top of page

Scatys

Once Upon A Time saison 7 : Zelena proie de Nick, 3 choses à retenir de l'épisode 17 !

La fin du tueur en série ! Voici notre résumé de l'épisode 17 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "Chosen" et diffusé sur ABC.

Un dernier épisode pour Rebecca Mader ? En effet, les fans peuvent être déçus du départ de son personnage dans la série. Alors qu'Henry se faisait kidnappé lors de l'épisode précédent dont voici notre résumé, Zelena venait de recevoir une boîte de chocolats. Elle est la prochaine sur la liste de Nick ! Voici 3 choses à retenir de "Chosen".

Henry découvre qu'il est le père de Lucy.

Capturé par Nick, Henry est gardé captif, attaché auprès d'une colonne de l'appartement du tueur en série. Ce dernier essaie tant bien que mal de faire comprendre à Henry que les contes de fées existent, que là-bas ils étaient amdis, qu'ils ont vécu beaucoup de choses ensemble. Mais le fils de Regina ne le croit pas une seule seconde. Nick utilise alors sa dernière carte. Il montre à Henry les tests de sang réalisés par l'hôpital lorsque Lucy y était et dévoilant le lien de parenté qui unit la jeune fille au jeune homme : il s'agit de son père. Cependant, Henry n'y croit pas. Et là, on se demande vraiment ce qu'il faut pour faire ouvrir les yeux à ce personnage ! Faut-il qu'il voit un peu de magie ? Cette intrigue s'étire beaucoup trop dans cette saison et il faut rapidement que tous les personnages retrouvent la mémoire.

Zelena face à son passé... et son futur.

Alors que Rumple ne lui ait pas d'une grande aide, Regina compte bien rester auprès de sa sœur pour faire face à ce foutu tueur en série qui sévit depuis plusieurs épisodes. En effet, Zelena est la prochaine victime sur la liste, mais Nick semble intelligent... puisqu'il prend sous otage Chad, la mari de Kelly. Cette dernière est victime de chantage et raconte une excuse bidon pour éloigner Regina du tueur. Zelena se retrouve face au tueur, qui est aussi Hansel dans la Forêt Enchantée. Les flashbacks ont permis de savoir leur passé commun. Alors qu'Hansel et Gretel sont emprisonnés dans la maison de pain d'épices, notre Wicked Witch ne vient même pas à leur rescousse. Toutefois, lorsqu'elle tombe sous le charme de leur père, elle se décide de réparer ses erreurs et d'aller sauver les enfants. Mais ces derniers se sont déjà échappés et ont tout raconté à leur père. Hansel qui pense que toutes les sorcières sont des monstres veut se venger mais Zelena va plus vite en lui brûlant l'avant des bras. Un regret qu'elle a toujours en elle, aujourd'hui, à Hyperion Heights, alors qu'elle doit combattre au corps à corps Nick. Tandis qu'elle a la possibilité de le tueur, elle préfère le laisser entre les mains de la police et retourner auprès de son mari qui l'accepte même avec son passé. Regina lui dit qu'elle a le droit au bonheur et lui conseille de repartir à Sans Francisco, ce que Zelena décide de faire dans des adieux déchirants. Un personnage qui manquera beaucoup à la série !

Nick se fait tuer... par Facilier !

Gentil ou méchant ? On opterait pour le deuxième choix... En effet, Nick a donc été arrêté par la police suite à sa tentative de meurtre de Zelena, fraîchement partie. Alors qu'il se trouve en salle d'interrogatoire, Facilier alias Samdi dans le monde réel débarque avec une poupée vaudou. Il déclare que Nick n'a plus rien à jouer dans le jeu que tout le monde participe puisqu'il n'a même pas tué Gothel. Facilier finit par tuer Nick qui s'écrase sur la table, alors que le sorcier s'échappe. On a vraiment du mal avec ce personnage qui, en plus de cela, est le potentiel amour de Regina ! On est complètement contre cette union et préférons à la limite la voir seul qu'avec lui !

"Chosen" a donc été marqué par la fin de l'intrigue criminelle, un des arcs narratifs principaux de cette deuxième partie de saison. On avoue avoir bien aimé ce côté policier qu'a pris la série sans pour autant oublier ses bases. Enfin, le personnage de Zelena est toujours agréable à explorer et cet épisode a encore témoigné de son évolution tout au long de la série. Arrivée comme une méchante, Zelena repart en héroïne, et on ne peut qu'être fier d'elle. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promotionnelle du prochain épisode de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "The Guardian".

Derniers articles :
bottom of page