Once Upon A Time saison 7 : SPOILER l'assassin ? notre résumé de l'épisode 13 !
L'enquête avance ! Découvrez notre résumé de "Knightfall", l'épisode 13 de la saison 7 de Once Upon A Time, diffusé sur ABC.
Once Upon A Time est revenue ce vendredi avec un nouveau volet qui relevait clairement la barre du précédent dont voici notre résumé et critique . Alors que l'assassin de sorcières en avait déjà tué deux, tout portait à croire qu'il allait recommencer et c'est sur que le Détective Rogers et Weaver ont enquêté cette semaine. Revenons ensemble sur les scènes marquantes de "Knightfall".Les flashbacks de cette semaine était centrés sur la relation qu'entretenait Hook avec sa fille Alice alors que cette dernière est coincée dans la tour par la faute de Gothel. Lui est toujours resté avec elle coûte que coûte mais on voit bien que la jeune fille veut découvrir le monde, la mer, les océans, les forêts... Et même si Hook est un papa aimant qui essaie tant bien que mal de subvenir à ses besoins, il est dur d'avoir une vie de famille en restant coincé dans une tour. C'est pourquoi il va décider d'aller à la poursuite d'un crochet qui permet de briser toute prison après avoir requis l'aide de Rumplestiskin. Mais autant dire qu'il s'égare clairement en chemin puisque, pour racheter son honneur de pirate, il décide de faire un duel avec un autre pirate. Cependant, alors qu'il rentre plus tardivement à la tour, Gothel l'attend et dévoile à sa fille que son père a fait passer son intérêt de pirate avant celui de sa progéniture. C'est là que leur sort a été jeté, celui de ne pas pouvoir s'approcher sans avoir le cœur brisé - littéralement. Et en plus de cela, Gothel reprend l'hameçon et Hook ne peut plus rien faire sortir sa fille.
À Hyperion Heights, l'enquête sur l'assassin des sorcières a beaucoup avancé. Weaver et Rogers veulent retrouver Eloise Gardener mais celle-ci se présente d'aussitôt. Cependant, elle ne veut parler qu'à Rogers, et même si Weaver est bien conscient que cela porte des risques, il ne doit pas compromettre sa couverture de Rumple. Rogers doit simplement aller chercher son tableau préféré, et lorsqu'il le ramène à Eloise, cette dernière tente tant bien que mal de lui faire revenir ses souvenirs. Toutefois, il doit retourner sur le terrain puisqu'un nouveau meurtre vient d'être commis. Si Alice a tenté de les prévenir durant tout le long de l'épisode que quelque chose de mauvais allait se passer, ils la découvrent à côté du corps d'une des sorcières victimes. Et on a vraiment du mal à voir cette magnifique Alice tuer quelqu'un de sang froid puis arracher ses cheveux. On pense plutôt qu'elle a essayé d'arrêter le tueur d'elle-même. De leur côté, Rogers et Weaver ont aussi du mal à y croire. Mais alors, qui peut bien vouloir tuer les sorcières une par une ?Parallèlement, Ivy, complètement perdue, embrasse Henry pour retrouver du soutien, qui lui finit par la repousser. Au contraire, il lui conseille de renouer le lien avec la famille qu'elle a toujours. Et son personnage très très intéressant fait du grand bien au show ! Sa relation avec Jacinda nous séduit, alors que cette dernière ne sait plus quoi penser d'Henry. Lucy, sachant que si la malédiction venait à se briser Henry mourait, s'oblige à tout faire pour que sa mère ne le revoie pas, quitte à lui dire que ce n'est pas un homme pour elle. Et on ne va pas se mentir, c'est dur de voir une petite fille face à de telles situations. Enfin, elle décide d'aller voir Roni pour avoir de l'aide. Cette dernière lui avoue qu'elle la croit, qu'elle est bien Regina Mills et qu'ensemble, elles vont sauver ceux qu'elles aiment en lançant l'opération Jacinthe. Autant dire que nous avons très hâte ! En bref, "Knightfall" fut un très bon épisode, rythmé et avec du sens. L'enquête sur le meurtrier est passionnante tout comme les personnages d'Ivy et Lucy. Vivement le prochain épisode dont vous pouvez découvrir la vidéo promo juste au-dessus !
Comments