top of page

Scatys

Supergirl saison 2 : Daxam perd la guerre, notre résumé du Season Finale !

Kara reprendra-t-elle du poil de la bête ? Lisez notre résumé du Season Finale, intitulé " Nevertheless, She Persisted ", l'épisode 22 de la saison 2 de Supergirl diffusé sur la CW.

Kara vaincra-t-elle Rhea ?

Alors que l'épisode précédent nous laissait sur un Superman du côté de Rhea et non avec Kara, revenons ensemble sur tous les événements qui ont marqué le dernier volet de cette deuxième saison de Supergirl. Notre héroïne se bat donc contre son cousin car ce dernier pense qu'il s'agit de Zod à cause de la kryptonite argentée. C'est donc un combat merveilleux et très bien réalisé qui se déroule sous nos yeux, jusqu'à ce que Kara assomme Clark Kent. Après avoir retrouvé tous deux leurs forces, Supergirl alla à la rencontre de Rhea et la défie. Si elle perd, Daxam devra quitter la Terre mais si l'inverse se produit, Kara et le DEO verront le monde s’assiéger en ne pouvant rien faire. Les deux femmes se rendent alors sur le toit d'un bâtiment, où le combat aura lieu. Kara prend peu à peu la main jusqu'à aller faire saigner sa rivale cependant, son sang est fait de kryptonite et affaibli donc notre super-héroïne. Supergirl parviendra-t-elle à sauver la Terre même si ses pouvoirs sont moins puissants ? En tous cas, l'invasion se fait de plus en plus intensivement et rapidement. En effet, même si Superman, Guardian, J'onn et le DEO ripostent contre l'invasion extra-terrestre, M'gann débarque sur Terre et amène des Martiens Blancs reliés à sa cause ! Du renfort bien mérité.

Devons-nous dire au revoir au couple Mon-El/Kara ?

Kara s'affaiblit de plus en plus et même si Rhea est à terre, elle sait qu'elle ne pourra pas la vaincre. Le seul moyen : activer la technologie de Lena et Winn pour disperser du plomb dans toute l'atmosphère, toxique pour tous Daxamites, y comprit Mon-El. Supergirl est face à un gros dilemme, Mon-El est le premier homme qu'elle ait vraiment aimé et le perdre à jamais lui briserait le cœur cependant, c'est son amoureux lui-même qui lui conseil de sauver le monde et non lui. Un sacrifice héroïque que nous ne sommes pas prêt d'oublier. C'est donc le moment, alors que tout Daxam a fui ou est est mort, Kara doit maintenant faire ses adieux à celui qu'elle aime. On ne peut pas vous le cacher, cette scène est à la fois terriblement déchirante, incroyablement touchante et invraisemblablement triste. Espérons que Mon-El sera présent lors de la prochaine saison car il s'est fait avalé par un trou noir ! Supergirl pourra-t-elle le sauver ? Il faudrait d'abord le savoir... Kara est donc inconsolable, tout le monde autour d'elle est heureux, aime quelqu'un, vie leur vie et c'est grâce à notre Cat Grant qu'elle commence au fur et à mesure à reprendre le sourire. De plus, la directrice de CatCo est au courant que sa petite protégée est l'héroïne de la ville de National City ! Un clin d’œil à une question qui se pose depuis le début de la série. Enfin, que serait une série sans un petit avant-goût de sa suite ? Dans un flashback, nous pouvons découvrir que Clark et Kara ne sont pas les seuls à s'être échappé de Krypton avant qu'elle n'agonise, un autre enfant a pris la direction de la Terre pour y régner ! De qui s'agit-il ? En tous cas, il s'annonce plus que terrifiant. Ce Season Finale nous a donc mis dans tous nos états. Le sort de Mon-El et Kara nous inquiète presque plus que celui d e la Terre avec la venu du nouveau big bad. Les intrigues étaient même un peu longues mais ont permis de clore le deuxième chapitre du show de la CW. Nous sommes donc impatients de découvrir la saison 3 de Supergirl.

Comments


Derniers articles :
bottom of page