top of page

Scatys

Supergirl saison 3 : enfin de retour, 3 choses à retenir de l'épisode 14 !

Après de longues semaines d'attente, Supergirl revient enfin avec un nouvel épisode nommé "Schott Through The Heart" dont voici 3 choses à retenir !

Myrnn, le père de J'onn, souffrant.

Si au départ, cela ne devait être qu'un dîner plaisant, il s'est vite avéré plus sérieux. Alors que J'onn invite Alex à manger chez lui ce soir, Myrnn finit par dévoiler un lourd secret à la sœur de Kara. Il souffre de démence. Cependant, Alex lui conseille d'en parler à son fils mais Myrnn n'est pas de cet avis. Le ton hausse entre ces deux derniers et Alex préfère partir, tandis que J'onn est décontenancé face à la scène. Et ce n'est qu'à la fin de l'épisode, lorsque l'équipe se réunit au bar habituel, que l'on aperçoit le chef du DEO arriver les larmes aux yeux. Alex le prend dans ses bras et on a hâte de voir la série traiter un nouveau sujet d'actualité comme elle le fait si bien.

Winn perd son père et retrouve sa mère.

"Schott Through The Heart" a aussi été un épisode centré sur le personnage de Winn qui, on ne va pas se mentir, est un peu mis sur le côté depuis le début de la saison 3 de Supergirl. Dès les premières minutes, on apprend que son père, criminel assidu, est décédé. Mais lors de son enterrement, son cercueil explose et le DEO découvre que quelqu'un tente d'honorer une dernière fois le père de Winn. Au même moment, sa mère refait son apparition. Malgré toute la haine qu'il éprouve à son égard, Winn finit par comprendre que si elle est partie du foyer familial, c'est parce que son père avait menacé de tuer son propre enfant. Elle s'est en réalité sacrifiée pour son fils et, tandis que l'équipe réussit à arrêter la femme derrière les derniers événements, Winn et sa mère se réconcilie, jusqu'à aller chanter ensemble au karaoké. Leur relation, drôle et émouvante, a été intéressante à regarder, même si cela n'avançait en rien dans l'intrigue principale des Worldkillers.

Sam gardée par Lena.

Dernière scène de l'épisode, on n'a absolument pas entendu parler de Lena et Sam durant ces autres 40 minutes. Rappelez-vous, dans l'épisode 13 de la saison 3 de Supergirl dont voici notre résumé, Lena comprenait ce qu'il se tramait chez Sam, alors que cette dernière était complètement perdue. En effet, si la Luthor a réalisé que son amie est Reign, celle-ci n'en a absolument pas conscience. Et ce n'est qu'à la fin de "Schott Through The Heart" que l'on aperçoit Sam, allongée dans un lit d'hôpital, mais en réalité dans une pièce aménagée et équipée de hautes technologies, supervisée par Lena. Mais alors, est-ce qu'elle va réellement parvenir à aider Sam dans son comportement de Reign ? Est-ce que cette dernière réussira à s'échapper ?

"Schott Through The Heart" permet donc à la série de revenir tranquillement. Rappelons-le, il ne devait pas y avoir de pause au départ, alors il ne fallait pas s'attendre à un gros retour. Winn est un personnage qui mérite d'être renouvelé auprès de ses intrigues personnelles, et on aimerait le voir prendre plus d'importance, au détriment de James qui ne sert pas à grand chose. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo du prochain épisode de la saison 3 de Supergirl, intitulé "In Search of Lost Time".

Derniers articles :
bottom of page