top of page

Scatys

Shadowhunters saison 3 : 3 choses à retenir de l'épisode 6 !

Révélation choc pour Clary et Malec de plus en plus mal ! Découvrez 3 choses à retenir de l'épisode 6 de la saison 3 de Shadowhunters, intitulé "A Window Into an Empty Room" et diffusé sur Freeform.

Maryse sans ses runes.

Encore son personnage n'était pas des plus pertinents lors des deux premières saisons, notamment au début lorsqu'elle n'aimait ni Magnus ni le fait que son fils sorte avec, dans cette saison 3, Maryse nous touche réellement. Notamment parce qu'on ressent une part d'injustice sur son enlèvement des runes, mais aussi parce qu'elle reste forte malgré tout, qu'elle ne veut pas montrer à ses enfants qu'elle souffre et, bien que ce soit mal pour elle, on trouve cela admirable. Car en effet, suite à la reconsidération du dossier sur les anciens membres du Cercle, Maryse n'a plus ses runes et est banie d'Idris. Elle doit maintenant vivre comme une humaine et doit commencer par trouver un appartement. Mais le plus intéressant, c'est l'évolution de sa relation avec Luke, avec qui on espère qu'il se passera quelque chose. Son intrigue courte est tout de même intéressante et on est toujours content de voir Maryse avec ses enfants, prouvant que même les Chasseurs d'ombres peuvent être heureux.

Alec prêt à tromper Magnus ?

Mais là où la mère semble satisfaite, le fils l'est moins. Alec et Magnus ne sont pas du tout au beau fixe depuis l'épisode précédent dont voici 3 choses à retenir. En effet, l'immortalité du sorcier pose problème au Shadowhunter qui a peur qu'une fois mort, il ne sera plus qu'une conquête, qu'un souvenir pour son amoureux. Si on comprend complètement sa situation, on comprend aussi celle de Magnus qui n'y peut pas grand chose. Alors qu'on espère que les deux retourneront sur de bonnes et bases ou même trouveront un moyen de rester ensemble, on sent aussi la tromperie venir. Alec rencontre un autre homme dans un bar et quelque chose nous dit que ce dernier n'est pas désintéressé par le directeur de l'Institut. Mais alors, Alec serait-il vraiment prêt à tromper Magnus ? Est-ce que leur couple bat autant de l'aile pour en arriver à ce point fatidique ? Une chose est sûre, le couple Malec n'est pas au bout de ses peines.

Clary découvre que Jace est la Chouette (The Owl).

Enfin quelqu'un a fait le rapprochement ! Durant le long de l'épisode, Clary a collaboré avec Magnus, une dynamique qu'on a d'ailleurs beaucoup apprécié et qu'on aimerait revoir. Entre confessions sur leur situation amoureuse et avancées au sein de l'intrigue sur Lilith et Jace, tous les deux ont imposé un rythme pertinent et passionnant qui nous a captivés. Alors qu'ils ont compris que la source maléfique de cette saison est un ancien démon puissant, Magnus fait le lien entre Jace qui est froid avec Clary et la mystérieuse femme venue le voir auparavant pour une potion permettant de faire disparaître des sentiments amoureux. Mais au même moment, Ollie se fait attraper et infecter par ma Chouette. Clary et Magnus arrivent trop tard, le mal est déjà fait, mais ils tentent tout de même de vaincre le démon. Le masque de la Chouette tombe et Clary découvre que c'est Jace avec une réaction pas très expressive. Luke, arrivé juste à temps, voit Ollie disparaître à son tour après la Chouette. Va-t-elle tuer sa femme, Sam ? Comment Alec et Izzie vont-ils réagir eux aussi à l'identité de la Chouette ?

"A Window Into an Empty Room" a donc été un épisode particulièrement intéressant notamment dans l'avancée des intrigues qui nous permet réellement de passer à l'étape suivante. Clary, Alec et les autres pourront-ils sauver Jace ? Quand vont-ils apprendre l'existence de Lilith ? En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 3 de Shadowhunters, intitulé "Salt in the Wound".

Derniers articles :
bottom of page