top of page

Scatys

Teen Wolf saison 6 : "Mes amis. Ma meute" notre résumé du Series Finale !

Ça y'est, on y est. Découvrez dès maintenant notre résumé et critique de "The Wolves of War", le Series Finale de Teen Wolf sur MTV !

This is the end. Nos héros supernaturels préférés ont fini leurs péripéties - ou presque - dans un ultime épisode rempli d'action mais peut-être moins en émotions. Alors que l'on vous dévoilait ce que l'on voulait absolument voir lors de ce Series Finale, découvrez-en notre résumé.

Tout commence avec Scott et Argent, sauvant un jeune loup-garou, Alek. Et c'est à ce moment que l'Alpha raconte la fin de son histoire. Nous revoilà dans le feu de l'action, Monroe et ses chasseurs tirant sur Scott, Malia, Lydia, Deucalion et Peter. Quelle merveilleuse nouvelle de revoir Stiles et Derek ! Leur arrivée est même fracassante car sans eux, la meute de Scott ne serait plus en état de combattre. Mais Deucalion meurt sous les balles, et cela nous attriste un peu. Néanmoins, les retrouvailles entre Derek et Scott sont touchantes, et tous sont enfin réunis pour mettre fin à l'Anuk-ite. Enfin presque, car il faut aller chercher Ethan et Jackson. Encore une fois, la dynamique et l'humour du duo formé par Stiles et Lydia étaient parfaits. Ils nous ont fait tellement rire. D'ailleurs, les retrouvailles entre Jackson et Lydia sont très touchantes... un peu trop pour Stiles apparemment qui éprouve un peu de jalousie. Pendant ce temps, Liam, Theo, Mélissa, Mason, Corey et Nolan sont à l'hôpital, entourés de chasseurs. Et voir la mère de Scott aussi badass est plutôt jouissif. Ils parviennent assez facilement à se jouer des chasseurs et à les mettre KO un par un. À la fin, il ne reste plus que Gabe, sur le point de mourir. C'est à ce moment que Theo prend sa douleur. On remarque alors que l'évolution de Theo est grandissante et surtout, qu'il mérite sa place au sein de la meute. Par contre, on ne va pas se mentir, le fait que Gabe meurt avec ou sans douleur ne nous fait ni chaud ni froid. Une réunion de famille s'impose autre part. En effet, Chris, Gerard et Kate sont tous les trois dans la même pièce. Cependant, le grand-père d'Allison tire une balle d'aconit-tue-loup jaune sur Kate ce qui la condamne à une mort certaine. Gerard explique alors à Chris que pour Scott, c'est perdu d'avance mais l'amoureux de Mélissa n'est pas de son avis. Finalement, Kate se jette sur Gerard et mourront tous les deux, tandis que Chris reste le seul Argent en vie.

Scott, Stiles, Lydia et les autres ont, eux, pour but de tuer l'Anuk-ite, sans le regarder. Quelle bonheur de revoir Stiles en pleine forme ! Ces interactions avec Derek sont d'un humour légendaire ! Mais il faut revenir au sérieux, ainsi qu'au lycée de Beacon Hills où se trouve l'Anuk-ite. Malheureusement, Monroe tire une balle d'aconit-tue-loup jaune sur Scott et le seul moyen de ne pas en mourir est de bruler le liquide. Mais un par un, l'Anuk-ite arrive à les transformer pierre, quitte à toucher des points sensibles, comme Jackson avec Ethan ou Derek avec Jennifer Blake. Seuls Lydia, Stiles et Scott ne sont pas en pierre, et on est étonné que la Banshee ne soit pas présente pour aider Scott dans sa bataille contre l'Anuk-ite, alors qu'on sait qu'elle est toujours d'une grande aide et qu'elle n'a peur de rien. Le Big Bad de la saison, lui, se joue de plusieurs personnages des saisons précédentes. Entre le Nogitsune et le Stiles sombre, il n'hésite pas à aller plus loin. Mais quand il évoque Allison, c'en est trop pour Scott qui se met à se battre les yeux fermés. Pire encore ! Pour être sûr de ne pas se transformer en pierre à son tour, il préfère se percer les yeux. Son combat contre l'Anuk-ite est rude, mais Scott a un plan. Soudain, Stiles arrive et jette les cendres récupérées dans les tunnels sur l'Anuk-ite, ce qui le tue et rend la vie à tous ceux qui étaient en pierre. Petite mention au Shérif Stilinski qui s'est battu comme un roi pour sauver Parrish à Eichein House. Cependant, c'est loin d'être la joie chez Scott : il n'arrive pas à guérir. Mais Lydia a une idée lorsqu'elle voit Stiles et ordonne à Malia d'embrasser Scott. Celui-ci retrouve la vue et ses yeux. Nous retournons avec Scott et Alek. Scott a raconté son histoire, et emmène le jeune loup-garou sur un parking, où plusieurs voitures arrivent. Stiles, Lydia, Malia, Derek et Liam sont présents. Et la phrase de Scott : “My friends. My pack”, restera à jamais gravé. Teen Wolf se conclut donc sur un volet ouvert, laissant place à un possible spin-off car Monroe fait toujours rage dans le monde. Ce dernier épisode, bien que riche en humour, manque en quelques points. Nous sommes déçus qu'il n'y ait pas eu de baiser entre Stiles et Lydia, ni de mort pour pimenter l'épisode. Aussi, nous n'avons pas eu le temps de craindre pour la vie de nos personnages, et la facilité de tuer l'Anuk-ite était accablante. Cependant, Teen Wolf nous a encore une fois régalé. L'action ne manquait pas et une bonne dynamique s'était imposé tout au long de l'épisode. On a d'ailleurs pas eu l'impression qu'il durait 50 min ! Mais les faits sont là, et Teen Wolf s'en va. Après 6 ans d'histoires à couper le souffle, nos héros surnaturels préférés ont fini, nous laissant sans voix mais avec chagrin. Car Teen Wolf aura marqué toute une génération, et laissera ses empreintes à jamais sur nous.

Derniers articles :
bottom of page