Once Upon A Time saison 7 : le tueur continue ses ravages, notre résumé de l'épisode 16 !
Personne ne semble à l'abri ! Voici notre résumé de l'épisode 16 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "Breadcrumbs" et diffusé sur la CW.
Un sacré épisode ! Alors qu'Ivy clôturait son histoire et celle de sa sœur lors de l'épisode précédent dont voici notre résumé, Once Upon A Time est revenue cette semaine pour nous proposer un nouveau volet centré cette fois-ci sur Henry, mais pas que ! Revenons ensemble sur les principaux moments marquants de "Breadcrumbs". Tilly doit trouver un nouveau boulot, ou plutôt son premier boulot, étant donné qu'il faut bien qu'elle entre dans le quotidien de la vie. Rogers parvient à lui dégoter un travail avec Sabine derrière les fourneaux, mais cette dernière remarque très vite que la jeune blonde est beaucoup mieux à la vente. En effet, Tilly a enfin l'impression de se sentir présente, surtout depuis qu'elle a revu Margot ! Elles sont vraiment très marrantes ensemble et on adore ce ship. Il est indéniable qu'elles se plaisent ! On ne va pas se mentir, les flashbacks de cette semaine n'apportaient pas grand chose aux intrigues tout court. Henry est toujours à la recherche de sa propre histoire et Hook compte l'aider à ce sujet. C'était sans compter sur ce dernier qui met en place un véritable coup monté en créant une bagarre avec Barbe Noire, le vol du Jolly Rogers etc. Henry, d'abord déçu, se retrouve sur le bateau emporté par un tourbillon avec tout l'équipage. Il parvient à stopper la tempête en rendant à la mère une bague. Et ainsi Henry a-t-il trouvé sa propre histoire et son acte héroïque. À Hyperion Heights, Zelena a du mal à bien s'entendre avec sa fille. En effet, si elle compte renouer le lien et profiter de son retour, elle ne peut le faire sans pouvoir lui dire la vérité et lui faire reconnaître l'existence du Dark Curse.
Toutefois, Margot se rend compte que derrière ses secrets, sa mère ne va pas bien - merci Tilly - et lui révèle qu'elle ne veut pas être un poids pour elle. On est aussi fan de la complicité mère et fille qui les unit toutes les deux, tout comme on se demande quand est-ce que d'autres personnages vont se réveiller ? Parallèlement, Henry était requis par le détective Weaver. Car oui, ce dernier se rend bien compte que le tueur aux sorcières a un lien avec le livre d'Henry, retrouvé sur une scène de crime. Cependant, le fils de Regina vient de recevoir une proposition pour un travail... à New York ! Il reste tout de même pour aider le détective. Par ailleurs, on a adoré le dialogue entre ces deux-là, lorsque Rumple confie qu'Henry était son personnage préféré dans le livre. On a l'impression de retrouver un lien grand-père/petit-fils et ça nous plaît ! De plus, Henry découvre que l'assassin se croit être Hansel dans le bouquin. Si nous, téléspectateurs, savons qu'il s'agit de Nick, il n'en est pas de même pour Henry qui monte dans sa voiture. Au moment où il se rend compte que son ami est le tueur, il est déjà trop tard : il se fait kidnappé et attaché. Enfin, dans les dernières minutes, Margot révèle à Zelena qu'elle a reçu quelque chose... une boîte de chocolat en forme de cœur ! Notre Wicked Witch est la prochaine sur la liste de l'assassin et on se doute qu'elle ne se laissera pas faire aussi facilement ! "Breadcrumbs" est un très bon épisode qui nous permet d'avancer sur l'enquête de cette deuxième partie de saison. On aime ce côté criminel qu'a pris la série tout comme les touches de légèreté dont on ne se lassera jamais de Tilly. C'est toujours un plaisir de voir apparaître Rebecca Mader, qui prête ses traits à Zelena, à l'écran. En attendant la suite, vous pouvez bien évidemment découvrir la vidéo promo de l'épisode 17 de la saison 7 de Once Upon A Time, intitulé "Chosen" et diffusé le 14 avril prochain sur ABC.
Comments