top of page

Scatys

Riverdale saison 2 : La vérité est révélée, notre résumé de l'épisode 6 !

L'épisode s'ouvre avec Betty, qui se souvient soudain de sa conversation avec la Cagoule Noire, et qui courre à l'hôtel où Nick passe son séjour. Betty est soulagée de voir que Nick est toujours vivant et qu'elle ne l'a pas tué. La Cagoule Noire la rappelle peu après pour lui dire qu'il ne l'a pas tué car il n'est pas de Riverdale. Il voulait juste découvrir Betty sous un autre angle !

 Betty se donne de nouvelles missions : trouver qui est "The Sugar Man", fournisseur de Jingle-Jangle et se réconciliée avec Veronica et Jughead. La mère de Cheryl a acceptée de ne pas porter plainte contre de l'argent venu des St-Clair. Elle affirme même que sa fille a tout inventée ! Pauvre Cheryl. Durant cet épisode Cheryl et sa mère se rapprochent mais il reste encore du chemin à faire ! De son côté, Jughead apprend que Toni préfère les filles et rend visite à son père avec Archie. Ce dernier lui demande des conseils pour ce débarrasser de l'autre gang du Southside une fois pour toute. Une course de voiture est donc organisé entre les deux gangs. Seulement Archie avait tout prévu, il avait prévenu la police. Au dernier tournant, il force Jughead à s'arrêter. Grâce à ce qu'il a fait, les Monstres sont tous sous contrôle. Mais Jughead reste toujours en colère face à ce qu'Archie a fait.

 Veronica et Jughead ont finalement tous deux pardonnés à Betty ses mensonges ! Ou presque, car Jughead ne sait toujours pas la vérité et son couple avec Betty n'est pas encore au beau fixe. Cheryl s'est impliquée dans cet épisode à trouver, au près de sa mère, qui est le fournisseur de Jingle-Jange. Il s'agit en faite M. Phillips, le conseiller scolaire de Jughead ! Betty se montre maligne et rusée, en prenant le Black Hood à son propre jeu. Elle lui promet qu'elle le démasquera, comme elle l'a fait pour le meurtre de Jason, dans la saison 1. Betty est de plus en plus badass ! Malheureusement pour lui, M. Phillips meurt à la fin de l'épisode assassiné par la Cagoule Noire... Cet épisode était donc très rythmé et ne nous a laisser aucuns moments de répit ! Riverdale s'attaque à un sujet actuel à travers le personnage de Cheryl et ne moque pas de mordant. Elle démontre encore une fois qu'elle repousse les clichés du teen show de manière authentique.

Comments


Derniers articles :
bottom of page