Supergirl saison 3 : Kara et Imra face à Pestilence, 3 choses à retenir de l'épisode 16 !
Un épisode qui inquiète beaucoup pour la suite ! Voici 3 choses à retenir de l'épisode 16 de la saison 3 de Supergirl, intitulé "Of Two Minds" et diffusé sur la CW.
Le passé d'Imra.
Nouveau personnage de cette saison, le personnage d'Imra a enfin été un peu plus creusé dans cet épisode. En effet, elle doit faire équipe avec Kara pour arrêter Pestilence qui deviendra The Blight mille ans plus tard. Toutefois, elle veut tuer la troisième Worldkiller avant que cela ne soit trop tard. Évidemment, Kara est contre puisque cela n'est pas en accord avec ses principes. À plusieurs reprises, Imra réussira à prendre de l'avance sur le DEO mais ces derniers la rattraperont à chaque fois, jusqu'à ce que Kara ait enfin une discussion avec elle. Ainsi, on apprend que parmi les milliers de personnes contaminées par The Blight, il y avait la sœur d'Imra qui est maintenant morte. Alors, si elle tue Pestilence aujourd'hui, elle sauvera sa sœur dans le futur. Kara comprend et dit qu'elle aurait voulu faire la même chose à sa place.
Le réveil de Pestilence.
Et oui, cette semaine, le DEO a dû faire face à Pestilence et plus particulièrement à la contamination dont elle est la créatrice. Alors qu'ils se trompent de cible la première fois, Kara, J'onn et Imra doivent rentrer puisque Winn est contaminé à son tour. Si Brainy tente d'extraire un antidote de Mon-El et Imra, celui-ci ce marche pas car il est fait pour des patients contaminés par The Blight, et non pas Pestilence. Quelque temps plus tard, c'est Alex qui est contaminé et l'équipe doit faire vite pour récupérer l'ADN de Pestilence mais déjà découvrir son identité ! Une fois cette dernière trouvée, Mon-El, Imra et Kara se rendent sur le lieu de son attaque. Malheureusement, Supergirl ne parvient pas à faire revenir l'humaine qui est en elle puisqu'elle a accepté le côté de Pestilence. Le combat semble être du côté du DEO et Imra arrive même à lui envoyer de quoi la tuer. Mais l'arrivée de Purity renforce Pestilence qui survit. Néanmoins, Imra aura réussi à récupérer son ADN et le DEO peuvent maintenant faire un antidote.
Sam face à Reign.
Intrigue touchante de l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, Lena tente toujours de trouver un moyen d'aider Sam. Pour cela, elle doit étudier son amie sous la forme de Reign, en l'électrocutant. Sam sait que cela va lui faire affreusement mal, mais elle refuse d'être là hôte d'une entité qui pourrait être capable de tuer sa fille à tout moment. Ainsi, on apprend que lorsque Reign prend le contrôle, Sam se réfugie dans une dimension parallèle. Cependant, elle y retrouve Reign et prend complètement peur. Elle dit que c'est comme avoir son ombre en face de soi, toutes les ténèbres à jamais refoulées. On applaudit une nouvelle fois le jeu d'actrice de Katie McGrath et Odette Annable qui prêtent respectivement leurs traits à Lena et Sam. De plus, à la fin de l'épisode, le DEO remarque l'activité de Pestilence et Purity. Elles se dirigent à L-Corp où Lena se fait attaquer. Sam se fait libérer et c'est Reign qui prend désormais le contrôle. Les trois Worldkillers sont désormais réunies et Supergirl a découvert ce que Lena faisait ces derniers jours dans le secret.
"Of Two Minds" a donc été un très bon épisode qui réunit tous les éléments pour une suite explosive. La saison 3 de Supergirl est de loin une excellente saison qui en plus de jouer sur nos émotions sait y mêler action et rebondissements. Nos personnages devront tout faire pour sauver Sam et les autres Worldkillers. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle de "Trinity", l'épisode 17 de la saison 3 de Supergirl.
Kommentare