top of page

Scatys

Teen Wolf saison 6 : SPOILER s'arme pour la guerre, notre résumé de l'épisode 12 !

La guerre approche ! Découvrez notre résumé de l'épisode 12, intitulé "Raw Talent", de la saison 6 de Teen Wolf sur MTV !

Argent de retour !

À l'issue d'un Mid-Season Premiere à la hauteur de nos attentes réunissant tout ce qu'il fallait pour nous régaler, Teen Wolf est revenue toujours plus forte ce dimanche soir. Voici notre résumé et critique de "Raw Talent". L'épisode s'ouvre sur Theo, maintenant seul et à l'écart de tous, obligé de vivre en vagabond, jusqu'à ce qu'une araignée entre dans sa peau. Après l'avoir extirpée puis écrasée, l'araignée s'évapore, surnaturellement. Theo se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond et hésite à appeler Scott, jusqu'à ce que des chasseurs l'entourent et lui tirent dessus ! Theo a-t-il survécu ? Nous l'espérons très fortement ! Liam, lui, a toujours de plus en plus de mal à se contrôler malgré l'aide de Mason, Corey, et même de Brett. Alors qu'un entraînement débute, un certain Aaron se fait ensevelir d'araignée, avant d'être retrouvé en chair et en os dans une des salles de cours par Corey, Mason et Liam. Mais alors, à qui appartient le corps mutilé découvert par les trois jeunes lycéens ? Dans les bois, Scott, Malia et Lydia partent à la recherche de celui (ou celle) qui a tué le Hellhound mais Scott commence à perdre le contrôle et s'attaque au Shérif Stilinski, qu'il croyait être un chasseur. Il s'expose alors à toute la police dans sa forme de loup-garou. Lydia, elle, reste intriguée par le son qu'elle a entendu en arrière plan dans sa vision lors de l'épisode précédent. Ce son ne lui ait d'ailleurs pas inconnu, car il s'agit de bruit que fait l'ouverture des portes à Eichein House. Parrish décide donc d'y aller, lorsqu'il entend des appels à l'aide. Sa gentillesse prend le dessus mais finit par se faire capturer par le médecin de l'hôpital. Grâce à ses pouvoirs de Banshee, Lydia comprends que Parrish est en danger et qu'il faut le sauver, à Eichein House. Chose qui est loin d'être facile pour la jeune femme. Mais elle réussit à surmonter toutes ces peurs dues aux atrocités qu'elle a subites et parvient à sauver l'adjoint du shérif. Ouf !

Malia et Scott, ils se rapprochent enfin !

Pendant ce temps, Malia et Scott sont à la recherche de Chris Argent, qui doit sûrement en savoir plus sur la balle avec la fleur de lys utilisée pour tuer le Hellhound. La coyote-garoup et le leader de la meute se retrouvent à chercher la dépouille du Hellhound dans les bois. On assiste alors au rapprochement entre eux-deux. Malia se confie et avoue qu'elle est inquiète à propos de Scott. Ce dernier la remercie en la rassurant : aveugle ou pas, il est indéniable que ces deux-là ont un lien spécial. Argent finit par les rejoindre et tous les trois finissent par retrouver le corps du Hellhound, avant de découvrir que la balle avec la fleur de lys était faite en argent. Cependant, le père d'Allison nous apprend que depuis la mort de sa fille, il n'a pas reproduit de balle en argent, mais alors, qui peut bien être derrière cette rébellion ? Et contre qui peut-elle bien être menée ? Ça, Lydia, Malia et Scott l'apprennent assez vite. La peur, c'est ça qui mène la rébellion. Elle change les personnes et les pousse à faire des choses qu'elles se croyaient incapables de faire. Cette même peur mènera la guerre. Une guerre entre les chasseurs, et les êtres surnaturels. La conseillère d'éducation, quant à elle, se remet dans le pétrin. Après le Hellhound, elle s'attaque à un loup-garou, Brett. Elle finit par le suivre dans les bois mais la jeune femme se fait sauver de justesse du lycéen, par un archer. Et pas n'importe lequel, non. Il s'agit de Gérard, le grand-père d'Allison ! Nous savions bien qu'il allait être de retour lorsque que nous l'avions aperçu dans le trailer. Et il risque de donner du fil à retordre à Scott et son pack ! Cet épisode bien mené a permis de réunir tous les ingrédients idéaux pour une guerre sans merci qui sera aussi passionnante que sanglante. Malgré l'absence de Stiles, l'humour reste présent grâce au trio Lydia, Scott et Malia et notamment à travers le personnage de Malia. Nous n'en savons toujours pas plus sur la menace qui plane sur Beacon Hills mais les scénaristes maintiennent le suspens brièvement. Nous sommes donc très impatients de découvrir le treizième épisode, et la guerre qui nous tend les bras.

Comments


Derniers articles :
bottom of page