Riverdale saison 2 : Deux débuts de rupture et un retour en arrière ?, notre résumé de l'épisode
FP is back ! Voici notre résumé de l'épisode 8 de la saison 2 de Riverdale, "House Of The Devil". Pour Archie et Veronica, tout va au mieux. Seulement Archie a malheureusement dit à Ronnie qu'il l'aimait. Cette nouvelle met Veronica mal à l'aise et met un froid dans le couple. Pendant ce temps, FP est sorti de prison ! Betty et Jughead veulent lui organiser une fête pour son retour mais aussi pour son départ des Sepents.
Penny rentre en contact avec Jughead, ce qui le met en colère. Il la menace de parler au maire de son trafique de drogue. Betty aspire de plus en plus à rester au près de Jughead, quitte à devenir un Serpent à moitié, ce qui ne viendra pas à se confirmer par la suite de l'épisode. Pendant ce temps, Archie et Veronica enquête sur le meurtre d'une famille de quatre personnes, datant d'il y a 40 ans. Ils découvrent dans la "maison du diable" (d'ailleurs déjà visitée par Betty) que la famille était constituée de cinq personnes, une à donc survécu. Au bout de quelques temps, ils trouvent que l'enfant est personne d'autre que le concierge du lycée. Celui-ci va leur raconter sa version. Veronica qui pensait que c'était lui la Cagoule Noire doit se résinier, il n'a pas les yeux verts.
Entre Bughead et Varchie tout va au plus mal. Veronica bloque et ne parvient pas à dire à Archie les sentiments qu'elle a pour lui. Jughead, lui, veut éloigner Betty des Serpents et de tout ce qui pourrait lui arriver de mauvais. FP est blessé et déçu par son fils qui ne l'a pas écouté vis-à-vis de Penny. La soirée qui devait se passer dans le meilleur des mondes, pour la meilleur des choses, se transforme en retournement de situation, aussi bien en amour quand famille ! Veronica dit à Archie qu'ils ne peuvent pas continuer ainsi et le plante dans la nuit. Quant à Jughead, il part laissant Betty seule et dépourvue. Au final les deux couples sont sur un début, et non sans doute sur une fin, de rupture alors que tout ce passait bien. FP est déçu de son fils mais décide de se sacrifier en payant la dette qu'il doit à Penny à sa place. Jughead n'est donc plus un serpent. Et le concierge du lycée se remémore des souvenirs douloureux. Puis, comme il est dit à la fin de l'épisode "comme si un sentiment, comme si longtemps enterré avait refait surface. Un garçon regardait à la fenêtre la fille d'à côté. Comme pour La Toute Première Fois". Au final un épisode qui devait se passer dans la joie, est finalement triste. Tout recommencera-t-il a début ?
Comments