top of page

Scatys

Once Upon A Time saison 7 : l'espoir guidera nos héros, notre résumé du Series Finale !

Un ultime épisode fort en nostalgie ! Découvrez notre résumé du Series Finale de Once Upon A Time, intitulé "Leaving Storybrooke" et diffusé pour la dernière fois sur ABC.

Quarante minutes dignes du message qu'a voulu transmettre la série au bout de sept ans ! Et oui, Once Upon A Time s'est achevée la semaine dernière lors de son vingt-deuxième et ultime épisode fort en émotions, et rempli de nostalgie pour notre part. Revenons sans plus attendre sur le final de la série fantastique d'ABC. L'épisode s'ouvre sur Alice et Robin qui débarquent à Storybrooke où, même si la plupart des habitants les considèrent comme des étrangères au début, elles réussissent à rallier Zelena. Avec l'aide notre ancienne Wicked Witch, elles parviennent à faire sortir Hook, Ella, Henry, Lucy et Rumple. Tandis que ce dernier tente de s'en prendre seul à son alter-ego du Royaume des Vœux, nous retrouvons tous nos personnages dans la même salle pour se consulter sur la manière de battre le Dark One. Et c'est avec plaisir que nous retrouvons les personnages de Snow et Charming ! Regina quant à elle rêve de Robin qui la conseille sur son choix à propos du jeune Henry qui veut la tuer. Son combat à l'épée contre lui approche et, durant l'affrontement, elle réussit à le raisonner avec un discours digne de la série. Elle lui explique qu'elle aimera et soutiendra n'importe quelle version d'Henry. Regina est définitivement l'atout majeur du show !

Cependant, le Dark One est sur le point de tuer Alice, Hook et les autres en les enfermant dans un livre où ils seront seuls. Rumple tente de le vaincre, mais il n'y qu'une seule solution. Il décide de décrocher son cœur pour tuer avec lui le Dark One, son alter-ego, et par la même occasion en donner une partie bonne pour soigner Hook. Le sacrifice de Rumple et sa mort auront donc frappé le final de la série, mais on est heureux de voir que, finalement, notre M. Gold retrouve Belle et que le couple phare obtient son happy end. Tous nos personnages sont, eux, retournés à Storybrooke où un événement se prépare. Regina s'apprête à être couronnée ! Accompagnée des deux Henry, elle arrive devant Snow et Charming. Véritablement, tout le monde est là. Et ça fait vraiment plaisir de voir nos personnages si heureux et remplis d'espoir. On apprend alors que les habitants ont voté pour que Regina devienne leur nouvelle reine, la "Good Queen".

Le couronnement est interrompu par l'arrivée comique d'Emma et Hook, qui fait aussi un clin d'œil au Series Premiere de la série. Accompagnés de leur bébé, on est aussi très heureux de les revoir amoureux et joyeux ; cela ne fait qu'ajouter de la nostalgie à notre petit cœur. La couronne sur la tête, Regina prononce un dernier discours qui résume parfaitement la série. Ici, tout le monde a eu le droit à sa seconde chance, même malgré les embûches et les pertes. Dans l'obscurité, il y aura toujours de la lumière. Et que la seule chose qui permet de vivre heureux est l'espoir. Parsemé de flashbacks tout le long, le monologue de Regina est fort en émotions et le fait de se dire que c'est le dernier ne peut faire que monter les larmes. Tout est bien qui finit bien pour Once Upon A Time. Robin et Alice filent le parfait amour, cette dernière et son père ne sont plus ensorcelés, Tiana et Naveen sont ensemble, Rumple a retrouvé Belle, le couple des Charming continuent leur idylle, Emma et Hook vivent leur vie de famille avec amour et Regina, même si elle ne finit pas avec l'homme de sa vie, est en paix et devient reine. Une fin en apothéose pour chacun de nos personnages qui prouve que les uns comme les autres ont eu le droit à une seconde chance. "Leaving Storybrooke" est donc la parfait conclusion à une série porteuse d'espoir et d'amour. Once Upon A Time a été une série qui a marqué une génération, a révolutionné les comptes de fées et a su aider faire passer des messages importants. Avec des personnages forts, la série part en laissant une fanbase énorme derrière elle et les acteurs le savent très bien. Le show fantastique a su mêler action et émotions dans cet ultime épisode, et on ne peut que lui rendre hommage. C'est la fin de Once Upon A Time... et la fin de sept ans d'aventures palpitantes, guidées par l'espoir.

Derniers articles :
bottom of page