralisés jusque-là. Le procureur est de mèche avec Amunet et compte lui les vendre ! Iris et l'équipe ne tarde pas à le découvrir et veulent coûte que coûte aider leur ami. Pour ça, ils utilisent l'aide de Ralph qui se découvre une nouvelle capacité : ses cellules peuvent se métamorphoser et, grâce à cela, il peut prendre le corps de n'importe quelle personne !

De son côté, Barry parvient à s'enfuir de la prison avec l'aide de ses nouveaux acolytes. Ils récupèrent leurs pouvoirs mais face à eux se dressent le procureur, ses gardes et Amunet. Ces derniers sont malins et dévoilent l'identité de Barry. Tous les méta-humains se retournent contre lui, sauf Becky, la femme au pouvoir de chance et malchance. On avoue que son personnage attachant fut plaisant à revoir. À elle seule, elle neutralise ses coéquipiers d'un jour et les autres, tout en sauvant Barry. Cependant, DeVoe débarque et alors que Barry reste démuni face à la scène, il voit le grand Big Bad absorbé les pouvoirs des méta-humains qu'il a créé dans le bus, et prend le corps de Becky ! En tout cas, Clifford DeVoe est bien quelqu'un prêt à tout pour arriver à ses fins. Tout de même, la Team parvient à sortir Barry de prison, ce qui est un point positif. Enfin, dans les dernières minutes de l'épisode, l'équipe se réunit et comprend rapidement que DeVoe a créé ces méta-humains pour absorber leurs pouvoirs. Cependant, ils connaissent un méta-humain qui était dans le car aussi... Ralph ! Est-ce qu'Elongated Man va être danger ? Risque-t-il de mourir ? Si le premier épisode ressemblait à du pur remplissage faisant avancer de peu l'intrigue principale, le deuxième était beaucoup plus originale, notamment grâce à la fuite de Barry et ses nouveaux acolytes de la prison. Le personnage de Becky était touchant, et on aime beaucoup le fait que Marlize DeVoe commence elle aussi à avoir des doutes sur la fiabilité de son mari, même si ce dernier utilise la drogue d'amour pour la duper. The Thinker devient de plus en plus effrayant et on adore, attendant impatiemment la suite... où l'on fera la rencontre du sujet 9 dont vous pouvez voir la vidéo promo juste au dessus !

Kommentare


Derniers articles :
bottom of page