top of page

Scatys

Riverdale saison 2 : Rien ne va plus à Riverdale, notre résumé de l'épisode 11 !

Alors que Chic tourmente Betty, Jughead tente de révéler la vérité sur le général Pickens, découvrez notre résumé de l'épisode 11 intitulé " The Wrestler ".

La ville s'apprête à honorer le Général Pickens, fondateur de la ville. Une occasion pour le Nord et le Sud de se réconcilier. L'agent Adams demande à Archie de se rapprocher d'Hiram, pour le bien de l'enquête. Celui-ci demande à Ronnie de l'aide pour se faire apprécier par son père. Veronica lui conseil la lutte, sport de prédilection d'Hiram. Jughead demande à Toni d'interviewer son grand-père, l'un des seuls membres fondateurs des Serpents qui reste en vie. Il découvre que le Général Pickens, honoré par la ville, a massacré 400 personnes, hommes, femmes, enfants pour s'emparer de la ville et de ses bienfaits, sous les ordres de l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Cheryl. Kevin a montré à Betty les activités de Chic sur internet. Betty, malgré le recul après la révélation de Kevin, avoue à Chic qu'elle est venu le chercher car elle a peur de son "côté obscure". Elle a espoir qu'ensemble, ils puissent trouver un moyen de résoudre leurs problèmes, mais Chic se braque et part. Archie et la lutte, ça fait deux. Hiram ne manque d'ailleurs pas de lui faire des remarques désagréables sur ce sujet. Toni demande à Jughead de s'excuser à son grand-père pour l'article qu'il a fait, et dont elle n'est pas contente. Hiram profite d'un entrainement pour défier Archie. Bien sûr il gagne ce qui met Archie sur les nerfs. Hiram n'hésite pas à remuer le couteau dans la plaie lorsque Archie est dans la chambre de sa fille.

Hiram explique ensuite à Archie qu'il l'exceptera juste pour Ronnie et qu'il attendra sagement qu'ils se séparent parce que les petits-copains apparaissent et disparaissent, mais qu'un père reste pour toujours. Il tente d'ailleurs de faire honte à Archie devant Veronica en le mettent face à Chuck lors d'un duel. Contre toute attente, Archie réussit à le vaincre, ce qui clou le bec à Hiram. Le Pickens Day est arrivée mais tout ne ce passe pas comme prévu. Hal a découvert ce qui fait Chic et veut qu'il parte de la maison. Alice n'hésite pas à avoir le dernier mot et préfère virer son mari plutôt que son fils, à peine retrouvé. La mère de Cheryl remarque Hal tout seul et lui propose de se joindre à elle. Jughead, Toni et les Serpents arrivent ensemble pour révéler les véritables actions de Général Pickens et de la fondation de la ville. Hiram, encore une fois montre ses talents de manipulateur et tourne la situation qui virait au drame, à une parfaite raison de tout faire aller en sa faveur. Chic décide de montrer à Betty comment faire des webcams pour éviter la solitude et la noirceur. Hiram propose, pour finir, à Archie un stage pour sa futur carrière dans le commerce. Betty et Archie s'enfoncent de plus en plus dans l'obscurité ! Malgré des épisodes différents mais plaisant, nous sommes déçut par les personnages de Betty, Jughead et Cheryl. D'une part le couple Bughead est absent, d'autre part Jughead et Betty sont de moins en moins utile, selon nous, dans la série. Nous trouvons également que le personnage de Cheryl n'est pas assez mit en avant, alors que Cheryl est une personne qui est malgré tout aimée par le public. Malgré ses petits défaut Riverdale reste à la hauteur de nos attentes. Nous espérons attendre reparler de la Cagoule Noire très prochainement, car comme nous l'avions déjà dis, nous ne pensons pas que Mr. Svenson se cachait derrière tout cela.

Comments


Derniers articles :
bottom of page