top of page

Scatys

Riverdale saison 2 : Archie se fait manipuler, notre résumé de l'épisode 3 !

"The Watcher in the World" s'ouvre avec Kevin, dans les bois, qui entend des coups de feu. Rappelez-vous de Moose et Midge la semaine dernière. Heureusement, personne n'est mort, seul Midge est conduit à l'hôpital. Les nouvelles vont vite à Riverdale, qui commence vraiment à douter. Mais Veronica ne laisse pas la peur l'envahir, et invite ses amis pour rencontrer "officiellement" son père. Betty met en garde Kevin pour ne plus qu'il se mette en danger. Cheryl, bien sûr, écoute leur conversation, sans gêne. Mais c'est une intrigue touchante sur Kevin lors de cet épisode qui dénonce le fait que les homosexuels n'ont pas autant de choix que les hétéros, quitte à se mettre en danger. Une situation que nous fend le cœur mais cela nous fait plaisir de voir le Sherrif réconforter son fils.

Archie rend visite à Midge, pour avoir confirmation que le tireur est la même personne depuis le début. A Southside High, Jughead fait le tour avec Toni Topaz qui indique plutôt de rester avec les Serpents qui le protègent des Goolies. Mais, il préfère rester seul. Archie est frustré de voir que son père et la police ne prennent pas l'affaire au sérieux. De son côté, Hiram invite Archie à diner, se qui ne ravie pas sa femme. Archie avec ses amis décident de créé le Red Circle pour attraper le criminel et protéger les habitants. Plus tard Mme Cooper reçoit une lettre du fameux big bad, pour prouver ses crimes, il donne le portefeuille de Fred et les lunettes de Mrs Grundy. L'homme semble dire qu'il a tiré sur ces personnes pour de bonnes raisons. Le Shérif et la Maire sont bien d'accord pour faire taire cette lettre, mais Alice, à déjà fait en sorte qu'elle soit publiée sur le journal dès le lendemain.

Jughead se fait tabasser dans le lycée mais prétend à Betty qu'il est juste tombé de moto. Toni l'avait pourtant prévenu ! Même avec les mises en garde de son père contre Hiram, Archie se rend chez les Lodges pour le diner. Les deux hommes ont une petite conversation privée en tête-à-tête. Hiram ne veut plus qu'il rejoint sa fille dans sa chambre et lui fait promettre de ne blesser Ronnie sous aucun prétexte. Il lui fait part de ses pensée : selon lui il devrait riposter avec le Red Circle. Hiram commence vraiment à manipuler Archie ! Aussitôt rentré chez lui, il enregistre un message "Nous sommes le Red Circle et nous venons pour vous...." . C 'était un épisode excellent qui partage des moments troublants et de vrais évolutions pour les personnages.

Comments


Derniers articles :
bottom of page