top of page

Scatys

Shadowhunters saison 3 : SPOILER morte ? 3 choses à retenir du Spring Finale !

La fin de Lilith et le retour d'un ancien personnage... Voici 3 choses à retenir du Spring Finale de la saison 3 de Shadowhunters en deux épisodes, intitulés "Familia Ante Omnia" et "Erchomai", diffusés sur Freeform.

Magnus n'a plus de magie.

Le Spring Finale de Shadowhunters a été vivement parcouru de sacrifices, et celui de Magnus démontre encore une fois son amour pour Alec. Tandis qu'il tente de réunir l'aide de plusieurs sorciers pour lancer un sort et ainsi sauver Jace, le Grand Sorcier de New York interdit son geste et Magnus est obligé de trouver une source de pouvoir ailleurs. La surprise n'est pas vraiment étonnante lorsque l'on sait que, dans la vidéo promotionnelle, Magnus se rendait à Edom. De cette manière, nous pouvons faire la connaissance de son père et d'en apprendre plus sur ses origines. Le petit ami d'Alec est vraiment un personnage attachant et passionnant, qui captive à chaque fois que l'on parle de lui. Son père, Asmadeus, accepte de lui prêter de la magie démoniaque à la seule condition que son fils reste avec lui, à Edom. Magnus refuse, mais parvient à trouver un arrangement que nous découvrirons que plus tard dans l'épisode. Et oui, alors qu'il parvient à sauver Jace de l'emprise de Lilith, Alec a une flèche plantée dans le ventre mais le sorcier ne peut pas le sauver... parce qu'il n'a plus de magie ! Il a échangé ses pouvoirs contre de la puissance pour sauver uniquement Jace. Et le sort incertain d'Alec n'arrange certainement pas les choses.

Simon connaît un changement majeur dans sa vie.

Cette première partie de saison n'aura clairement pas été tendre pour Simon. Le jeune vampire a en effet été confronté à plusieurs choix difficiles et à des conséquences plus ou moins dévastatrices. Dans le premier épisode, alors qu'il découvre que la marque de Caïn sur son front rend sept fois le coup que son assaillant a voulu lui donner, c'est sa famille qui est danger menacée par la vampire Heidi. Tout juste libérée par Lilith, cette dernière compte révéler que Simon est un vampire à sa mère et sa sœur. Toutefois, rien ne semble s'arranger puisque le meilleur ami de Clary est en manque de sang. À la vue de l'hémoglobine de sa sœur, il se jette dessus et la mord vivement. Sa mère menace de le tuer, le traite de monstre et c'est l'intervention de Kyle et Izzy qui parviendra tout juste à apaiser les choses. Plus tard, à l'hôpital, la sœur de Simon lui pardonne, mais ce n'est pas du tout le vas de sa mère qui est complètement traumatisée. Brisé, le jeune homme prend une décision déchirante mais courageuse lorsqu'il hypnose sa mère pour la convaincre que son fils est mort. Véritable atout du show, Simon est un personnage très touchant qui fait pleurer plusieurs des fans ; et la culpabilité après l'explosion incontrôlée dont la marque de Caïn est la créatrice semble ne pas vouloir nous laisser du répit.

Clary s'échappe de sa condamnation à mort... puis meurt ?

Dans l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir, Clary était condamnée à mort par l'Enclave pour avoir utilisé le seul vœu de l'Ange Raziel. Dès le début, nous la retrouvons en train de découvrir les différents condamnés et la manière dont l'Enclave tue les gens. Cependant, la jolie rousse trouve un moyen de retarder sa mort en accordant à Jia ce qu'elle veut : ramener Valentin à la vie pour savoir ce que Lilith a besoin. Alors que l'on apprend que Lilith a collaboré avec Valentin pour avoir un enfant, ce dernier se révèle immortel grâce à l'urne angélique que lui a gravée Clary. Il tue alors tout le monde et Clary décide de l'amadouer en lui faisant croire qu'elle veut le rejoindre. Alors que les portes vers l'extérieur s'ouvrent, elle lui enlève sa rune de nécromancie et Valentin meurt... avant de se faire arracher une côte par Jace ! Il emmène Clary à Lilith pour que celle-ci utilise le cœur de la jeune femme et ainsi ressusciter Jonathan. Ligotée, la jeune shadowhunter ne peut rien faire face à la Big Bad de cette première partie de saison. Heureusement pour elle, Simon arrive à la libérer rapidement alors que son cœur est maintenant relié à la vie de Jonathan qui prend sa main. Lilith attaque Simon mais la marque de Caïn la repousse et finit par la tuer dans une énorme explosion. Jace finit par arriver, retrouvant Simon... mais pas Clary ! La jeune femme est-elle réellement morte ? C'est en tout cas ce que son meilleur ami croit ! De notre côté, pensons plus qu’elle a été téléportée par Jonathan...

"Familia Ante Omnia" et "Erchomai" ont été deux épisodes haletants qui ont redonnés de la dynamique à la série. Jace est enfin libéré et Clary n'est - pour l'instant - plus condamnée puisqu'elle est supposée morte. Cependnat, la série nous laisse avec des tonnes de questions. Alec va-t-il s'en sortir indemne ? Comment Magnus vivra-t-il sans pouvoirs ? Où est Clary ? Comment Simon, Jace, Luke et même Izzy vont-ils réagir face à sa "mort" ? Rendez-vous le 15 aout prochain pour en savoir plus sur la saison 3 de Shadowhunters, également disponible sur Netflix.

Derniers articles :
bottom of page