Shadowhunters saison 3 : 3 choses à retenir des épisodes 4 et 5 !
Deux épisodes plutôt révélateurs ! Voici 3 choses à retenir de "Thy Soul Instructed" et "Stronger Than Heaven", les épisodes 4 et 5 de la saison 3 de Shadowhunters, diffusé sur Freeform.
Le secret de Raphael.
Intrigue principale de l'épisode 4, Raphaël a été mis sur le devant de la scène cette fois-ci ! Ainsi, on a pu en savoir plus sur le personnage d'Heidi, la mystérieuse vampire échappée à la fin de l'épisode précédent dont voici notre résumé . Heidi s'est donc échappée et ne laisse pas tout le monde indemne. Alors que Clary et Izzy sont à la recherche de l'humain qu'elle a agressé, Raphael se fait capturer et attacher au sommet d'un immeuble. Heidi à l'intention de le faire brûler au soleil ! Toutefois, Clary et Izzy parviennent à le sauver alors qu'on apprend que la jeune vampire était l'expérience de Raphael qui voulait trouver un moyen de devenir Diurne. Son obsession qui a mené à une vie de vampire pour Heidi déçoit énormément Izzy, qui est forcée de renvoyer son crush de la saison précédente. Les fans de ce possible couple - dont nous - peuvent être incroyablement dévastés puisque les chances qu'Izzy et Raphael n'existent presque plus. Mais alors, n'allons-nous jamais revoir le vampire dans les alentours ?
Clary invoque l'ange Ithuriel... au détriment de Jace !
Les choses se compliquent pour Jace ! En effet, alors qu'au fur et à mesure des épisodes on découvre qu'il est sous les ordres de Lilith, une seule chose le retient d'être complètement asservi : Clary. Lilith n'a besoin que d'une partie de l'âme de la jeune femme pour compléter l'élixir concocté par Magnus qui ne se doutait de rien ! Pendant ce temps, Clary a du mal à croire que Jace est atteint d'une maladie mentale et requiert l'aide de Cleophas, la sœur de Luke pour invoquer l'ange Ithuriel. Si elle y arrive, les choses ne se passe pas du tout comme prévu. Énorme twist, l'ange Ithuriel se fait tuer par Lilith sous sa véritable forme ! Cette dernière prend une partie d'âme de Clary, et réussit à faire oublier tout sentiment à Jace à son égard. Ce dernier est dorénavant dévoué à Lilith, à notre plus grand dam !
Simon en découvre plus sur Jordan, son colocataire.
La série ne pourrait pas marcher sans un côté plus léger, apporté la plupart du temps par Simon. Ce dernier a trouvé un appartement dans l'épisode 4 et apprécie de plus en plus son nouveau colocataire, Jordan. Toutefois, la venue de Jace éclairera la position de Jordan à l'égard de Simon. On apprend que ce dernier est un loup-garou, et que de plus il fait partie d'une organisation secrète appelée Praetor Lupus. Si cette dernière reste encore floue, on attend sérieusement d'en savoir plus car cela semble être un des arcs narratifs de ce début de saison. Simon se sent trahi par celui qu'il considérait comme un ami, et si la fin de l'épisode laisse penser à une réconciliation, elle sera tout de même dure puisque le vampire précise que maintenant ce sera selon ses conditions. Une cohabitation à haute tension à venir ? On a hâte !
Si le premier épisode manquait un peu de rythme, le deuxième, dynamisé par des twists et des révélations, était beaucoup plus intéressant. On n'oublie pas bien sûr Izzy allant à son premier rendez-vous avec Charlie, le joli docteur ; ainsi que la relation Magnus et Alec qui a encore été fragilisé par le fait que le sorcier est immortel, et pas le Shadowhunters. Trouveront-ils une solution ? En attendant, vous pouvez toujours découvrir la vidéo promotionnelle du prochain épisode, intitulé "A Window Into an Empty Room".
La saison 3 de Shadowhunters est aussi disponible tous les mercredis sur Netflix.
Yorumlar