Supergirl saison 3 : James en Guardian, 2 choses à retenir de l'épisode 19 !
James mis en avant... Voici notre résumé de "The Fanatical", le dix-neuvième épisode de la saison 3 de Supergirl diffusé sur la CW.
L'identité de James a risqué d'être révélée.
L'épisode 19 a été un épisode centré sur le personnage de James. Si les fans ne sont pas des plus joyeux, la série a tout de même essayé de faire passer un message fort sur le racisme aux États-Unis. En effet, alors que Tanya, une ancienne croyante de Coville, s'échappe et vient à CatCo, d'anciens membres de cultes sont à sa poursuite et découvre l'identité du Guardian : James. Ils menacent de dévoiler qui il est s'il ne rend pas Tanya et surtout, le bouquin qu'elle a avec elle. Lors d'une conversation avec Lena, James évoque le fait qu'être noir est tout sauf un avantage. En racontant un souvenir d'enfance, il met en avant le racisme des policiers, mais globalement de beaucoup de personnes dans le monde entier. Encore une fois, Supergirl tente de traîter plusieurs sujets de société, et cela change des autres séries du Arrowverse. Finalement, le Guardian, Supergirl et les autres finissent par sauver tout le monde, un comme à chaque fois.
Un moyen pour sauver Sam ?
On ne perd cependant pas de vue l'intrigue sur les Worldkillers, ou plutôt la seul restante : Reign. Si cette dernière est toujours enfermée dans le laboratoire de Lena, le bouquin de Tanya ouvre à de nouvelles perspectives en ce qui concerne le sauvetage de Sam. En effet, l'équipe fait la découverte de la pierre qui a permis de créer chacune des Worldkillers. Mais ce sont surtout les cerveaux combinés de Winn et Lena qui permettront de trouver - peut-être - un moyen pour vaincre Reign en sauvant Sam. En effet, au lieu de créer une nouvelle Worldkiller, les deux scientifiques veulent inverser son utilité en permettant de « détruire » une Worldkiller. Une idée ingénieuse approuvée par le DEO. Toutefois, pour aller la trouver, il faut aller sur une autre planète, ce pour quoi Kara et Mon-El partent dans les dernières minutes de l'épisode avec la voiture de J'onn.
"The Fanatical" a malheureusement été un épisode plus lent, ralentissant considérablement dans l'intrigue des Worldkillers. James pourrait vraiment gagner en intérêt, mais il est vrai qu'il manque de charisme et de pertinence. Néanmoins, ce dix-neuvième reste un épisode plaisant à voir. En attendant, vous pouvez bien sûr découvrir la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 3 de Supergirl, qui arrive bientôt à sa fin !
Comments