top of page

Scatys

Teen Wolf, The Walking Dead, Riverdale... pourquoi ont-elles perdu ?

A chaque semaine, il y a des perdants. Et certaines défaites nous brisent le cœur. Retour sur les défaites des quarts de finales de la Coupe du Monde des Séries 2017 !

Elles nous ont quittés, parfois pour notre plus grand malheur

Parfois, la Coupe du Monde des Séries est rude et même impitoyable, alors au fur et à mesure certains en paient le prix fatal. La semaine dernière, ça été le cas de Teen Wolf, Riverdale, The Walking Dead et Vikings. Mais pourquoi donc ont-elles perdu ? Ne méritaient-elles pas leur place en demi-finales ? Ou sont-elles juste en dessous de leurs concurrentes ? On vous donne ce que l'on pense être les raisons de leurs défaites.

Notre plus grosse déception !

Teen Wolf _ C'est notre plus grande déception du tournoi avant même Legends Of Tomorrow, qui nous avait attristé aussi lors de son élimination. Teen Wolf n'a pas fait le poids face à Grey's Anatomy qui l'a devancée avec 57% des votes contre 43% pour Scott et sa meute. De notre côté, nous sommes dans la confusion totale. Car ce n'est pas là qualité du show MTV qui a pu le faire perdre bien au contraire, car par rapport à la saison 13 de Grey's Anatomy, les dix premiers épisodes du dernier chapitre de Teen Wolf ont été beaucoup plus convaincants tant ils étaient remplis en émotion qu'en action et rebondissements. Nous pensons que si elle a perdu, c'est parce qu'elle est sur une chaîne câblée, limitant la zone de téléspectateurs. De plus, Grey's Anatomy vise une tranche de téléspectateurs beaucoup plus étendue que Teen Wolf. Ce n'est donc pas le fait que Teen Wolf soit mauvaise ou non, c'est juste que Grey's Anatomy est plus connue auprès des fans de séries.

La plus étonnante des surprises !

The Walking Dead _ C'est LA plus grosse surprise depuis le début de la Coupe du Monde des Séries 2017. Le géant et grand favoris The Walking Dead s'est fait éliminer par le teen show de la CW The Vampire Diaries, qui participe à sa dernière compétition. En effet, la vice-championne en titre n'a pas réussi à prendre le dessus sur la série vampiriques en s'inclinant 52% à 48%. En même temps, la septième saison proposé par le show d'AMC est en demi-teinte, elle est ni mauvaise, ni réussie, contrairement à The Vampire Diaries. La qualité de sa dernière saison a sûrement mis fin aux derniers espoirs de The Walking Dead dans cette Coupe du Monde des Séries 2017. Alors même si la défaite et par conséquent l'élimination de Rick Grimes de la compétition reste une surprise, cet étonnement demeure compréhensible.

Vikings n'a pas fait le poids

Vikings _ Il n'y a plus trop de questions à se poser. Face aux géants qu'est Once Upon A Time dans cette Coupe du Monde des Séries 2017, Vikings partait déjà avec un handicap. De plus, le show fantastique d'ABC s'était fait éliminé lors des huitièmes de finales par Grey's Anatomy l'année dernière et compte bien montrer cette année qu'elle reste une concurrente qu'il faut craindre. Niveau longévité, c'est aussi Once Upon A Time qui l'emporte. Dans les phases de poule, Vikings n'avait obtenu que la deuxième place, la première prise par Once Upon A Time. Après avoir battu de justesse Legends Of Tomorrow, il était donc peu probable que Vikings s'impose face à à la série menée par Adam Horowitz et Edward Kitsis qui possède une communauté de fans importante. Vikings est elle aussi sur une chaîne câblée, limitant le champ de téléspectateurs. En perdant avec 40% des votes contre 60% pour Once Upon A Time, Vikings est éliminée aux portes des demi-finales.

Elle reste une des meilleures nouveautés !

Riverdale _ La petite nouvelle de la CW a réussi à se hisser jusqu'en quart de finale pour sa première participation à la Coupe du Monde des Séries, et ce n'est pas rien. Elle a perdu, certes, mais pas contre n'importe qui. En effet, 13 Reasons Why est une véritable bombe et s'est construite une fanbase énorme en un rien de temps. De plus, elle est devenue la série la plus twittée du net, dépassant The Vampire Diaries. Normale alors que Riverdale n'ait pas fait le poids face à la série produite par Selena Gomez sur Netflix. Car rien est à redire dans la qualité du teen show de la CW, ni dans le jeu des acteurs, ni dans les intrigues et stroylines. En totalisant un score de 33%, Riverdale n'a pas su prendre le dessus face à 13 Reasons Why qui réuni 67% des suffrages. Néanmoins, Riverdale reste une des meilleures nouveautés de l'année.

C'est donc avec grands regrets que nous laissons partir ces séries de la compétition, mais pour Grey's Anatomy, Once Upon A Time, 13 Reasons Why et The Vampire Diaries, rien n'est terminé et vous pouvez encore les soutenir lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Séries en cliquant sur une des images ci-dessus ou en allant sur Melty. Il ne vous reste plus qu'une journée.

Kommentarer


Derniers articles :
bottom of page