top of page

Scatys

Supergirl saison 3 : ce qu'il faut retenir des épisodes 20 et 21 !

Des retrouvailles fabuleuses pour Kara ! Voici ce qu'il faut retenir des épisodes 20 et 21 de la saison 3 de Supergirl, respectivement intitulés "Dark Side of the Moon" et "Not Kansas" et diffusés sur la CW.

Il s'en est passé des choses, certaines plus crédibles que d'autres ! En effet, Supergirl se rapproche de plus en plus de la fin de sa troisième saison et les différentes intrigues commencent enfin à avoir une conclusion et surtout, de l'avancement. Car dans le premier épisode, la grande révélation est principalement le fait que la mère de Kara, Alura Zor-El, soit toujours en vie ! En effet, le projet Argo ayant pour but de sauver une partie de la population kryptonienne a marché, alors qu'elle était vouée à l'échec. Évidemment, Kara est émue par cette retrouvaille qui remet littéralement tout en question, même si elle et Mon-El étaient initialement venus pour récupérer la pierre Harun-El et détruire Reign pour sauver Sam. Alors, Supergirl ne perd pas son point de vue même si elle échange beaucoup avec sa mère et parvient à récupérer un échantillon d'Harun-El et se dirige avec Mon-El vers la Terre, délaissant sa mère au passage. Dans l'épisode suivant intitulé "Not Kansas", la série reprend le combat qu'elle avait laissé en suspens aux téléspectateurs. Mon-El et Kara tentent de retenir Reign pour que Lena ait le temps de fabriquer l'antidote contre la Worldkiller. Chose à laquelle ils y parviennent ! Même si cela paraît un peu facile, rien ne nous dit que c'est terminer pour Sam qui, à la fin de l'épisode, a une mine sans sentiments, nous rappelant un peu celle de Reign... Mais avant cela, Kara décide de retourner vivre sur Argo puisqu'aucune menace ne plane sur Terre dorénavant. Mon-El l'accompagne pour que lui profite d'un moyen pour contacter la Legion. Alors qu'à National City, le débat sur le port d'armes divise, Kara et Mon-El manquent de mourir et la jeune femme pense que quelqu'un est derrière tout ça ! Tandis que les deux mangent avec une ancienne amie de Supergirl, celle-ci recroise la même personne qu'elle a vu sur la place où elle a failli mourir et décide d'aller à sa poursuite.

Cependant, son amie, Thara, lui précise qu'elle connaît cette personne qu'elle est tout sauf méchante. Décompresser ne semble pas une chose désignée à notre héroïne ! En effet, alors que nous retrouvons une mise en scène similaire à son rêve lors du tout premier épisode de la saison, elle parle avec Mon-El. Ce dernier lui révèle qu'il a encore des sentiments pour elle et que c'est aussi pour ça qu'il est resté au DEO. Et si les fans du couple attendaient avec impatience le baiser, ce ne sera pas pour maintenant car ils sont tous les deux interrompus par un robot. Ils détruisent l'engin et découvre que la personne derrière était bien celle que Kara soupçonnait, mais elle précise qu'elles ne sont pas toutes seules... Dans les dernières minutes de l'épisode, alors que J'onn décide d'armer le DEO avec des armes non mortelles, il s'apprête à accepter la mort prochain de son père, tandis qu'Alex se décide à l'adoption et que Lena fait une grande découverte sur le Harun-El. Mais le plus important doit être l'arrivée de Selena, la prêtresse de la nuit derrière les Worldkillers, sur Terre avec la compagnie de Coville ! Mais alors, comment Kara, Mon-El et Alura parviendront à aider les autres alors qu'ils sont bloqués sur Argo ? Le DEO arrivera-t-il à faire face aux trois prêtresses de la nuit ? Les intrigues dans Supergril prennent enfin un nouveau plus ultime pour nos personnages qui avancent chacun de leur côté et ça fait plaisir à voir ! La série traite une nouvelle fois un sujet de société et cela lui permet de se démarquer de ses compères ! En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 3 de Supergirl dans lequel l'action ne risque pas d'y manquer !

Derniers articles :
bottom of page