Once Upon A Time saison 7 : Regina face à un dilemme, notre résumé du Winter Finale !
Une première partie de saison époustouflante ! Voici notre résumé du Winter Finale, l'épisode 10 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "The Eighth Witch" et diffusé sur ABC.
Vendredi soir était diffusé le Winter Finale de la saison 7 de Once Upon A Time sur ABC, et ça a tout simplement été explosif de révélations ! On en a beaucoup appris sur la malédiction de cette saison tout comme les problématiques et l'intrigue qui tiendront durant la deuxième partie de saison. En effet, alors que Lucy est très mal en point, Regina conseille à Henry de rentrer auprès d'elle tandis que nous retrouvons notre chère (et tendre) Zelena ! Elle est devenue coach fitness et elle se remémore rapidement de tout grâce à Regina qui lui fait boire de la potion. Cependant, Zelena a une vie à San Francisco ! Sa fille est, elle, partie très loin, à Amsterdam, et elle est sur le point de se marier. Mais pour sa famille, elle quitte tout et le duo des sœurs est réuni ! Dans la Forêt Enchantée, Drizella prévient que lorsque Lucy atteindra l'âge de ses huit ans, une malédiction s'abattra sur la famille et ils connaîtront la vraie souffrance. Elle en est sûre, la prophétie va se réaliser ! Cependant, elle se fait prendre à son propre jeu et se fait transformer en statue par la magie du sang de sa mère. Huit ans plus tard, alors que Lucy souffle ses bougies, Gothel arrive en compagnie d'autres sorcières ! Elle brise le sort de Drizella qui est libérée, ce qui laisse Regina subjuguée : la magie du sang ne peut être brisée ! Elle décide de demander de l'aide à Zelena, qui vit avec sa fille Robin, jouée par l'interprète de Polly Cooper dans Riverdale. Cette dernière tient de son père puisqu'elle excelle dans le domaine de l'arc. Zelena connaît le groupe de sorcières qui vont réaliser la prophétie. Ce groupe de sorcières, surnommée le "Sabbat des Huit" regroupe les meilleures sorcières au plus grand pouvoir. Zelena y avait même été conviée ! Bien sûr, elle a refusé.
Pendant ce temps, Henry confie la garde de Lucy à Lili la Tigresse pendant qu'il utilise l'arbre le plus vieux pour permettre à sa fille de survivre à la malédiction en allant dans le monde sans magie - le nôtre quoi. Cependant, le Sabbat des Huit rattrape Henry qui prévient Lucy de faire connaître les histoires du livre "Once Upon A Time", puisqu'elles sont réelles ! Hook va, quant à lui, demandé de l'aide à Rumple qui a récupéré sa peau crapuleuse. Ce dernier est aux côtés d'Alice, et on aimerait bien en apprendre plus sur leur relation ! Celle qui s'est réfugiée au pays des merveilles confié à son père une lettre pour la personne qu'elle aime... qui se figure être Robin !
Enfin, Regina, Zelena, Hook et Ella rejoignent le Sabbat des Huit pour les vaincre, alors que Lady Tremaine est déjà à terre. C'est là que l'on comprend toute la complexité de la malédiction de cette saison. Gothel et Drizella ont emprisonné Henry qui est maintenant entre la vie et la mort. Et devinez quel est le seul moyen de le sauver ? L'envoyer dans un monde sans magie ! Étant donné que Drizella est inapte à lancer le Dark Curse, empoisonner Henry était la seule solution pour obliger Regina à le faire. Face à ce choix impossible, l'ancienne Evil Queen est forcée de lancer la malédiction... et elle s'empare de chacun de nos héros.
À Hyperion Heights, Henry essaie de réveiller Lucy avec un baiser d'amour véritable, mais la jeune fille n'a plus la foi ! Zelena et Regina se rendent compte de la triste vérité : si elles brisent la malédiction, Henry meurt, et si elles ne la brisent pas, Lucy meurt. Durant ce temps, Anastasia est soupçonnée d'être le Gardien que chercher Rumple et celui-ci lui donne sa protection. Cependant, Gothel la cherche aussi et la retrouve facilement. Mais Anastasia semble avoir un sacré pouvoir et met à terre Gothel. C'est Ivy qui la retrouve et croyant la prendre au piège, elle l'emmène dans un endroit où Gothel se trouve aussi ! Anastasia découvre qu'il y est de mèche avec Gothel. Cette dernière prend au piège non pas Anastasia, mais Ivy puisque qu'elle donne tout son pouvoir à sa sœur contre son gré. Elle finit par être plongée dans un puit aux côtés de sa mère, qui elle, est déçue et ne veut même pas la regarder. La scène finale fait froid dans le dos. Gothel annonce à Anastasia qu'elles retrouveront et reconstitueront le Sabbat des Huit puisque que toutes les autres sorcières se trouvent à Hyperion Heights ! Le Winter Finale intitulé "The Eighth Witch" a donc dépassé nos espérances en enchaînant révélations, action et rebondissements. En introduisant une couple homosexuel, Once Upon A Time nous montre qu'elle s'éloigne des clichés des contes de fées et ça nous plaît ! L'impasse où se trouvent Zelena et surtout Regina est à la fois frustrante lorsqu'on se met à leur place, et trépignante en tant que téléspectateur ! Le fait que la vie de Lucy dépend de celle de Henry et surout de la malédiction est un impossible choix que nous avons hâte d'en trouver la fin. Enfin, nous sommes déjà conquis par le Sabbat des Huit qui nous semble être de véritables méchantes et nous sommes impatients de découvrir l'identité de chacune, et nous espérons avoir quelques surprises ! La pause hivernale est arrivée, et ce sera le vendredi 2 mars que la série fantastique d'ABC reviendra, pour une Guerre des Sorcières qui nous passionne déjà !
Comments