top of page

Scatys

Shadowhunters saison 3 : SPOILER capturé, 2 choses à retenir de l'épisode 7 !

Une plongée dans un de nos personnages ! Voici 2 choses à retenir de l'épisode 7 de la saison 3 de Shadowhunters, intitulé "Salt in the Wound".

Le passé de Maia et Jordan Kyle exploré.

L'épisode de cette semaine a en effet été rythmé par des révélations concernant le personnage de Maia et sa relation avec Kyle, plus précisément Jordan Kyle, le colocataire de Simon. Durant des flashbacks, on apprend donc l'origine de cette haine de la jeune femme envers le jeune homme et comment elle a été transformée en loup-garou. Car rappelons-le, on lui a griffé le coup avant de muter et cela l'a traumatisée puis Luke l'a gardée et protégée. Alors qu'ils tombaient amoureux, leur relation devient rapidement sérieuse mais quelque chose ne va pas chez Jordan, qui de plus a une griffure sur son torse, signe qu'il mute ! Des années plus tard, Maia et lui ont rompu mais ce dernier est jaloux lorsqu'elle sort avec un autre garçon. Il se transforme en loup-garou, la suit dans les bois et la griffe, un moment qui restera gravée par la peur en elle. Depuis, elle n'a jamais pu lui pardonner et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va le faire. Cependant, elle veut qu'il reste pour Simon et l'aider à contrôler ses nouveaux pouvoirs sans devenir un lâche comme il l'a été avec elle. Un passé touchant qui nous a permis d'en savoir un peu plus sur Maia et c'était globalement intéressant.

La chasse à Jace.

Clary est sur le toit d'un immeuble à poursuivre Jace qui la prend par le cou et la jette dans le vide, en lui disant au passage qu'il ne l'aime plus désormais. Clary est grièvement blessée mais s'en sort (trop ?) rapidement et est maintenant déboussolée. Jace est sous l'allégeance d'un démon et elle doit avaler la chose. Elle finit par révéler à Magnus, Alec et Izzy le vœu qu'elle a fait auprès de l'ange Raziel, ce qui les laisse abasourdis mais compréhensifs. Par la suite, le directeur de l'Institut et les deux jeunes femmes se dirigent à Alicante pour trouver de quoi attraper Jace alors que ce dernier vient tout juste de tuer sa grand-mère. Le trio doit donc l'arrêter avant qu'il ne déterre le cadavre de Valentin sous ordre de Lilith. Alors qu'ils parviennent à l'enfermer dans une cage magique formée par quatre épées, les gardiens arrivent et ils doivent trouver une solution rapidement avant de se faire arrêter. Clary se sacrifie et envoie grâce à une de ses runes angéliques Alec, Izzy et Jace dans le salon de Magnus tandis qu'elle restera faire face aux gardes. Mais dans les dernières minutes de l'épisode, on aperçoit la jeune femme aller dans la prison d'Alicante. Alors, va-t-elle se faire punir de son vœu envers l'ange Raziel ?

"Salt in the Wound" n'est pas le meilleur épisode de la saison, même si depuis le début le rythme n'est pas assez soutenu pour maintenir en haleine le téléspectateur pendant quarante minutes. Néanmoins, explorer la psychologie des personnages est une bonne idée même s'il faudrait la pousser à fond. Pour l'instant, vous pouvez toujours découvrir la vidéo promotionnelle de "A Walk Into Darkness", l'épisode 8 de la saison 3 de Shadowhunters aussi disponible sur la plateforme VOD Netflix.

Derniers articles :
bottom of page