top of page

Scatys

Supergirl saison 3 : Sam face à la vérité, 3 choses à retenir de l'épisode 15 !

Supergirl a encore joué avec nos émotions ! Voici 3 choses à retenir de "In Search of Lost Time", l'épisode 15 de la saison 3 de Supergirl, diffusé sur la CW.

Myrnn accepte de se faire soigner.

Dans l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, on apprenait que le père de J'onn, Myrnn, souffrait de démence. S'il a enfin accepté d'en parler à son fils, il n'a toujours pas l'air d'avoir accepté lui-même la maladie. Alors qu'il fait une prière à haut risque au sein du DEO, son esprit corrompt celui des agents présents les rendant colériques et faisant monter la tension entre chacun d'entre eux ! Une bagarre entre tous a lieu et la pagaille s'éparpille dans le DEO tandis que Winn tente tant bien que mal d'imposer des technologies pour aider tout le monde. Au même moment, un dialogue difficile entre J'onn et Myrnn se tente. Le seul moyen de l'aider est que son fils se lie d'esprit avec lui, alors que sa liberté de penser était la seule chose qu'il avait quand il était enfermé par les Martiens Blancs. Finalement, Myrnn accepte de se faire aider et de se faire soigner. Une intrigue touchante qui a permis à Supergirl de nous impressionner une nouvelle fois.

Kara s'entraîne avec Mon-El... et lui dit la vérité.

Pour trouver Pestilence et résister face aux Worldkillers, Kara doit apprendre de Mon-El la manière de manier sa cape. Alors que Supergirl a déjà du mal a réussir ce que Mon-El lui demande, elle se fait en plus de cela infecter elle aussi par les malencontreuses incantations de Myrnn et frappe son entraîneur. Lors d'une deuxième infection, Kara s'emporte encore plus et dit à quel point elle a été blessée toutes les fois où Mon-El lui a mentir, toutes les fois où il a été irresponsable, égoïste et imprudent, toutes les fois où il ne s'est pas excusé. Un dialogue magnifiquement interprété par Melissa Benoist qui est à la fois déchirant et révélant une part de vérité. Plus tard, Kara finit par avouer que dans tout ce qu'elle a dit, il n'y avait pas que de l'emportement mais une once de sincérité. En tout cas, on se lasse pas des scènes où Melissa Benoist nous impressionne avec son talent d'actrice !

Sam réalise qu'elle est Reign.

Intrigue la plus touchante et pertinente de l'épisode, Lena tente d'aider Sam qui ne sait pas encore qu'elle est Reign. La première fois, Lena essaie de faire comprendre à son amie qu'elle est le repère d'une entité alienne. Mais cette dernière ne la croit pas capable de tuer tant de gens de sang-froid. Alors, après les conseils de James, Lena y va avec la manière forte. Et on ne peut qu'imaginer à quel point cela doit être dure pour la meilleure amie de Kara qui doit être forte pour aider Sam. Elle pousse cette dernière dans ses retranchements et Reign apparaît enfin. Sam se réveille plus tard et découvre une vidéo d'elle en train de saccager la pièce dans laquelle elle est lorsque Reign avait pris le contrôle. On voit à quel point cela anéantit Sam de se rendre compte qu'elle abrite une personne qui a tué autant de gens, et qu'à tout moment elle aurait pu tuer ses amis ou même sa fille. Le jeu d'actrice de Katie McGrath et Odette Annable est plus qu'impressionnant, alliant émotions et larmes avec perfection.

"In Search of Lost Time" a encore joué avec nos émotions en traitant un sujet de société : la maladie sénile ou le dédoublement de la personnalité. À travers les personnages de Myrnn et surtout Sam, ainsi que leurs entourages, la série a frappé fort et c'est aussi pour ça qu'on regarde Supergirl. En attendant, vous pouvez découvrir la vidéo promo de "Of Two Minds", prochain épisode de la saison 3 de Supergirl dans lequel Imra et Kara devront collaborer pour arrêter Pestilence.

Derniers articles :
bottom of page