top of page

Scatys

Portrait série : The Vampire Diaries, bienvenue à Mystic Falls !


Cette semaine, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique : le " Portrait série ". Environ tous les mois, nous ferons un portrait d’une série ( finie ou toujours en cours ) pour se rappeler les bons comme les mauvais souvenirs.

The Vampire Diaries...

Pour la première édition, nous avons décidé de faire le portrait sur une série emblématique pour les jeunes, autant avec son surnaturel qu'avec ses histoires d'amours passionnelles : The Vampire Diaries. Et c'est aussi pour lui rendre hommage que le premier portrait série lui revient.

Un trio amoureux : Stefan, Damon et Elena

The Vampire Diaries pose ses piliers des la première saison : Stefan ( Paul Wesley ), vampire buvant du sang d'animal éprouvant de l'empathie envers les humains, tombe amoureux d'Elena ( Nina Dobrev ) jusqu'à ce que cette dernière apprenne sa nature, un vampire. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, Elena est entraînée dans toutes les péripéties surnaturelles que peut vivre le monde et de tomber dans triangle amoureux. Le frère de Stefan, Damon, ( Ian Somerhalder ) vampire cruel se nourrissant de sang d'humain, tombe lui aussi amoureux de la belle Elena et ce trio amoureux reste l'une des bases de la série. Cependant, l'univers de The Vampire Diaries n'est pas constitué que de deux vampires et d'une humaine apprenant leur existence, non, il y a d'autres personnages principaux qui ont leur importance. Il y a d'abord Bonnie ( Kat Graham ), qui découvrira ses pouvoirs dès les saison 1 et va détester les vampires et surtout Damon, la meilleure amie d'Elena ainsi que Caroline ( Candice King ) qui deviendra un vampire à son tour.

Ils ont dû affronter tant de choses...

The Vampire Diaries est marquée par ses nombreux big bads qui trouvaient toujours un moyen de nuire à nos héros de Mystic Falls. Dans la saison 1, se fut John Gilbert qui, grâce à un mécanisme magique, voulait tuer tous les vampires mais ces derniers sont tous de même la cause de la saison 1, principalement Katherine qui tua John lors du Season Final. Dans la saison 2, les grands big bads etaient bien sûr Klaus et la famille des Originels. Surtout Klaus, voulant le sang d'Elena et qui tua Jenna à la fin de la saison, ce qui rendra Elena plus forte. Dans la saison 3, les Originels ne sont pas toujours tout gentils mais les big bads étaient Esther et Alaric démoniaque. Eux qui voulaient tuer Klaus et par conséquent, toute sa lignée ( Damon, Stefan, Caroline, la mère de Bonnie... ). Rebekah, croyant que son frère était mort, fit dévier la voiture de Matt et Elena ce qui la fit devenir un vampire. Lors de la saison 4, la confrérie des cinq et surtout Silas étaient les grand méchants de cette saison. Lui qui s'en prit à Stefan sans aucune pitié. Dans la saison 5, les Voyageurs étaient les big bads, ils ont tout de même mit un sort sur Mystic Falls pour empêcher tous vampire d'y entrer et ont causés la chute de l'Autre Côté, ce qui emmena Damon et Bonnie dans un univers parallèle. Lors de la saison 6, le big bad est sans hésité Kai, lui qui a jeté un sort de sommeil à Elena et tant que Bonnie respira elle sera dans le coma, de quoi plonger Damon au fond du gouffre. La saison 7 a été marqué par les Hérétiques mais surtout la chasseuse, Raina, qui a failli tuer Stefan, Damon jusqu'à Caroline par l'intermédiaire de Bonnie. Enfin, lors de la saison 8, les big bads étaient à la fois Sybyl et Seline dirigé par le dieu des Enfers Cade ( Arcadius ) pour finir avec Katherine et ainsi revenir aux sources de la série. Elle qui a été LE Big Bad de la série entière, malgré sa mort lors de la saison 5.

Des personnages qui nous manquent...

Et si The Vampire Diaries a su se faire entendre et aimer, c'est grâce au charisme et au charme des personnages et acteurs. Même si Matt est loin d'être notre préféré, tous les autres ont réussis à nous charmer. Entre Elena, avec sa gentillesse et qui a su faire ressortir le bien de Damon, Damon, lui qui nous émouvait avec son amour envers Elena et nous faisait rire avec ses répliques, son frère, Stefan, avec ce qui faisait de lui un héros et sa relation avec Caroline qui nous déchira le cœur, Caroline, elle qui possède la plus grande évolution de la série, avec sa joie de vivre et son amour inconditionnelle pour Stefan, Bonnie, une vraie amie pour qui le sacrifice n'est plus effrayant et qui nous brisa le cœur en morceaux lors de la mort d’Enzo, même Enzo, vrai guide pour Bonnie et son amour pour elle qui le transforma en un homme bien, possédant de la compassion, et Alaric qui, malgré son ancien côté démoniaque, sa mort et celle de Jo, a réussi à se remettre debout et à être, en quelques sortes, la voix de la raison. Toutes ses qualités et valeurs qui nous font un plus grand vide dans notre cœur lors de son arrêt. 8 saisons, 171 épisodes et plus de 7011 minutes, The Vampire Diaries a marqué sa génération, son époque et restera à jamais une série emblématique de la CW, de la télévision et gravée en nous...

コメント


Derniers articles :
bottom of page