top of page

Scatys

Once Upon A Time saison 7 : un nouveau love interest pour Regina, notre résumé de l'épisode 12 !

Lenteur quand tu nous tiens ! Voici notre résumé de "A Taste of the Heights", l'épisode 12 de la saisons 7 de Once Upon A Time diffusé sur ABC.

Alors que Victoria se sacrifiait dans un épisode émouvant de la semaine dernière dont voici notre critique, Once Upon A Time est revenue ce vendredi avec un épisode moins passionnant, sûrement le pire de la saison. Dommage pour la série fantastique qui pourtant enchaînait les très bons épisodes depuis le début de sa saison. Revenons ensemble sur les événements principaux de "A Taste of the Heights". Les flashbacks de cette semaine portaient sur la princesse Tiana qui est à la recherche d'une bête qui tue des habitants de son royaume. Elle tombe sur Naveen, un prince arrogant mais qui est prêt à tout pour venger la mort de son frère par la bête. Si les deux ne commencent par sur des bonnes bases, s'engueulant encore et encore, lorsque Tiana découvre un collier qu'elle a vu chez Dr Facilier, elle perd toute confiance envers son coéquipier. Mais le temps n'est pas au rancœur puisque la bête qui se trouve être un gros alligator attaque Naveen qui tombe par-dessus bord. Avec l'aide de Tiana qui tue l'animal, il parvient à revenir sur le bateau sur lequel ils patientaient. Toutefois, le prince est grièvement blesser et risque de mourir. Tiana convainc est avec une autorité de fer le Dr Facilier à user de sa magie pour le sauver. C'est qu'il fait, mais garde Naveen avec lui le temps qu'il paie sa dette. C'est un jour important pour Sabine à Hyperion Heights, qui va enfin lancer son food truck. Si les choses sont destinées à bien se passer, elle fait la rencontre de de Drew (Naveen dans la Forêt Enchantée). Alors qu'on policier lui interdit l'activité puisqu'elle n'a pas de permis, elle accuse Drew de l'avoir dénoncé. Ce dernier nie, et finit par donner son permis à Sabine qui peut reprendre son food truck. Et c'est finalement à deux qu'ils continuent les ventes qui s'annoncent bien. Cependant, on constate à la fin de l'épisode que Drew est en lien avec Dr Facilier. Alors, ami ou ennemi ?

Parallèlement, Jacinda, Lucy et Henry font une soirée jeu mais la jeune fille quitte la table pour les laisser concrétiser un vrai baiser. Cependant, elle découvre grâce à une feuille glisser dans son livre (par qui ?) que si sa mère et Henry s'embrassent, ils briseront le Dark Curse mais Henry en périra. Il en est hors de question et Lucy finit par séparer de justesse les deux tourtereaux qui allaient avoir un True Love Kiss. Au même moment, alors que Rogers et Rumple découvrent que l'assassin du Dr Sage a recommencé, Regina et Zelena font face au retour de Dr Facilier. Et dans les derniers flashbacks, on découvre que lui et notre très chère Evil Queen ont eu un passé commun ! Ils finissent par s'embrasser et à Seattle, elle accepte d'entrer chez lui. S'il s'agit d'un nouveau love interest pour Regina, nous sommes pour l'instant assez perplexes de ce personnage qui n'a pas l'air très attachant et surtout est tout sauf quelqu'un de bien. Après Robin, elle mérite bel et bien mieux ! Enfin, Rumple avoue aux deux sœurs qu'il a retrouvé sa mémoire et qu'il croit que quelqu'un tue les sorcières. Mais alors, qui est-ce ? "A Taste of the Heights" a permis à Once Upon A Time d'introduire deux personnages et de mettre en valeur ceux un peu moins exploités. Cependant, on ne va pas se mentir, les intrigues de Sabine/Talie, Drew/Naveen et De Facilier ne sont pas des plus palpitantes, proposant un épisode plus lent et un peu décevant, surtout quand la vidéo promotionnelle était centrée sur les meurtres de sorcières ! En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo promo du prochain épisode de la septième et dernière saison de Once Upon A Time intitulé "Knightfall".

Comments


Derniers articles :
bottom of page